www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

futur bac amazonien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vava

j'ai la chance d'avoir une grande citerne d'eau de pluie. Je fais des mélanges eau de pluie-eau de ville en différentes proportions suivant les paramètres que je veux obtenir
50-50 pour mes red cherry
90 pluie-10 ville pour mes cardinalis
75 pluie-25 ville pour mes guppys
...

Sinon le meilleur moyen est effectivement d'avoir recours à l'eau osmosée.

Bien toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'aurais pas une idée pour mes poissons de banc?
les nez rouges seuls ou un mélange nez rouges /cardinalis ou un banc de tétras (hyphessobrycons, mais lesquels?)....je n'arrive pas à me décider.... Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donnes moi tes paramètres:
volume / longueur/largeur/profondeur.
Le bac est-il déjà en eau?
Paramètres de l'eau
Type de décor attendu, mis en place ou désiré?

Je ne promets rien mais je veux ben essayer de te donner des idées.

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le bac sera refait seulement cet été.

mais j'ai les dimensions, c'est mon Rio 180: 100 cm de long, 40 cm de large et 50 cm de haut...je compte planter énormément, mettre ma racine asia, j'ai déjà le sol aquabasis plus de JBl, je mettrai du sable de Loire pour les corydoras et je vais tenter d'avoir un ph aux alentours de 6,5...

je reste sur un bac naturel avec des plantes et des bois...
je compte racheter un deuxième filtre externe eheim pour faire une bonne circulation d'eau et virer la décante interne du Juwel...

voilà!
merci pour ton aide Tich! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé un filtre externe Tétra d'occas, il est nickel!!!! je vais pouvoir enlever la décante....

Tich, je compte mettre une eau entre 24 et 26 °C....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vava, désolé de ne pas te répondre plus vite mais je suis un peu pris par le boulot de ses temps-ci

Le choix d'une population est toujours un point sensible et fortement lié aux préférences personnelles.
L'idéal est de connaître le poisson que l'on désire posséder à tout prix et de construire la population autour.
Dans ton cas, tu as l'air assez attirée par les nez rouges et par les corydoras. Tachons donc de travailler autours de ces deux poissons.
Je compte donc un bac d'environ 150 l net.

Proposition 1: un groupe de 15 nez rouges (Hemigrammus bleheri), tu peux le faire accompagner d'une espèce de tétra au dos surélevés pour donner une diversité de forme. Je pense donc à des hyphessobricon Serpae, ou H. rosaceus ou H flammeus, Tu peux y mettre un groupe de 15 également. OU encore comme tu en avais parlé un groupe de poissons hachette marbrés (Carnegiella strigatta)
Pour les corydoras, je mettrais un groupe de 10 schwartzi, ou sterbai, ou encore 12 panda qui sont un peu plus petits.

Proposition 2: On peut imaginer également un poisson de groupe et un poisson phare. Un tel bac pourrait être très joli pour maintenir une espèce de cichlidae nain. Le problème est qu'en général ceux-ci vivent au niveau milieu-bas et dès lors je pense que dans tel volume, ils risquent d'ennuyer les corydoras. Dès lors tu pourrais prendre un groupe de 25 nez rouges par exemple. Un trio (1 mâle et deux femelles) d'apistogramma agassizii ou cacatoïdes ou encore un couple de ramirezi (Microgeophagus ramirezi) ou aussi un trio de cichlidés damiers (Dicrossus filamentosus). Je clôturerais alors la population avec une quinzaine d'otocinclus affinis.

Proposition 3: Maintenant tu parles de population amazonienne, mais les asiatiques vivent dans une eau très similaire aux amazoniens. On pourrait bien entendu partir sur un bac communautaire et pourquoi pas avoir un groupe de 15 nez rouges, mettre les corydoras tels que proposés dans la proposition 1 mais en poisson phare tabler sur deux mâles et 3 femelles de colisa lalia qui vivent plus en mileu-haut.

Voilà quelques idées, maintenant la balle est dans ton camp, comme dit plus haut, à toi de voir quels poissons tu désires absolument maintenir, on creusera les compatibilités ensuite.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Tich pour ton aide....c'est très gentil à toi... Embarassed

je t'avouerai qu'au départ je pensais mettre un groupe de poissons de banc et un trio d'apistogrammas, mais j'ai de nombreuses crevettes dans mon bac et je n'ai pas envie qu'elles disparaissent toutes...donc je vais rester sur ta proposition 1 qui me semble plus coller à mon optique première...

je ne pensais pas que je pourrais mettre autant de poissons Surprised , je n'avais pas envisagé le mélange nez rouge et hyphessobrycons Question
je pensais plutôt nez rouges et poissons hachette mais j'ai lu que ces derniers étaient très fragiles, alors je ne tenterai pas....

je reste donc sur mon envie de nez rouge (une quinzaine alors! Wink )mais j'ai un doute avec les H. serpae ou raseus, si tu penses qu'ils vont se cotoyer sans problème dans mon volume, je veux bien tenter le coup....pour les corydoras je pense prendre des julii ou schwartzi (je crois que les julii sont encore plus petits?)

je ne connaissais pas les colisas, maintenant, ta proposition 3 me plaît bien aussi!!! Laughing

oh punaise, ça va être dur.....

en tous les cas ton aide m'est très précieuse, merci infiniment de prendre du temps pour moi! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te déconseille les serpae , certaines souches étant très agressives...
15 Otocinclus, c'est beaucoup trop pour qu'ils trouvent tous à manger...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qui me semblait pour les serpae...mon vendeur me l'avait dit! Wink

je ne veux pas d'otocinclus, mais uniquement des corydoras (je table sur 8 julii)
au fait une dizaine de nez rouges et un trio de colisa lalia, ça peut le faire?
merci Juv! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut très bien le faire!!!
Avec plaisir, Vava!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

super!, je crois que je vais aller dans ce sens.... Very Happy

Tich, je résume:
une dizaine de nez rouges
une dizaine de corydoras julii
un couple ou trio de colisa lalia (vaut mieux quoi? un mâle et deux femelles ou juste un couple?)

merci à tous, j'avance, j'avance!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mets juste un couple, avec plantation hyper touffue pour les sécuriser...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Juv!!! Very Happy
un couple et puis ça suffit....pour la plantation, ça va être touffu, je vous le dit!!! Laughing


Tich, quand tu auras un moment Embarassed
que penses -tu de ma future population pour 150 l net ?
15 nez rouges
8 corydoras julii
1 couple de colisa lalia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
IL y a deux écoles pour les colisa, certains disent les maintenir par couple, d'autres préfèrent maintenir plus de femelles que de mâles pour diluer l'agressivité de ceux-ci.

Perso j'aurais mis 1 mâle et deux femelles de colisa (prend bien les classiques, regarde bien l'état sanitaire du bac de vente et évite les dénominations tels que colisa bleu ou turquoise etc...sensibles....

Un groupe de 15 nez rouge c'est très bien,
Pour les corydoras 8 c'est en effet le minimum.

Je pense que tu auras alors une belle population bien équilibrée.

pH 6,5 à 7
KH 3 à 5
GH 7 à 10 devraient bien convenir à tout le monde.

quelques plantes flotantes (lentilles d'eau, cornifle etc) vont tamiser la lumière et seront appréciées pour le nid de bulle.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

super, je te remercie vraiment pour ton aide précieuse, c'est adorable d'aider les autres comme ça! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com