Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
astropop03 Nouveau

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 9:59 pm Sujet du message: combien de granules |
|
|
J'ai 6 poissons dans 240 l + 4 petits poissons de fond. Je donne 20 granules par jour et 1 pastille pour les poissons de fond mais les autres mangent tout. D'ailleurs ils me boufferaient même les doigts ! Je peux pratiquement leur faire des calins !!!
1) est-ce assez pour les granules flottantes
2) comment faire pour que les poissons de fond participent au festin ???
J'ai beau mettre la pastille sous la souche, les autres ont le "nez" fin, ils trouvent toujours même dans le noir !  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 9:08 am Sujet du message: |
|
|
plante de toute manière quelques élodées qu'ils pourront brouter en complément.
pour la quantité de granulés,ça dépend de la taille des poissons: si ce ne sont plus des bébés, donne deux repas , en essayant de varier le second: morceaux de légumes verts pochés, nori, artémias congelés ,tubifex etc .
Quant à tes poissons de fond, de quelle espèce sont-ils?
Mets leur des cachettes-racines et glisse les pastilles dessous,à des endroits qu'ils sont seuls à pouvoir atteindre,juste avant d'éteindre le néon.
Deux à trois fois par semaine,ajoute une tranche de concombre ou courgette crue que tu fixes avec du lest pour qu'elle reste au fond (par exemple ventouse, cuiller en plastique,pique à brochette en bois etc).Tu la mets le soir et tu retires les restes éventuels le lendemain. |
|
|
 |
astropop03 Nouveau

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 6:33 pm Sujet du message: oui mais... |
|
|
Ces sont 3 shubu, 1 comète, 1 noir et 1 orange de 5 cm environ chacun et pour ceux du fond, ils sont jaunes avec de petits barbillons et une ventouse, tous fins et longs 3/4 cm environ. Ne jamais me demander la marque des poissons ...
Quelle galère pour nourrir toute cette smala !!! il faut vraiment ruser !
A part ça peut-il arriver que l'eau soit trouble de temps en temps ? J'ai mon aquarium eau froide depuis seulement 1 semaine - j'en ai eu 2 autres avec poissons tropicaux, mais trop de problèmes - Les PR sont plus rustiques et pas besoin de chauffage. J'ai une eau filtrée mais il arrive qu'elle se trouble (blanche) un jour par ci par là et redevient claire. Pourrais je avoir une explication à ce phénomène très désagréable ? J'ai bien lavé mon gravier de fond, ma souche de mangrove et les plantes factices à la mise en route. Je n'ai pas de vraies plantes parce qu'avec les aquariums précédents, j'avais toujours des algues. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
|
|
 |
astropop03 Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
pour le filtrage, ce sont des filtres bleus + noir + perlon
pour les petits poissons de fond, ce sont des cyri.....???? dorés...
pour les plantes c'est foutu, je n'ai pas mis de terreau !!!!!!
suis bien dans la m......  |
|
|
 |
Luciemma Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
ancistrus dorés
pas besoin de mettre de substrat sous le gravier pour la majorité des plantes, tu peux donc planter |
|
|
 |
astropop03 Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces renseignements
Heu... encore un question !!! quoi comme plantes ???
Merci pour ta patience  |
|
|
 |
Luciemma Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
va faire un tour du côté des posts végétation, tu pourras y trouver un grand nombre de noms de plantes
anubias, cryptocorines, élodées, cabomba, vallisneria.... elles ont chacune un rôle un peu différent... Relève les noms et va faire un tour en magasin pour repérer celles qui te plaisent le plus |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Plutôt gyrino dorés...
Ils vont devenir agressifs en grandissant..
As tu attendu 3 semaines avant de mettre les poissons dans le bac???
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
astropop03 Nouveau

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
mais dis donc, c'est vrai que ce sont de vraies pestes !!! je croyais qu'ils se coursaient pour "jouer" et dès qu'un gros s'approche de "leur" souche, ils font de ces sorties pour les chasser....
Pour l'eau c'est réglé, trop de filtres tuent la filtration... j'en ai enlevé 2 et c'est redevenu limpide. j'ai également mis des anubias avec un peu d'engrais au pied et ça a l'air de marcher.  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
plus l'aqua est grand et planté,plus ce genre de choses passe car ils ont tout simplement besoin d'un territoire à eux,qu'ils défendent contre les intrus- d'où l'intérêt de se renseigner avant d'acheter...
Les anubias ne doivent pas être enterrées mais fixées sur une pierre ou racine,elles se nourrissent au fil de l'eau- on ne met de toute manière pas d'engrais avant que les plantes aient redémarré,elles n'en profitent pas et ça favorise les algues.
quant à la filtration,je ne te suis pas...
As-tu cyclé ton aqua avant de mettre les poissons? |
|
|
 |
astropop03 Nouveau

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai rien fait pour l'eau, j'avais un nano cube de 30l avec 3 poissons, avec des bambous pour la déco mais en allant sur les sites concernant les poissons, j'ai vu que cela n'était pas bien mais alors pas bien du tout, alors j'ai trouvé un 204l sur le bon coin près de chez moi... situation d'urgence !
je n'ai fait que des bêtises quoi !!!  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 10:00 am Sujet du message: |
|
|
tu as fait quelque chose de très très bien: acheter un grand aqua!
C'est la chose la plus importante- pour le reste, ç'aurait été mieux de te renseigner avant, mais on va essayer de t'aider à améliorer ce qui peut l'être. |
|
|
 |
astropop03 Nouveau

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
c'est que je n'ai pas envie de mettre mes poissons dans un bassin... j'ai un chien et je te garantis que je le donnerai pour rien au monde non plus pourquoi il faut faire des mesures à n'en plus finir pour l'eau d'un aqua alors que les poissons peuvent vivre dans un bassin ? c'est 1 peu contradictoire non ?  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
plus c'est grand, plus ça s'équilibre naturellement- et un bassin a tout de même besoin d'un certain entretien périodique aussi. |
|
|
 |
|