www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Galere nitrites

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Burn
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Galere nitrites Répondre en citant

Bonjour a tous

Bon ... j ai un aqua 120l en rodage depuis 3 semaines et 3 PR dans un 30 litres en attendant.

ce matin je pars avec un échantillon d eau la faire tester dans une boutique d aquariophilie.
test avec les gouttes ! resultat rouge ! donc nitrites a fond rzzz
si j ai bien compris je dois changer rapidement une partie de l eau pour faire redescendre le pic c est bien ça ?
le gars de la boutique me dit de changer toute l eau et de nettoyer l'aquarium mais j ai pas l impression que ce soit une flèche si vous voyez ce que je veux dire ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pas, ne touche à rien Surprised

laisse encore une semaine pour faire passer le pic de nitrites et fais vérifier l'eau en magasin...ne rajoute pas d'eau et encore moins tout vider, ça revient à repartir de zéro!!!! Mad

trois semaines, c'est un minimum.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément, car là c'est une aberration. Le pic en période de cyclage est normal. C'est même super que tu l'aies repéré comme ça ; après encore une semaine tu pourras te dire qu'il est déjà passé.

En cyclage il faut que le pic se produise. Ne touche à rien comme on t'a dit et attends.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Burn
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 34

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c est cool alors merci ! je vais acheter une batterie de test pour surveiller ça !!!

sympa ton site perso, joli aquarium ! je vois que tu as le meme probleme que moi un gros machin noir qui squatte dessus en se demandant comment faire pour pêcher quelques PRs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

La chaleur des néons et la légère vibration du filtre sont pas mal pour la sieste de la miss matou!

Je te conseilles les tests gouttes, plus fiables. Au moins celui pour les nitrites, c'est le plus important. ça dure assez longtemps, ça rassure vu le prix lol.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Burn
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 34

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci du conseil !!
j ai commandé un kit gouttes avec tous les tests pour moins de 23 euros livraison comprise a priori ça permet de faire 20-30 tests
j en deduis que ça doit etre effectivement un gouffre a pognon mais a priori les tests sont plus espacés quand l aqua tourne depuis un moment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, une fois que ton pic de nitrites est passé et redescendu à zéro... il n'y a plus vraiment lieu de faire des tests...
après ils servent en dépannage, en cas de doute ou de modification de l'aqua...
C'est toujours bien d'en avoir au cas où... mais rassure-toi, tu n'en auras pas à acheter tous les mois lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Re: Galere nitrites Répondre en citant

Burn a écrit:
Bonjour a tous

Bon ... j ai un aqua 120l en rodage depuis 3 semaines et 3 PR dans un 30 litres en attendant.

ce matin je pars avec un échantillon d eau la faire tester dans une boutique d aquariophilie.
test avec les gouttes ! resultat rouge ! donc nitrites a fond rzzz
si j ai bien compris je dois changer rapidement une partie de l eau pour faire redescendre le pic c est bien ça ?
le gars de la boutique me dit de changer toute l eau et de nettoyer l'aquarium mais j ai pas l impression que ce soit une flèche si vous voyez ce que je veux dire ..


Bonjour,

Peut-être le vendeur a-t-il compris que l'eau que tu lui apportais était celle du 30l où sont actuellement tes poissons ?

Car dans ce cas effectivement, tu aurais eu à faire de sérieux changements d'eau quotidiens, ce qui m'est arrivé avec la même configuration que la tienne...une vraie galère à présent terminée maintenant que les poissons ont élu domicile dans le plus grand aquarium après que le pic de nitrites soit passé dans celui-ci...

Bonne continuation, tes poissons seront bientôt plus au large, ça va être chouette comme tout pour eux Smile

Ecaille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Burn
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nitrites : ZEROOOOO !!!!
c est la fête !!! le pic est passé !!!
roufff !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle !

C'est parti pour le déménagement alors ?

Lorsque je l'avais fait, Marine m'avait conseillé de mettre d'abord le poisson le plus dominé, puis d'ajouter les autres à 3-4j d'intervalle...

Ecaille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com