www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

de l'aide pour comprendre les comportement de mon poisson!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peggy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 2
Localisation: charleville-mézières

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 12:43 pm    Sujet du message: de l'aide pour comprendre les comportement de mon poisson!! Répondre en citant

bonjour a tous!!!
j'aurai voulu savoir si quelqun pouvait me répondre a quelques questions??
tout d'abord, mon poisson est un voile de chine noir cela fait environ 7 mois que nous l'avons.Avant il etait dans un petit aquarium en plastique de 6L mais depuis quelques jours, j'ai acheté un aquarium de 19L en verre avec une petite pompe.Il y a quelques décorations comme avant juste un peu plus.
Enfin, voilà, depuis mon poisson est plus agité.Il est souvent en train de chercher dans le sable et je trouve que ses voiles se déchirent un peu sur le bout.Je ne sais pas si c'est la pompe avec la puissance qui lui fait ceci mais elle est au minimum.
ENFIN, J'ESPERE TROUVER QUELQUES REPONSES SUR CE FORUM!!!
Merci a tous
peggy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un aquarium de 6 litres et même de 19 est trop petit pour un poisson rouge. S'il cherche dans le sable, c'est normal.
Pour un PR il faut 50 litres je ne crois pas que la pompe peut lui déchirer ses voiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
peggy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 2
Localisation: charleville-mézières

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben il est tout seul et quand je l'ai acheté la dame m'a dit que c'etait bon, en plus sur le carton de l'aquarium c'etait ecrit "pour poisson rouge"
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les vendeurs te disent n'importe quoi pour vendre des poissons.

Sur le forum tu trouveras toutes les explications sur les poissons rouges.

Pour un poisson rouge japonais le minimum est de 40 litres avec une bonne filtration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant que tu trouves plus grand,par exemple un 60 litres d'occasion (au boncoin ,chez troc ou sur un site général d'aquario comme aquabase) 19 litres avec filtre est évidemment déjà mieux que 6 litres sans.
Ton poisson fait probablement un peu de pourriture des nageoires, badigeonne les zones suspectes avec un coton-tige imbibé de désinfectant en solution aqueuse (betadine,mercurochrome ou autre),au dessus de l'eau.
Change un tiers de son eau tous les 2 à trois jours,par de l'eau que tu auras tirée depuis 24h.
Tu trouveras d'autres indications dans les post-it théoriques au début de chaque rubrique.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début comme toi, j'avais un poisson rouge dans 16L. Dans les animaliers ils disent que 10L suffisent par poisson. J'ai pris un 2e. Mon 1er a eu la pourriture des nageoires, je m'en suis aperçue très tard mais avec les soins, il a repris du poil de la bête même si une de ses nageoires reste atrophiée.

Depuis ce jour et en venant sur le forum, je me suis rendue compte que l'aqua était trop petit, en plus Potiron (1er PR) était un peu agressif envers Humpty Dumpty (le 2e).

Changement radical, j'ai trouvé sur Ebay un aqua neuf de 180L, très beau, avec meuble et tout. Ma famille a cotisé pour me l'offrir pour mon anniv et depuis, quel bonheur pour mes poissons! Ils s'adorent, plus de maladies et les poissons ont bien grandi.
Parce qu'il faut savoir que dans un petit aqua comme ça, ton poisson ne grandira pas et ce n'est pas naturel, il restera petit... il ne pourra pas s'épanouir.

Voilà j'espère qu'on pourra te faire changer d'avis!

Evite aussi les plantes en plastique, ça peut abimer le poisson!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le badigeon, c'est le traitement le plus doux car local...
Sûr que c'est plus prenant que de mettre un médicament dans l'eau, mais ça traite là où il faut sans affaiblir inutilement le poisson...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com