www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

futur bac amazonien
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 3:18 pm    Sujet du message: futur bac amazonien Répondre en citant

Comme je vous l'ai annoncé dans mon post "rio 108", je vais refaire l'aquarium cet été avec une population de poissons de banc et des corydoras...

Juv, tu as l'air de bien t'y connaître, pourrais-tu me donner ton avis (je prends celui de tout le monde d'ailleurs!!! Laughing )

Je compte mettre des "nez rouge" (hemmigramus bleheri), une dizaine, 6 corydoras julii (je vais donc changer le sable pour du Loire plus arrondi!) et peut être quelques poissons hachette si le volume le permet!

cela vous paraît-il correct?
en sachant que l'eau sera plus douce et le bac très planté! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nez rouge, je n'en ai jamais eu..
Hachette, c'est fragile et insectivore...
Julii très timides, il te faut des Cryptocorynes au fond pour les sécuriser..;
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci...je vais laisser tomber les hachettes alors....

pour les corydoras, tu en as d'autres à me conseiller? et pour des poissons de banc , j'hésite avec les hyphessobrycons? mais lesquels? Rolling Eyes

merci pour ton aide Juv! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir!!!
Les julii sont très bien si tu fais un fond bien touffu...
Tu as un choix énorme dans les tétra, à toi de faire un petit tri, je te dirai ensuite...
Merci pour ta confiance!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes manières, je vais planter un max, plus des racines, donc ils auront des cachettes...

pour les tétras, je vais peut être mettre deux groupes d'hyphessobrycons: bentosi ou roseus ou citrons? je garde toujours en tête mes nez rouges...ce sera aussi en fonction de mes trouvailles! (j'ai un très bon vendeur en aquario, il sera également de bon conseil!)
à plus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut mieux un banc d'une seule espèce pour leur bien être..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu aurais un corydoras et un tétra à me conseiller Juv? Question Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Moi j'ai des cory Schwartzi et ils sont très chouettes.
Mais je trouve les Julii très jolis aussi, question de goûts.

Un banc de tétra citron doit être vraiment agréable à regarder, j'aime beaucoup les Serpae aussi.

Finalement dans les classiques, les cardinalis restent pour moi un des plus beaux poissons d'aquarium...

Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tich, je pensais également aux schwarzii, avec leur masque, je les trouve adorables! Laughing

Mon vendeur m'avait dit la dernière fois qu'on pouvait associer deux sortes de tétras, il y avait les citrons mais les autres, je ne sais plus....

effectivement les cardinalis sont très beaux mais j'ai peur qu'ils soient fragiles....
cardinalis et nez rouges, ça pourait aller.....

oh la la, que le choix est difficile!

merci Tich! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les plus costauds sont les aenus..;
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de corydoras ou de tétras? Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les aeneus c'est les cory bien entendu...

Les cardinalis ne sont pas fragiles, les miens font 4 à 5 cm et ont maintenant 5 ans... Le tout c'est la maintenance, pas de secret, eau douce, acide (KH 3, pH 6,5), gros changements d'eau, (je fait entre 70 et 90l sur 300 par semaine), nourriture variée,...Tu n'est plus débutant tu sais parfaitement t'en tirer.

Pour ma part je pense qu'une sorte de tétra c'est mieux dans un bac de volume inférieur à 200l environ, tu prend un groupe plus important (une vingtaine, l'effet sera mieux et les poissons seront mieux aussi). Si tu arrives à des volumes de 250, ou plus, là tu peux envisager deux sortes, ...

Ceci dit, je préfère perso avoir un gros groupe que deux petits, je reste persuadé que les poissons s'en sentiraient mieux.

PS: Nez rouge et cardinalis, aucun problème

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que les poissons se sentent mieux avec un gros groupe d'une espèce que deux petits - c'est en tout cas ce que j'ai toujours observé dans mes bacs .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos conseils Very Happy

alors je vais rester sur ma décision d'un banc unique de nez rouges et des corydoras (lesquels?.....à voir?)

Tich, tu mets de l'eau osmosée dans ton bac? Rolling Eyes
ou tu filtres sur tourbe ou feuilles de cattappa? Embarassed

Juv, les aenus ce sont les albinos?
je les trouve pas beaux du tout..... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les albinos sont des albinos, peut être d'aenus mais pas forcé..
Il y a des albinos chez toutes les espèces, chez les humains aussi...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com