www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Adieu Bubulle...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Adieu Bubulle... Répondre en citant

cette fois c'est au tour de ma jolie dame blanche de montrer de drôles de signes.. Sad
elle est me semble-t-il plus gonflée que d'habitude, son ventre semble plus rond, ses écailles ne sont pas hérissées, ses yeux normaux, j'avais pensé à d e l'hydropisie..elle mange et nage bien mais ce matin une sorte de bosse se forme derrière son ouie..il faudrait que je vous prenne une photo, c'est surtout de dessus que cela fait bizarre, on dirait qu'elle a un renflement de chaque côté (surtout à gauche en fait) derrière ses ouies..je l'ai passé au vert exclusivement, j'ai testé l'eau, rien d'anormal...je ne veux pas la perdre! Crying or Very sad

je n'ai rien vu au niveau de ses selles, je travaille, je ne peux pas la surveiller en permanence..un peu d'aïl cuit peut être ?
en tous cas, elle reste active, son comportement n'a pas vraiment changé, c'est ce qui me rassure..

Dernière édition par vava le Sam Jan 31, 2009 7:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une photo aiderait effectivement...as tu fait un badigeon,ou est ce trop près des ouies?
je ne peux me connecter que brièvement ces jours ci,donc je dirais , si je ne peux pas voir l'évolution , et que tu as un des produits au nifurpirinol que je recommande régulièrement (aquafuran,furanol,baktopurdirect etc),que tu pourrais,exceptionnellement, lui donner un bain de 30 minutes en seau à titre de précaution.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zut, je n'ai pas ce produit, j'irais voir ce week end...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

commence par des badigeons,de toute façon:si c'est une surinfection sur une blessure,ça désinfectera au moins localement.
si ce n'était que d'un côté,je penserais ,d'après l'aspect, à une surinfection fongique .
Si tu as du bleu,mets en une ou deux gouttes dans l'aqua et badigeonne avec ça.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que ce soit une blessure Rolling Eyes , elle a commencé par gonffler et puis ça a enflé plus d'un côté que de l'autre...

je n'ai pas de bleu mais j'ai acheté du furanol...tu penses que je peux faire un bain ou pas?
merci Marine

pas de dégradation depuis...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas normal,en tout cas,or ton bac est très bien tenu , donc oui,faute de trouver la cause exacte, je ferais un bain concentré de 30 minutes au furanol
Si la cause est bactérienne,ça coupera court.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 comprimé par litre, c'est ça?

ce n'est pas une occlusion? sinon elle ne mangerait pas.... Rolling Eyes
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

environ 20 mg de nifurpirinol pour un petit seau (environ 4 litres,puisqu'on ne remplit pas jusqu'au bord),regarde la concentration dans un comprimé,mais je crois que ça doit faire à peu près ça.
je ne vois pas comment une occlusion pourrait lui donner ces bosses très localisées derrières les ouies. Comme je te l'ai dit,s'il n'y en avait qu'une,je penserais à une surinfection d'une blessure mais avec deux ,ça me rend perplexe.
As-tu vu si elle digérait normalement ce qu'elle mange(selles de la couleur de ce qu'elle a mangé et calibre habituel)?
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas de selles, elle continue à manger et nager comme si de rien n'était, bizarre....

je l'ai mise au vert au cas où elle serait très constipée? Rolling Eyes
je vais regarder pour la concentration, je lui ferai ce soir! merci encore, j'espère que ça va se résorber.... Rolling Eyes
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mettre au vert ne peut pas faire de tort,et tu peux tremper la nourriture au jus d'ail.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les cachets ne fondent pas bien, je lui ferai le bain demain, j'espère que tout sera bien mélangé à l'eau...

le badigeon à la bétadine, ça va? Rolling Eyes
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut écraser les cachets,puis remuer.
oui,la betadine va- je conseillais le bleu à cause de son action antifongique plus spécifique (une bosse de ce type couvre parfois une surinfection fongique localisée),mais la betadine est l'un des meilleurs désinfectants.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore traité Bubulle, il me semble qu'elle se dégonfle un peu Confused , cette fois c'est mon télescope qui est ventre en l'air, il me semble qu'il a un peu les écailles redressées et quelques taches rouges sur la queue, punaise, je l'ai mis en priorité dans le seau de médicament... Crying or Very sad

je vais faire un gros changement d'eau cet aprem....j'ai retesté les paramètres, mon ph est un peu descendu mais je pense que c'est mon Co2 qui veut ça, il faut que je l'enlève ou pas? Rolling Eyes
jusqu'à présent, il n'y avait aucun soucis surtout qu'il est coupé la nuit! Confused
faut-il mettre un peu de bétadine dans l'aqua quand j'aurai fait le changement d'eau?
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est Totoche a été traitée mais elle reste à flotter à l'envers dans l'aqua, il me semble qu'ele a du mal à respirer... Crying or Very sad

j'ai mis Bubulle au bain de furanol et traité son gonflement à la bétadine, on verra....
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils sont deux à avoir un comportement ou aspect anormal, il doit y avoir une cause commune.
Comme antibactérien, le furanol est très efficace, mais puisque tout cela suit tes derniers changements,il y a peut -être quelque chose là dedans qui ne leur convient pas: je ne m'y entends pas en CO2,je n'en ai jamais mis...cependant plus d'oxygène= respiration facilitée pour les poissons, donc il vaudrait peut-être mieux couper le CO2 pour l'instant?
à combien est descendu ton ph?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: