www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

de retour mais avec un bac communautaire
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que je ferai à l'avenir.
le mélange eau osmosée avec l'eau du robinet doit-il se faire dans un gérican à part ? et alors seulement verser ce mélange dans l'aquarium ? pas évident et pas pratique...
ou peut-on par exemple pour un changement d'eau de 30 litres, mettre 15 litres eau du robinet directement dans le bac et de suite après 15 litres d'eau osmosée ? ce qui est nettement plus pratique et moins long...

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fait des mélanges eau osmosée, eau du robinet dans des seaux.
Tu prend 2/3 eau osmosée, 1/3 eau du robinet et c'est le mélange que tu utilise pour les changements d'eau.

Mesure le GH, KH pH du mélange et essaye d'adapter le proportion de l'un et de l'autre pour obtenir les valeurs que tu désire.

Il faudra plusieurs semaines pour que ces valeurs se reportent sur le bac d'ensemble mais au moins tes poissons ne risquent rien.

Bien à toi
Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelques nouvelles de l'aqua :

occupants :
-3 gouramis leeri (normalement 1 mâle et 2 femelles mais pas évident d'être sûr car jeunes^^)
-20 néons
-6 arlequins
-3 crosso siamensis
-8 cory julii
-9 crevettes c japonica

je vais rajouter prochainement un seul ancistrus mâle (un ami a eu une belle portée) et j'hésite encore pour 1 couple de gouramis nains en derniers occupants.

eau : 1/3 robinet 2/3 osmosée.

kh : 4
gh : environ 8
ph : 7,5
no2 : 0
no3 : 10-15

l'aquarium tourne bien, il n'y a plus aucun décès (les arlequins sont en forme) et le ph qui était à environ 7,8 au début est maintenant à environ 7,5.

les plantes poussent bien (ajout de réflecteurs) sans apport d'engrais (ce que je ferai dans quelques mois)

aucune algue visible hormis un peu de cyano (vraiment pas beaucoup) que je dois enlever à la main et qui réapparait.

changement d'eau chaque semaine 20-25 litres (1/3robinet 2/3 osmosée)

nourriture : 1 ou 2 distributions par jour avec 1 jour de jeun par semaine.
granulés jbl + novo fect + serachips + nourriture congelée (tous les 2 jours)

donc les nouvelles sont plutôt bonnes, l'eau est très claire grâce au filtre. il n'y a donc que la cyano qui m'embête un peu mais c'est pas méchant ^^

à bientôt avec des photos ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
dans 240l je ne mettrais qu'une seule sorte de gourami (même si ce que tu appelles des gourami nains sont probablement des colisa) je ne les mettrais pas, les gouramis, colisa et consort sont assez agressifs.
bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'éviterai le couple de colisa laila mais j'aimerai bien un couple d'une autre espèce de même taille (5-6cm) bien colorée mais je ne sais pas trop quoi...

les photos vont bientôt arriver ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise idée!!!
Il vaut mieux laisser le trio de gourami seuls car sinon tu vas avoir des bagarres et poursuites incessantes...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de plus tu as déjà six espèces dans le même bac...c'est difficile d'avoir un environnement qui convient vraiment à chacun.
Perso,au delà de trois espèces(une pour chaque zone de l'aqua), je trouve déjà cela compliqué !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez raison, je vais laisser grandir sereinement tout ce beau monde. tous les poissons ne s'en porteront que mieux. et c'est vrai qu'il y a déjà pas mal d'espèces différentes. merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com