www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

aquarium --> étang

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cirkeu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 3:51 pm    Sujet du message: aquarium --> étang Répondre en citant

Bonjour,

Je me rends compte que mon aquarium de 30 L devient trop petit pour mes deux poissons et que surtout mon téléscope noir en souffre. Je pense donc à déménager l'autre, voile blanc-rouge en étang, parceque lui, il pète la forme!

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le second est un voile de chine , pas un PR classique?
c'est possible tout de même de le mettre en bassin , mais sous certaines conditions seulement (profondeur de bassin, climat doux, autre population pas trop différente ...).
Quelle taille fait-il?
Sinon,un 100 litres en intérieur résoudrait le problème en les gardant ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Borny
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui surtout qu'il vont se sentir seul (enfin pour le telescope, et l'autre s'il est tout seul dans le bassin..). Ce sont tout de même des animaux sociaux (c'est peut-être un autre terme).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
cirkeu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Mettre un aquarium 100 L est impossible. Je préfère donc les rendre heureux dans une grande communauté dans un grand étang Razz . A propos du climat, j'habite en belgique... il fait donc encore un peu froid. Aussi, même si je suppose que non, vu qu'il fait un bon 8 cm avec nageoire, ne risque-t-il pas de se faire manger?

Je ne crois pas que le téléscope se sentira seul, car il se fait persécuter par l'autre ces temps ci... peut-être deviennent ils agressifs avec le manque de place?

Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normalement,il faut attendre avril-mai pour mettre un poisson en bassin.
Ton pensionnaire ne risque pas de se faire manger si tu choisis un endroit où il n'y a pas ni de hérons ni de grands poissons omnivores - un bassin est habituellement plus sûr qu'un étang, même privé.

(nb: il n'est pas permis de relâcher des PR en pleine nature,car cela n'est pas bon pour l'écosystème).

Ton télescope,quant à lui,est effectivement mieux en aqua,et le fait qu'il se fasse poursuivre peut être effectivement dû par exemple à une recherche d'espace vital.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
cirkeu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne distingue pas bassin et étang. je sais ce qu'est un étang mais alors un bassin...? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
pauline62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 26
Localisation: 62

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un bassin, ca peut être assez réduit, même un trou dans ton jardin avec une bache,comme une grande mare
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lili's Angel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Herblay (95) & Paris

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je dirais qu'un bassin est plus surveillé, plus petit qu'un étang.

L'étang je verrais ça plus grand, plus indépendant, plus livré à lui même, avec accès laissé à toute la faune naturelle, héron, canard.....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com