www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Filtre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Filtre Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir un petit 50 litres afin d'avoir un bac hopital/quarantaine, et était livré avec un tout petit filtre avec une seule masse filtrante.

J'aurais aimé savoir si un filtre dit de 50 L/h convient pour un tel bac. Si non quel type de filtre dois je prendre ( un externe avec plusieurs masses filtrantes, nouilles ect?).

Et si il est possible d'utiliser l'eau de mon 200 L pour faciliter le cycle azote?

Merci à vous.
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour accelerer le cycle oui tu peux utiliser de l'eaude ton aqua. tu peux meme rincer tes masses filtrantes dedans.
pour le filtre, j pense que ca peut aller car c'est un bac hoppital et le poisson n'est ^ppas sense rester lngtemps dedans.
mais attends quand meme d'autres avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi titis.

C'est ce que je me disais... Mais pour la quarantaine je sais pas.

Car j'aimerais dans quelque temps prendre un nouveau petit colocataire pour mes deux petits japonais.

Et je sais que pour éviter la propagation de maladies au cas ou, il vaut mieux faire une petite quarantaine ( de quelques semaines si j'ai bien tout retenu!)
Et c'est cela qui me turlupine!!!

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse!
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellente initiative de prendre un petit bac qui peut servir pour la quarantaine,comme nursery,pour faire pousser des plantes de réserve etc.
Il faudrait tout de même un filtre plus puissant si des poissons autres que des alevins doivent y séjourner plus que le temps d'un traitement de 2-3 jours- donc par exemple pour une quarantaine;mais une filtration interne de 300 à 400 l/h conviendrait parfaitement.
D'accord avec titis pour l'accélération du cycle:mets de l'eau de ton aqua +quelques poignées de gravier et le jus de tes masses filtrantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine pour ta réponse.

Effectivement ce petit aqua j'avais pensé a en faire une nursery en cas de repro et surtout une réserve de plantes étant donné que mes deux poipoi me déracinent tout Lol.

De plus il n'était pas excessif 39 euros tout compris (chauffage, pompe, thermomètre, néon, poster de fond et même une toute petite épuisette. Rolling Eyes)

Pour ceux que ça intéresse c'est dans un brico marché que j'ai trouvé ce petit aqua.

Donc le filtre ne convient que pour des alevins et petits bobos.

Ok donc j'irais voir de trouver un filtre interne avec un plus fort débit.

Autre petite question, ce petit aquarium était livré avec sa petite pompe et j'avais également une autre petite pompe de 50L/H donc d'après tes indications pour une quarantaine ça serait un peu juste?!

Autrement pour les plantes ou nursery ou petits bobos cela convient?

Merci pour vos réponses! Rolling Eyes
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux bien sûr additionner les deux pompes,mais si l'autre est de la même force,il faudra ,en cas de quarantaine , changer une partie de l'eau deux fois par semaine.
pour les autres usages,ça suffirait.
Tu as de toute manière avantage à lancer l'aqua avec tes plantes de réserve et quelques planorbes ou mélanoïdes,ainsi il tournera déjà en vitesse de croisière quand tu en auras besoin pour autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com