www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Telescope qui a perdu sa queue
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Li-iou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 3:34 am    Sujet du message: Telescope qui a perdu sa queue Répondre en citant

Bonjour, et au secours Embarassed
Ce soir en rentrant du travail comme à l'habitude j'allume mon aqua et je vois
mon Borice(télescope noir) au fond, je le regarde plus attentivement et je me rend compte QU'IL N'A PLUS DE QUEUE... Shocked
Plus du tout...Hier il etait correct...
Mais qu est-ce qu'il s'est passé...Je ne sais pas,je n'ai rien changé...
Est ce que les autres ont pu lui manger??? Croyez-vous que ca va repousser???

Li-iou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

y a- t-il une possibilité qu'il se soit pris la queue dans le filtre? sinon,n'avais tu rien remarqué dans son comportement cette semaine, ou du blanc à l'extrémité de la queue, des extrémités effrangées?
Comme les télescopes ne voient pas bien,aurait-il trop dérangé ton pléco, qui a cru se défendre contre un agresseur voulant sa cachette?
Ce sont les trois hypothèses que je vois, par ordre de probabilité décroissante.

Je crains fort que ce soit sérieux, de toute manière Confused

Une queue déchiquetée peut repousser , si cela n'a pas atteint le corps, mais il faut d'abord que le poisson supporte le choc-et qu'on guérisse sa pourriture des nageoires, si ce n'est pas le résultat d'un accident.
Isole-le (dans un récipient d'une vingtaine de litres :un bac de rangement, un petit aqua en plastique,etc...ou à la rigueur un grand seau de 10 l sans traces de savon) et mets-lui du mercurochrome, de la betadine ou de l'éosine sur la blessure , avec un coton-tige(directement dans l'épuisette, ou dans un bol avec un peu d'eau, mains mouillées, sans frotter).
Essaie de te procurer en pharmacie un petit flacon de bleu de méthylène en solution aqueuse à 5%(regarde le sujet bleu de méthylène dans la rubrique pharmacopée).

Fais un gros changement d'eau dans l'aqua principal, et observe bien les autres poissons (comportement, aspect). Décris toute anomalie.Si tu as des tests de nitrites/nitrates, fais en un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec ces trois hypothèses...et le traitement.
Se nourrit il toujours???
Donne du tétra délica pour l'aider à récupérer plus vite...
Bonne chance!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Li-iou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALLO,,,
En effet j'avais remarqué 2 petite taches blanches au bout, mais rien d'effiloché comme ca,,,
et ca ne s'agrandissait pas, dans l'espace d'une journée plus rien, et rien qui traine dans l'aqua...
J'ai vu mon chat aller boire dans l'aqua...est-ce qu'il peut avoir contaminé mon eau?
Y a aussi que j'avais coincé une tranche de concombre dans mon decor et il y a un petit bout qui est resté (dans le trou d'une
fausse buche ) je ne sais pas depuis combien de temps ??
Je cherche, je cherche ce que j'ai pu faire de pas correct ....
Et si je le mets dans un bac ou une chaudiere, il n'y aura pas de
systeme de filtration va t il survivre ? et est-ce que je mets de l'eau de l'aqua ? Le mercurochrome je le mets directement sur la queue...
il fonctionne tres bien ce matin et a mangé comme les autres.
La je pars pour le travail,,, ce soir je vais essayer de prendre une
photo,,, pour vous montrer les dégats !!!!

Li_iou Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il a mangé c'est encourageant!!!
Tu leur donnes quoi??,
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Li-iou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur donne:
Granulés flottants NUTRAFIN + aliment de base en comprimés pour
les poissons de fond...et depuis quelque temps du concombre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donne du tétra délica pour qu'il se retape...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention au chat, qui a pu donner un coup de griffe & sectionner la queue (pour que la disparition de la queue soit si soudaine) ?

sinon, j'ai vu des photos de lésions graves causées par des plécos justement sur des PR & autres gros poissons (espace trop exigu).

est-ce que l'aspect est net, ou bien ça fait déchiré ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chat aurait lacéré et laissé des traces nettes, il y aurait eu de l'eau par terre...

ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ton poisson, sa queue peut parfaitement repuser si tu traites la blesure et ... je me mefierais du chat.
Je eu la même l'experience avec un petit ryukin il y a quelques années, il était trop petit et un PR beaucoup plus grand l'a pris pour de la nurriture et lui a mangé la queu des la racine sous mes yeux, je reusi a le sauver et avec un peut de mercurechrome en deux moins sa queue a repousé.
bon courage et à bientôt Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Li-iou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour le chat je pensais plus a une contamination de l'eau car mon chat est degriffé, donc pas de probleme pour les griffes...
et sa queue est vraiment toute
effilochée
Pour le mercurochrome je le met directement sur sa queue.
Et si je le mets dans un autre bac style chaudiere sans filtration, qu'est ce qui va se passer...

Li-iou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Li-iou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis 2 photos dans ma galerie.Pas tres reussi ,mais on voit tres bien les dégats...
J'ai juste le gout de pleuré.

Li-iou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Calme toi, pleurer n'y changera rien!!!
il faut bien le soigner et voir si il peut se remettre...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste un bout suffisant de la queue pour qu'elle repousse!

Maintenant, il faut le mettre au calme pour qu'il déstresse, lui mettre de l'antiseptique, garder l'eau très propre et le nourrir de façon variée.

Tu mets le mercurochrome sur un coton-tige, et tu tamponnes doucement sa queue, tous les jours, jusqu'à ce que ça commence à cicatriser; c'est plus facile si tu le mets dans un bol avec un peu d'eau pour faire ça(avec les mains mouillées), mais tu peux aussi le faire dans l'épuisette au dessus de l'eau.

C'est quoi ton bac "style chaudière", je ne visualise pas vraiment? De toute manière, s'il a au moins 20 l, il peut tenir un certain temps dedans en changeant une partie de l'eau par de l'eau reposée plusieurs fois par semaine, même sans filtre.

Le mieux serait toutefois que tu achètes un mini filtre pas cher: un cube en plastique avec un bulleur intégré+ une pompe à air, si tu as un couvercle ou un endroit plus haut que le bac où accrocher la pompe à air ou bien un petit venturi comme le filstar de Rena, où tu n'as pas besoin de pompe à air en plus: http://www.rena.net/trans/fr/products/rena_range/rena_filstar.shtml
Il pourra d'ailleurs te servir ensuite comme filtre supplémentaire dans le grand bac, si nécessaire.

Il faudra aussi essayer de déterminer la cause exacte: si le chat vient rôder autour de l'aqua, le laisser couvert/surveiller les réactions du pléco quand un poisson passe trop près/vérifier que les nageoires des autres n'ont pas de liseré ou dentelé plus clair au bout...
Par précaution, fais un changement d'eau plus important que d'habitude dans l'aqua et si tu as des tests de nitrites/nitrates, fais en un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Li-iou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les autres ont l'air tres bien,rien a signaler
le pléco ne se dérange meme pas quand les autrespassent ,je ne comprend pas pourquoi....
je suis allé en animalerie aujourd'hui et ils m'ont vendu du CLOUT, ça dit que c'est efficace contre le decomposement des nageoires, les parasites etc....
Connaissez-vous ce produit? c'est un peu difficile car je crois que nous n'avons pas les memes produits...
j'en ai mis dans mon aqua et l'eau est toute bleue; j'espere avoir de bons resultats. il faut attendre.
Pour l'instant il a l'air tres bien et mange bien .
je vous donnerai des nouvelles de ce produit........

Li-iou Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com