www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

aquarium de 20L

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pilou14
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 9:25 pm    Sujet du message: aquarium de 20L Répondre en citant

Bonjour, cela fait bienôt 1 an que j'ai acheté des poissons rouges. J'en posséde actuellement 3 qui vivent dans un aquarium de 20L. J'en avais 6 (ma mére avait insisté pour en prendre autant car il y avait une réduction) je lui avais dit qu'il y en avait beacoup trop et résultat 1 mois plus tard 3 sont morts: 1 qui était déjà malade quand je l'ai eu et 2 qui ont eu l'air de se noyer: il flotaient entre 2 eaux.
Je me demande si mes 3 autres poissons restants souffrent, ils ont l'ai en bonne santé, ils sont vivaces et mangent bien.
Et j'aimerais savoir si ils vont mal, je n'espére pas car je ne peux vraiment pas me payer un nouvel aquarium.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux malheureusement que te répondre que 20 litres est déjà trop petit pour un seul poisson, sauf s'il est vraiment tout bébé ...
S'ils ont vécu un an à trois ainsi, c'est à la fois que tu fais ton possible pour bien les soigner et qu'ils sont résistants.
Cependant ils ne peuvent grandir convenablement dans ce volume.

Le mieux serait de trouver soit un aqua d'occasion pour toi, soit quelqu'un qui aurait un aqua nettement plus grand ou , mieux, un bassin de jardin,et qui pourrait les adopter (mai-juin est de plus la période idéale pour une mise en bassin).

Par contre,tu pourrais sans inconvénient maintenir un combattant (betta splendens) dans ton 20 litres, à condition d'y mettre un couvercle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
pilou14
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les combattant vivent dans l'eau chaude non? Je n'ai pas les moyens de payer un chauffage. Par contre j'ai un bassin dans mon jardin, nous avions 3 poissons dedans mais il y a deux jours un héron est passé dans le jardin, il a mangé deux poissons et a coupé la queue du dernier, alors j'ai peur de mettre mes petits poisson dedans. Et le gros qui vit dans le bassin ne va rien leur faire ?
Est-ce qu'il ne risque pas de ne pas survivre vu qu'ils ont l'habitude d'être nourris et de ne pas se débrouiller tout seul... plus ils sautent tout le temps il pourrait sortir du bassin non?

Sinon pour les soigner je change l'eau une fois par mois entiérement quand elle est trop sale (je sais que c'est pas bien mais comment nettoyer les cailloux autrement ?) mais sinon je change de temps en temps l'eau 1/3 a peu près . J'ai une pompe assez puissante, qui fait des bulles, comme toutes les pompes je pense ^^ ...
Je leur donne a manger deux fois par jour des flocons le midi et des granulés le soir.
Mon aquarium fait bien 20L j'ai un couvercle, 2 plantes artificielles (mais je compte en acheter une vraie au moins) et un petit temple Grec...


Voila...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un chauffage du plus petit modèle est effectivement utile pour un combattant ,mais en été ce ne devrait pas être vraiment indispensable si tu n'habites pas dans une région froide, donc tu ne devrais pas l'acheter immédiatement.

Le problème du héron est plus ennuyeux: il connaît l'endroit,donc il repasse sûrement régulièrement...il existe différents systèmes pour les effrayer, mais le seul vraiment sûr reste le filet au dessus du bassin,ce qui, évidement, n'est pas très joli...

Sinon,pour améliorer les conditions actuelles, remplace les 2 plantes artificielles par des vraies- tu peux garder le temple s'il est de petit format,par exemple en y attachant une anubia ou fougère de java-sinon,il vaut mieux éviter ce qui prend de la place,à part une cachette(qui peut être une touffe de plantes naturelles).
Achète 1m50 ou 2 m de tuyau en plastique pour siphonner l'eau et les débris au ras du sol,ainsi tu pourras changer une partie de l'eau chaque semaine commodément-ça ne coûte pas cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
pilou14
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé je vis en Normandie Rolling Eyes donc il va falloir acheter un chauffage ...mais on peut le mettre sur n'importe quel aquarium?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour un 20 litres,il te faut le plus petit modèle - normalement,il est mis sur la boîte pour quel volume cela convient.

Ceci dit,si tu ne peux pas utiliser une grande résistance chauffante dans un petit aqua,une petite est toujours ré-utilisable jusqu'à un certain point dans un aqua plus grand: ça chauffera un peu moins, c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Une résistance chauffante d'une 20 aine de Watts fait entre 15 et 20 euros et conviendrait parfaitement pour un combattant.

Pour les 3 poissons rouges, si ce sont des classiques, ils seraient effectivement mieux dans un étang. Concernant le héron, tu peux mettre des petits piquets autour de l'étang et mettre du fil de pêche, autour. Un héron se pose sur le sol et marche vers l'eau, ça l'empêchera de manger tes poissons.

Dans un bac de 20l il ne faut pas mettre de décors, il n'y a déjà pas assez de volume pour les poissons donc mieux vaut ne rien mettre en plus sauf des plantes naturelles.

Bien à toi
Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
pilou14
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais vous demander: c'est normal qu'ils fassent toujours les fous, qu'ils nagent trés vite et se mettent à fouiller dans le fond?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,c'est normal qu'ils soient vifs et qu'ils fouillent le fond.
Je suis d'accord avec Tich:enlève les décors sauf les plantes naturelles,pour leur donner un minimum d'espace de nage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réaménage le bassin pour les protéger du héron, c'est encore là qu'ils seront le mieux!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille aussi d'enlever les décors et de mettre une petite plante naturelle, mais tes poissons ne sont pas bien dans un si petit aqua. Moi j'en avais 2 dans 16L. Un est tombé malade et il était stressé (il poursuivait l'autre sans arrêt). Je suis venu sur ce forum où l'on m'a expliqué qu'il fallait 50L par poisson pour qu'il puisse bien s'épanouir. J'ai investit dans un grand aquarium (je l'ai eu pour mon anniv, tout le monde a participé). Maintenant quand je mets le petit aqua à côté pour comparer, ça me fait peur, je me demande comment 2 poissons ont pu survivre dans 16L... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement: survivre..;
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
pilou14
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, j'ai eu de bons résultats au brevet blanc et je crois que je ne vais pas tarder à avoir un plus grand aquarium (200L à mon avis). Le héron est repassé et en plus il y a une fuite dans le bassin, je ne peux donc vraiment pas mettre les poissons dedans. Est-ce que certains poissons peuvent bien vivre dans un 20L ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je crois qu'un combattant peut vivre dans un aqua de 20L.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour tes bons résultats!!!
Oui, 20l c'est parfait pour lui!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com