www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

alevins
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 8:28 pm    Sujet du message: alevins Répondre en citant

bonjour,
je voulais savoir si les alevins de poissons rouges peuvent manger la nourriture pour alevins jbl novo tom.
car je viens de les retrouver dans ma pompe de bassin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas bien compris: tu as retrouvé des alevins dans les masses filtrantes de ta pompe?
Quelle taille ont-ils,dans ce cas?
La règle est qu'ils mangent approximativement tout ce qui ne dépasse pas "la taille de leurs yeux".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je les ai retrouvé dans la pompe . . . dans les "nouilles". excuse, pas dans les masses filtrantes Very Happy
ils sont tout petits.
(j'ai du en jeter par dessus bord, je les avais pas remarqué)
là ils sont collés sur les vitres de l'aqua que je leur ai preparé.
j'ai pris l'eau du bassin.
je vais a delbard tout à l'heure, je vais prendre du nobilfluid, si j'en trouve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne les nourris que quand ils nagent: avant ,ils vivent sur leur sac vitellin,et il faut éviter de polluer.
Environ 4 fois par jour si tu peux,mais de façon imperceptible:on doit à peine voir que tu as mis quelque chose.
Le nobilfluid est l'idéal,avec les infusoires qu'ils trouveront autour d'un peu de lentilles d'eau,élodée,mousse de java... ,et sinon de la poudre de nourriture que tu peux écraser ou moudre au moulin à poivre,ou de la spiruline en poudre,qu'on trouve en complément alimentaire pour humains en rayon diététique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ils n'avaient plus de novofluid . . .
j'ai pris de la poudre. et si j'ai bien compris, y en a un peu sur les plantes dans les aquas ? surtout sur la mousse de java ?
ca peut leur suffire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel genre de poudre? de l'infusyl? de la spiruline?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non,
un truc comme ça : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/nourriture_poissons/croissance_elevage_poissons/45077
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec la touffe de plante en plus, ça devrait aller...
si tu vois que c'est encore trop gros, écrase au pilon ou mouds la pincée , mais n'en mets vraiment que très très peu à la fois.

sinon,tu peux préparer des infusoires si tu t'y prends tout de suite.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=282
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, pour la germination, ca peu être n'importe quelle graine ?
si je la mets dans le bac des alevins, du premier jour jusqu'à ce que les alevins soient plus grands, il ne risque pas d'y avoir beaucoup de bactéries et donc un pic de nitrite ?(je change un peu d'eau chaque jour avec de l'eau provenant du bassin), j'ai mis 10L d'eau dans un 20L. et i n'y a pas de filtration
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

la culture des infusoires se fait dans un récipient à part, et on prélève un dé à coudre à la fois...la méthode est bien expliquée dans le second lien.
Perso,je n'utilise que la technique avec du lait, qui est la plus facile.

Quant au bac pour alevins, change la valeur d'un gobelet chaque jour , en aspirant régulièrement avec un tuyau très fin les débris qui seraient tombé au sol .
C'est aussi pour ne pas polluer qu'il vaut mieux mettre très peu de nourriture à la fois,car ils mangent souvent mais extrêmement peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations!!!
Donne nous des nouvelles!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben pour l'instant ils vont bien. pas de mort pour l'instant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous croyez que je peux mettre une petite filtration ?
l'eau est un peu trouble, (il y a aussi des escargots)
et dans le bassin, les poissons jouent avec la terre du coup on les voie presque plus. . .je change de l'eau tous les jours du bassin.j'ai aussi retré des pots. . .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mettre une mini-filtration mais réglée très faible,et en l'enveloppant d'un morceau de panty,pour que les alevins ne soient pas aspirés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci
mais par contre, l'état du bassin m'inquiète un peu . .
l'eau est trouble, (a cause de la terre)je change un peu d'eau tous les jours,mais ca ne change rien.
et je ne peux pas faire la pompe tous les deux jours de peur d'avoir de nouveau un pic de nitrites.(et si je rajoute des bacteries ? )
comment puis je faire ?
merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com