www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

eau trouble jaunatre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la température de couleur (K) peut éventuellement favoriser la croissance des algues responsables de ton eau verte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le doute il serait préférable de changer les néons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais peut-être en remplacer un des deux par un daylight .

Pas nécessairement besoin d'une marque "spécifique aquario", tu peux aller dans un mag d'électricité si tu en as à proximité - il faut juste demander un tube daylight se situant vers les 6000-6500 kelvin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde les tubes de marque Osram biolux, les meilleurs rapport qualité prix....6500° k, c'est le top! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

en T8,en tout cas, il n'y en a pas en 25 w , Vava -j'ai un seul aqua avec des 25 W et j'ai du prendre d'autres marques (sera brillant daylight ne donne pas mal et n'est pas cher, notamment).
Mais as-tu des des T8 (grosseur standard ) ou des T5 (plus fins,et la mention sur tes tubes semble l'indiquer) ,jc?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des T5 F24 24 w, je ne suis pas très doué en électricité.
Donc je dois acheter des T5 plus fins, il est possible que je change les deux ?
Je préfère être tranquille sauf si changer les deux pose un problème.

Il me faut 6500 kelvin, je n'ai jamais fait attention à cette mesure. C'est indiqué sur les néons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

T5 daylight de préférence.
peut être un seul d'abord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

les T5 sont plus fins que les T 8 mais ils sont tous de même diamètre.

Il te faut donc un T5 daylight entre 23 et 25 watts- les K sont indiqués sur certains tubes,mais apparemment pas sur les tiens:
Xingxing = la marque
T5 =le type de tubes
F24 (je ne sais pas ce que c'est)
24Watts
230 Volts

C'est mieux de ne changer qu'un tube à la fois,les plantes ont besoin d'un moment pour s'adapter-et quand on a deux tubes,ce n'est pas nécessairement mauvais de combiner deux températures de couleurs différentes.
Tu as la liste des fabricants et des tubes les plus courants sur le lien que j'avais mis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en T5, je crois que c'est des Lumilux que fait Osram, très bon tube...tu peux aussi chercher des Dennerlé amazon day, un peu plus chers mais longue vie.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me voici de retour.

Déçu car je n'ai rien trouvé. J'ai pourtant fait deux grosses enseignes de bricolage, il y avait peu de T5 mais la taille n'était pas bonne.
Dans la foulée, je suis allé dans une animalerie et là surprise même pas un néon T5 que des T8.

Le vendeur m'a dit seulement sur commande, les T5 sont très rares Rolling Eyes .

Heureusement qu'il n'y a pas urgence.

Je ne sais trop comment faire, peux être par correspondance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,par correspondance,tu pourras trouver.
Tu as quelques adresses dans la rubrique "liens".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais chercher. Je crois qu'il est prudent d'avoir toujours au moins un néon d'avance.

Ce matin l'eau est redevenue limpide, j'espère que cette eau verte ne reviendra pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'améliore tout de même progressivement, avec l'équilibrage de l'aqua - je pense donc que tu peux être optimiste .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip je suis d'accord. Je remat un peu de ouate neuve quand elle est vraiment saturée et par petit bout.


J'ai eu aussi des soucis car je nettoyais trop.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais comme toi, je rince la ouate et quand elle est vraiment trop sale, je la remplace par morceaux.

Avant je la remplacais entièrement et les soucis sont apparus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com