www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Un bac spécial...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fishfish
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Un bac spécial... Répondre en citant

Bonjour, je viens de m'inscrire.

J'ai un poisson rouge comète que j'ai acheté il y a environ 5-6 ans.
Je n'étais pas au courant qu'il avait besoin au minimum de 30 litres, donc il vivait dans un aquarium de 11 litres...

Hier j'ai voulu en acheter un plus grand, mais dans les jardineries, si l'on veut acheter un aquarium sans filtre ni aération (que j'ai deja), on ne peut acheter qu'au maximum un 15 litres.

En attendant d'en trouver un de 30litres, je l'ai installé dans une grande boite en plastique vert clair assez transparente de contenance 50 litres.
Mais comme cette boite a des poignées, je n'ai rempli qu'à environ 40 litres. Je tiens à préciser qu'il reçoit quand même la lumière du jour.

Est-ce que ce "bac" peut lui convenir? Car ce que je ne sais pas vraiment, c'est si le fait que les aquariums sont transparents, c'est pour le bien être des poissons, où simplement pour faciliter notre observation.

Merci !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à prendre le plus grand possible (50 ou 100 litres... pourquoi pas?) Very Happy . Après coup, on regrette toujours de ne pas avoir pris la taille au dessus Crying or Very sad ... et puis, plus c'est grand, plus c'est facile d'entretien Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

de plus, il lui faudrait une filtration assez puissante (environ 6 x le volume à l'heure),donc tu peux très bien mettre deux petits filtres au lieu d'un gros,si tu en as déjà un...
un 60 litres tout équipé neuf se vend à moins de 60 euros,habituellement, et en occasion c'est beaucoup moins cher. Un 100 litres serait l'idéal,car c'st un type de poisson qui aime faire des longueurs et grandit beaucoup (il est très adapté aux bassins).

Il sera effectivement déjà mieux en attendant dans ton bac semi-transparent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le plus grand possible, le mieux pour eux étant un bassin...
Tiens nous au courant!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com