www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

pb de nitrite 0.4 mg/l

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 8:24 am    Sujet du message: pb de nitrite 0.4 mg/l Répondre en citant

J'ai un début de nitrite dans mon aquarium (0.4 mg/l). Dois-je enlever maintenant mon PR ou faut-il attendre encore un peu ?
NB : aquarium mis en route dimanche dernier avec 100 % d'eau du robinet (je débutais et ne savais rien...) et un PR dedans.
Sur la notice du produit c'est marqué qu'il faut attendre que ça atteigne 1.6 mg/l pour enlever le poisson... mais j'ai un doute.
Merci de me redire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

le propre du "pic de nitrites", c'est que ,comme tout pic, ça monte vite-donc demain,il peut y en avoir nettement plus.
Or avec 1 mg par litre,le poisson serait déjà fort mal à l'aise.

je lui préparerais donc un récipient de secours pour quelques jours, le temps que les nitrites redescendent.
cela peut être une caisse de rangement en plastique genre crownnest, qu'on vend dans les mag de bricolage,et que tu pourras réutiliser pour cela ensuite,ou même simplement un grand seau sans traces de savon...
Il n'appréciera pas des masses,mais ce n'est que pour une semaine environ (change y un peu d'eau chaque jour par de l'eau reposée ou conditionnée,mais par contre,tu ne changeras pas d'eau dans l'aqua sans occupant avant la fin du pic ).
Nourris modérément pour ne pas polluer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

En prévision, suite à tes conseils, j'avais préparé de l'eau et des élodées dans son ancienne boite (sic!...). Il va y rester le temps que tout rentre dans l'ordre.
Merci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne reste plus qu'à surveiller le retour du pic de nitrites à zéro dans l'aqua principal et ton poisson s'y plaira à merveille!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com