www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

changements d'eau tous les jours ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 7:02 pm    Sujet du message: changements d'eau tous les jours ? Répondre en citant

Bonjour,

Je me demandais si je pouvais remplacer un changement d'eau de 30l par semaine dans mon aquarium de 100l par un changement de 5l/jour ?

Pour une raison toute bête : je n'ai pas de récipient de + de 6l et ça m'éviterait d'en acheter un Wink

Qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne journée

Ecaille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puisque certains installent même un goutte-à-goutte,je pense que c'est faisable...
le mieux est d'essayer et de tester de temps en temps les nitrates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me semble une bonne idée!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Ecailledargent
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 73

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je dois dire que je ne regrette pas d'avoir pris un aquarium plus grand, ni d'avoir attendu le temps que les paramètres de l'eau soient bons: aujourd'hui, les poissons me demandent tellement peu d'entretien que c'est vraiment un plaisir, pas une contrainte comme lorsqu'ils étaient entassés dans le 30l...

Par contre, je me demande s'ils peuvent en garder des séquelles, car ils ont quand même passé 2 mois dans une eau polluée...

Est-ce que quelqu'un connaît la nature des dommages que l'exposition aux nitrites peut créer, par exemple ? Sont-ils ou non réversibles ?

Merci,

Ecaille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te tracasse pas!!!
Savoure le nouveau bac!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com