www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

vessie natatoire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 10:01 am    Sujet du message: vessie natatoire Répondre en citant

Bonjour,

Mon poisson calico a des problèmes de vessie natatoire depuis mnt 1 mois ..voir plus ...

Je donne de la verdure & il y a de nombreuses plantes dans mon aquarium mais il reste tjs la tete ds les gravier et ne sais plus nager !!!

avez vous un autre remède????

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

à part le jeûne et la cure de petits pois ou épinards hachés, pas vraiment... Confused
parfois les ennuis de vessie natatoire ont une origine bactérienne, tu peux éventuellement lui donner un bain d'aquagermX, puisque tu vas justement te réapprovisionner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ok , je vais essayer et je vous tiens au courant !

Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment va t il???
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tjs pareil ... il est tjs a l'envers pourtant depuis quelques jours je ne lui donne que petits pois et salade, et il est dans de l'aqua germ X ...

Je ne vois aucune amélioration ....

Je ne peux pas lui donner un aliment qui le fera totalement dégonflé???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'arrange parfois avec beaucoup de patience, de nourriture avec fibres et de renouvellements d'eau Confused
as-tu remarqué s'il digérait bien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il ne digère pas bien ...


Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en cas d'absence d'effet des petits pois et de 2-3 jours de jeûne , pour ce type de problème, l'un de mes livres conseille de sortir le poisson de l'eau et de lui faire avaler une à deux gouttes d'huile de ricin ou de table à la pipette, dès qu'il ouvre la bouche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer cela,alors et on verra bien ..

De quel livre parles tu? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai une dizaine, de valeur inégale...le conseil est tiré de deux livres qui se recoupent:
-"la santé de l'aquarium" d'Henri Favré et Michel Tassigny, un vieux guide marabout (1982) parfois un peu dépassé,et qui ne se trouve plus qu'en bouquinerie, mais qui m'a été utile à mes débuts.
-le tome 1 du manuel d'aquariologie de Denis Terver (ancien directeur adjoint de l'aquarium de Nancy),dont la première version date de la même époque,mais qui est régulièrement réédité:
http://www.manuel-aquariologie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est conseillé aussi dans mon guide Marabout édité en 2005.
Administrer quelques gouttes d'huile alimentaire et attendre la deuxième respiration qui l'oblige à déglutir avant de le remettre en eau et ensuite une alimentation végétale...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

BOnjour,

Ben voila hier j'ai donné une goutte d'huile de ricin a mon poisson
Finalement il allait a selles mais comme du fil a coudre ( je ne l'avais pas vi ds le fond du bac )--> peut etre un début d'hydropysie Confused ...

Soit j'ai donné cette goutte et ce matin je suis assez surprise de voir qu'il va un peu mieux , il est allé a selle ... Rolling Eyes c'est assez spectaculaire ....Ca fait bien 15 cm et ca passe du blanc, au vert, au noir pour terminer au vert !!!!

Qu'est ce que je fais mnt? je lui donne des ptis pois ou je le laisse jeuner 2 jours?

BYe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

au moins, le remède fait l'effet prévu Wink
il me semble que ce serait mieux de le laisser jeûner au moins une journée, puis d'aviser selon ses réactions.Recommence les légumes par petites quantités à la fois, de toute manière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Very Happy

si tu as encore d'autres remedes , n'hésites pas a les mettre sur le forum ..c'est pas cher et pas nocif pour eux ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aime pas de faire un tableau général, c'est trop abstrait: comme si tu lisais un dictionnaire médical...
le mieux est d'apprécier au cas par cas,après observation de l'historique de l'aquarium, des conditions de maintenance, des symptômes etc...

Pour la même raison, je préfère conseiller des choses que j'ai déjà expérimentées-quand je l'ai simplement lu, je le dis.


Dernière édition par marine le Mar Jan 10, 2006 9:22 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com