Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bubulle35 Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Sam Mai 09, 2009 8:24 am Sujet du message: pb de nitrite 0.4 mg/l |
|
|
J'ai un début de nitrite dans mon aquarium (0.4 mg/l). Dois-je enlever maintenant mon PR ou faut-il attendre encore un peu ?
NB : aquarium mis en route dimanche dernier avec 100 % d'eau du robinet (je débutais et ne savais rien...) et un PR dedans.
Sur la notice du produit c'est marqué qu'il faut attendre que ça atteigne 1.6 mg/l pour enlever le poisson... mais j'ai un doute.
Merci de me redire. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mai 09, 2009 9:52 am Sujet du message: |
|
|
le propre du "pic de nitrites", c'est que ,comme tout pic, ça monte vite-donc demain,il peut y en avoir nettement plus.
Or avec 1 mg par litre,le poisson serait déjà fort mal à l'aise.
je lui préparerais donc un récipient de secours pour quelques jours, le temps que les nitrites redescendent.
cela peut être une caisse de rangement en plastique genre crownnest, qu'on vend dans les mag de bricolage,et que tu pourras réutiliser pour cela ensuite,ou même simplement un grand seau sans traces de savon...
Il n'appréciera pas des masses,mais ce n'est que pour une semaine environ (change y un peu d'eau chaque jour par de l'eau reposée ou conditionnée,mais par contre,tu ne changeras pas d'eau dans l'aqua sans occupant avant la fin du pic ).
Nourris modérément pour ne pas polluer. |
|
|
 |
bubulle35 Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Sam Mai 09, 2009 11:50 am Sujet du message: |
|
|
En prévision, suite à tes conseils, j'avais préparé de l'eau et des élodées dans son ancienne boite (sic!...). Il va y rester le temps que tout rentre dans l'ordre.
Merci... |
|
|
 |
Luciemma Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Mai 09, 2009 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
il ne reste plus qu'à surveiller le retour du pic de nitrites à zéro dans l'aqua principal et ton poisson s'y plaira à merveille!!! |
|
|
 |
|