www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

problème de course poursuite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
duckypr
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 5:22 pm    Sujet du message: problème de course poursuite Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un 54l et j'ai eu le 27 comme cadeau un pr noir(ce n'est pas moi qui lui ai demandé de m'en acheter un car j'ai lancé un sujet et la réponse pour 2pr ds 54l était négative.
J'ai laissé durant 2 jours le noir ds une cuve d'observation de 20l sans éclairage et ac plante artificielle pour ne pas le stresser.
Aujourd'hui je l'ai introduit.
Mais voilà... Dès que mon pr est à moins de 10cm du noir, le noir se met à le poursuivre, mon pr se cache, revient et se refait agresser...
J'ai lu les autres posts des personnes ds le meme cas et aucune solution n'a été donnée.
Que faire car je ne supporte pas de voir mon pr rouge qui a 1 an et 2 mois etre triste...? Evil or Very Mad
ps: pas de boutons de noces sur les opercules du noir et je ne leur ai pas encore donné à manger.

Répondez moi vite, SVP!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crains que ce soit une réaction de dominance due à l'espace réduit.

Tu peux essayer de disposer plus de cachettes dans l'aqua, de préférence des touffes de plantes, qui aideront aussi à son équilibre...

si cela perdure, il ne te reste qu'à chercher rapidement un aqua d'occasion d'au moins 100 litres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
duckypr
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord marine merci. Il n'y a vraiment aucune solution???
Mon parrain serait super décu si je le ramenais à l'aquariophilie... Mais si c'est la seule solution... Je vais tout de meme essayer de fournir plus de cachettes.
A noter que Bronze, le pr noir,est plus volumineux que Duck(pr rouge).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la taille supérieure pourrait confirmer l'essai de dominance...
à moins que ton rouge ne soit une femelle et le nouveau un mâle (regarde s'il a des boutons de noce apparents sur les opercules des ouIes ou le bord des nageoires pectorales), mais c'est tout de même un peu tôt en saison pour un comportement de repro, surtout à peine arrivé : chez moi,je viens d'avoir une première petite ponte dans un des aquas de PR ,mais les autres sont encore tranquilles, et ça débute généralement plutôt fin janvier...

tu peux le remettre de temps en temps quelques heures dans le 20 litres s'il poursuit vraiment trop le tien, histoire de le laisser souffler,mais il faudra trouver une solution si dans une semaine la paix n'a pas été conclue.

De toute façon,un aqua n'est jamais trop planté.
Peux-tu faire une photo ,pour voir l'aménagement actuel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
duckypr
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord mais je ne sais pas comment l'insérer...
Et sur la photo ne figurera pas la racine que je projette d'aller acheter ce week end, en sachant qu'en attendant j'ai écarté les plantes artificielles le plus possible pour qu'elles couvrent le plus d'espace...
En fait voilà j'ai:
1 bacopa
1vallisnéria
2 plantes artificielles
une pierre
un oursin(qui était censé etre un bulleur mais qui faisant trop de bruit s'est transformé en décor)
et donc je projette d'ajouter une racine. Si je me rends compte qu'il n'y a plus assez de place de nage, j'enleverai une artificielle pour la remplacer par une crypto ou une sagittaire....
Pour ta question, non, pas de boutons de noces(j'avais déja vérifié avant de poster le sujet...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
duckypr
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, j'allais oublier...de te dire que j'ai ré isolé Bronze dans le 20 l en attendant de trouver une solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bel aqua, en tout cas...
je te conseille de remplacer dès maintenant les plantes artificielles, ça n'apporte rien à l'équilibre de l'aqua,et les poissons peuvent s'y érafler- ton idée de mettre une ou des cryptocorynes est excellente, ce sont des plantes très solides,et il y en a pas mal d'espèces,de différentes hauteurs et couleur de feuillage.
Si tu mets une racine,tu peux y lier une fougère de java,qui fournira une cachette supplémentaire.
Par contre, je retirerais l'oursin, qui n'a pas sa place dans un aqua d'eau douce.
Refais des essais périodiques avec le second poisson,peut-être qu'ils vont s'adapter l'un à l'autre progressivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
duckypr
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je récapitule:
j'enlève une des plantes artificielles(la verte volumineuse) et l'oursin.
j'achete des crypto et une racine
si au bout d'une semaine ça colle pas, on ramène Bronze à mon parraoin qui, le connaissant, va surement l'échanger contre un autre.
Voilà...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident de maintenir 2 PR dans un petit volume, vu qu'ils sont sociaux, il y a toujours des problèmes de dominance...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
duckypr
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp. C'est un super forum ici. Bravo Marine, car non seulement tu gères ce forum mais en plus tu réponds aux posts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com