www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

eau trouble jaunatre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 4:58 pm    Sujet du message: eau trouble jaunatre Répondre en citant

Depuis plusieurs jours l'eau de l'aqua est jaunatre et trouble.

Pourtant les tests sont bons (nitritres, ammonium).

Je change 1/3 de l'eau toutes les semaines, je ne change que la moitié de la ouate tous les 10 jours et vide l'eau des filtres.

Merci à l'avance de vos conseils.


jc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dis que tu changes la ouate: tu la nettoies ou tu l'enlèves pour en remettre de la neuve???
car la ouate ne se change pas régulièrement. je ne sais pas exactement tous les combien, mais je dirais une fois par an grand max! et la moitié c'est trop!!!
moi je rince 1/3 de la ouate à chaque changement d'eau et je la rince dans le seau avec l'eau de l aqua que je vide.
après de là à ce que ça rende l'eau jaunatre je comprend pas bien mais bon, ça pourrait venir de là.
tu as une racine ou pas? car elle aussi peut teinter l'eau si elle contient encore des tanins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'une racine peut teinter l'eau.
Quant aux masses filtrantes,les nouilles ne se changent jamais, les mousses pas souvent, et le perlon (la ouate) quand il reste de couleur foncée après rinçage,ce qui varie en fréquence suivant les aquas (population, nourrissage etc).Les changements doivent être partiels.
As-tu vérifié que le filtre ne s'est pas engorgé et ralenti?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de racine.

Le filtre a toujours le même débit, peut-être légèrement moins.

Je n'ai jamais changé les nouilles et les mousses sauf que je rince les mousses dans un seau avec l'eau de l'aqua tous les 20 jours.

Pour la ouate (perlon), je la jette par moitié tous les 10 jours et bien sûr j'en remets de la neuve, vous pensez que le problème vient de là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois le tuyau de rejet s'encrasse(perso,je le nettoie régulièrement avec des cure-pipes) ,ou bien l'aspiration du filtre ou le rotor se trouvent à moitié bloqués par un débris quelconque, démonte tout de même pour vérifier.

Si tu as testé les nitrates aussi,quel est le taux?

Le reste ne me semble pas vraiment problématique (tu peux rincer le perlon aussi dans de l'eau de l'aqua,et le garder un certain temps,en le remplaçant seulement par tiers,mais je ne suis pas sûre que le problème vienne de là).

Par acquit de conscience,vérifie aussi qu'il n'y ait pas de gros dépôts de débris derrière une plante ou un élément du décor,qui ne s'évacueraient pas avec le courant ou le siphonnage à un cm du sol,mais dans ce cas,une odeur plus forte serait probablement discernable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que mes tuyaux d'aspiration et de rejet sont encrassés. Je vais les nettoyer dimanche en même temps que mon changement d'eau ainsi que les têtes de filtre.

Je n'ai pas de nitrites et les nitrates sont bien : 0,25.
L'Ammonium : 0,2.

Je n'ai rien changé à l'alimentation. L'aqua a une odeur normale.

J'ai fait un peu de ménage. Jeté ma Cabomba et remis 2 Egerias.
Que pensez-vous de cette plante ?
Ma Cabomba était entre le vert et le jaune d'où peut-être mon souci d'eau trouble ???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la cabomba n'est pas une plante si facile que ça, elle demande un bon éclairage , une eau pas trop dure et une température d'au moins 22 ° pour bien pousser -et c'est encore mieux avec du CO2.
En plus, les PR,même s'ils ne la mangent pas, se font généralement une joie de la plumer, pompon après pompon...du moins les miens !
et snap, que je te la coupe là où c'est le plus juteux, à la base de la tige, et snap... Rolling Eyes ...et bien sûr les morceaux dérivent jusqu'à la prise d'eau du filtre, qu'ils ont tendance à colmater Confused - bref, tu auras compris, pour être tout à fait franche, c'est une plante que je n'aime pas Laughing
Si on veut des plantes de ce style, limnophila et myriophyllum sont bien plus accommodantes sur les conditions.
Quant à l'égeria (élodée),c'est une plante qui pousse facilement et est appréciée des poissons- veille simplement à ne pas la planter en une fois,mais brin par brin,elle poussera mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as parfaitement résumé Marine les soucis que j'ai avec mes Cabombas.
Je crois que je vais oublier cette plante.

J'ai toujours mon problème d'eau trouble, cette après-midi je vais nettoyer mes têtes de pompes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai nettoyé les têtes de pompes mais je n'ai rien vu d'anormal.

En revanche depuis quelques semaines je nettoie les filtres le mercredi et je fais mes changements d'eau (1/3) le dimanche.

Vous ne pensez pas que je nettoie trop et que je change trop d'eau par semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a priori,ça me paraît bon,sauf que tu n'es pas obligé de nettoyer les filtres tout à fait à ce rythme si tu ne constates pas qu'ils sont fort encrassés.
Comment nettoies-tu au juste?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je nettoie le dimanche : les vitres, j'aspire le fond de l'aqua et j'enlève 1/3 de l'eau. Je remets l'eau à la même température que l'aqua grace à un thermomètre plongé dans les seaux et bien sûr, je mélange un conditionneur d'eau à l'eau du robinet.

Et le mercredi : je nettoie les filtres, je ne touche pas aux nouilles, rince les mousses dans l'eau sale de l'aqua et change 50 pour cent du perlon, en fait je ne rince jamais le perlon.

Quand penses-tu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne nettoie mes filtres qu'en surface (je parle de la dernière mousse qui retient les gros déchets) et je ne fais le détail qu'une fois par mois et en alternance pour mes deux filtres....comme ça, il y a toujours des bactéries actives....
à trop nettoyer tu risques de diminuer ta popolation dénitrifiante ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon eau est toujours trouble pas d'amélioration. Je me demande s'il serait judicieux de filtrer sur charbon.

C'est une question car je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée ?

Nitrites 0
Nitrates 0,30
Ammonium 0,10
et les poissons sont en forme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours filtrer sur charbon une dizaine de jours, ça éclaircit effectivement l'eau.
Nourris un peu moins pour le moment.
Quel est ton ph?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors actuellement je teste l'eau de cette façon :

Les nitrites et l'ammonium avec les gouttes (très précis).

Mais pour le PH je n'ai que des bandelettes comme tu sais sont moins précises.

Je crois que le PH est de 8,5 à 9. C'est trop ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com