www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

trop glouton ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 8:26 pm    Sujet du message: trop glouton ? Répondre en citant

une petite question : mon PR est vraiment très glouton. Il ne touche pas trop les légumes et pas du tout les plantes. Par contre, il dévore les aliments (sera goldy royal) et les vers. Je lui donne à manger 2 ou 3 fois par jour en respectant la durée de 2 minutes. Du coup, il est capable d'avaler 1 tiers de cuillère à café voire une demie dans une journée. Il fait environ 10 cm avec la queue. J'ai peur de trop le gaver ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que ton poisson a vécu auparavant dans des conditions qui n'étaient pas idéales, donc tu peux le laisser se rattraper un peu, même si c'est vrai que ce sont des gourmands.
Du moment que tu fractionnes en petits repas vite avalés (tu peux raccourcir à une minute, si ce sont des aliments qu'il trouve tout de suite), ils seront bien assimilés.
Essaie tout de même de varier, en continuant avec un peu de végétaux (ou des morceaux de pastilles pour poisson de fond come le tetra tabimin,du nori...).
De temps à autre, saute un repas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
blackout20
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 45
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais qu'il ne fallait donner à manger à un poisson rouge que 2 fois par jour ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du moment que tu prépares la ration de la journée le matin , et donc que tu ne l'augmentes pas,tu peux la donner en trois ou quatre fois si tu veux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue : 2 ou 3 fois... parceque j'adore le voir se jeter sur ses aliments...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaffe, c'est piégeux et ça peut être préjudiciable si tu donnes de trop...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je vais faire très attention Embarassed
une question : quand je donne des légumes, ça compte aussi ? Faut-il que je réduise les granulés s'il mange des petits bouts de concombre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,ça compte aussi ,mais c'est bon pour lui de varier Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour nous..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais petite, on me racontais que les poissons rouges mourraient souvent parce qu'on leur donnait trop à manger. Ca m'a marqué, j'essaie de ne pas trop leur en donner du coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui... c'est un message marquant ! Donc mon objectif : nourrir juste ce qu'il faut ! Même si j'ai toujours peur que mes animaux et poissons manquent de ce qu'il faut... Enfin, il y va de la santé de bubule ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je nourris habituellement deux fois par jour mais saute un repas de temps à autre sur la semaine: ils tirent moins la tête qu'avec un jour de jeune complet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, c'est la meilleure solution... je culpabiliserai moins ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas culpabiliser...
C'est comme les parents qui cèdent aux caprices et chantage affectif de leurs gamins...
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement... je n'avais pas vu ça comme ça... mais finalement, à bien y réfléchir... c'est pareil Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com