www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poursuite, fatigante ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 8:25 am    Sujet du message: poursuite, fatigante ? Répondre en citant

Bonjour, depuis plusieurs semaine le mâle (qui à bcp grandi et grossi depuis janvier) agé de 5 ans, poursuit la femelle plus âgée que lui, j'ai l'impression qu'il la fatigue ! hier soir en rentrant à la maison, alors que l'aqua était éteint, j'ai vu la femelle cachée dans le fond pour dormir et le male qui n'arrêtait pas de la poursuivre, elle se posait puis qq min après il remettait ça ! j'ai peur qu'il me fatigue ma femelle, elle ne bouge plus bcp et quand elle se déplace elle le fait lentement. LE MALE est agité c'est dingue !

cela est normal ? cela fait il partie de la nature qu'elle soit fatiguée de la sorte ?

mon 180l est à 9 jours de sa mise en eau et il ne peut pas encore les accueillir ... Je ne veux pas que ma femelle meure d'épuisement :'-( elle est si jolie


_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

le mâle a-t-il des boutons de noce visibles pour le moment?
la poursuit-il plus au moment des repas ou tout le temps?
la femelle a-t-elle l'air de s'arrondir un peu des flancs?
Tu peux lui mettre une cachette supplémentaire , comme un pot en terre cuite posé sur le côté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le male a des boutons de noces, très ressortis meme ! des qu'elle essaie de se reposer il va la chercher, tourne autour, la pousse par derrière. Elle a bien une cachette, un rocher ou elle à l'habitude de se mettre derrière, elle va nulle part ailleurs.

IL ne la poursuit pas pendant les repas, au contraire ils mangent tous les deux, ils ont l'air affames en ce moment ! la femelle ne s'arrondit pas du tout, elle ne m'a jamais fait d'oeufs en 5 ans, la photo ci dessus et de hier.
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela a l'air d'une vraie poursuite de repro,d'après ce que tu décris- c'est parfois rude,et toutes les femelles ne sont effectivement pas de taille...

Si tu as des tests et que ton nouvel aqua en eau a un taux de nitrites de zéro, tu peux la mettre de temps en temps une demi-journée dedans pour qu'elle puisse souffler,juste après avoir fait le test.

Si tu rachètes un poisson ensuite,je te recommande de choisir une seconde femelle, ça diluera les choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai fort pensé, mais dans le 200L j'ai peur de ne pas pouvoir la repecher avec l'épuisette et de la mettre dans un état de stress ... Dans le 70L je vide l'aqua au 1/3 pour l'attraper si besoin évidement car impossible de la pêcher sans qu'elle parte en fuite Rolling Eyes je sais que les petits animaux sont sensibles au niveau cardiaque, j'ai perdu bcp d'oiseau dans ce style, où on devait les attraper pour les soigner et ils mouraient de stress Crying or Very sad

ca dure longtemps les zamours ?

Rolling Eyes
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, si tu l'habitues à venir manger dans tes doigts ou être tenue doucement et brièvement dans ta main mouillée,cela devrait moins la stresser.
de toute manière, c'est elle qu'il faudra mettre d'abord dans le nouvel aqua, afin qu'elle explore les lieux et trouve ses marques la première.

Quant à la saison de reproduction, elle démarre en janvier et cesse vers l'automne, avec des pauses et des reprises... un changement d'eau légèrement plus fraîche est un incitant classique pour les poursuites de ponte.
Quand les boutons de noce du mâle sont peu apparents, c'est qu'il y a une accalmie hormonale, et vice-versa.

Chez moi, en janvier, j'ai plusieurs pontes par semaine dans tous mes aquas, puis cela devient plus irrégulier: ici deux petites pontes par mois, dans un autre aqua une grosse ponte mais moins souvent, etc...Tout dépend aussi de l'âge et de la taille des poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

le male est bien plus grand malgré qu'il soit 1 an plus jeune, la femelle doit faire 12 cm de long sans la queue, le male depuis janvier ne cesse de grandir, d'ou l'achat d'un aqua plus grand aussi.

Ma femelle à l'air très paisible à côté du male qui est agité. Quand je nettoie l'aqua ils n'ont pas peur de ma main c'est vrai mais je n'ai jamais osé les prendre ... Ils viennent bien vers ma main en me la pipant (mdr ça chatouille quand ils font ça)

hier soir en rentrant j'ai retrouvé le male pres de la femelle, il la chatouillait au ventre mais je dirais moins fort. Comme l'aqua était eteint aussi, c 'est plus intime pour eux je suppose lol ces poissons a la la la lol
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut être que la différence de taille ne joue pas en faveur de ta femelle...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à mettre la femelle dans le 180L, elle a nagé à sa guise, bien tranquille, le mâle quant à lui, m'a déterré toutes les plantes du 70L !!

le retour dans le 70L n'a pas été facile, elle s'est de suite braquée au fond dans son coin, alors que dans le 180l elle
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as racheté des tests, tu peux risquer de la laisser déjà dans le grand aqua tant que les nitrites restent à zéro
nb:ton message a été coupé, on dirait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'elle serait mieux avec un autre compagnon...
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

A MINCE je n'ai pas fait attention ! je ne sais pas ce qui c'est passé Confused

Dans le 180L elle était à l'aise, elle à fait sa curieuse et a pipé le sol partout, elle nagé tranquillement, dans le 70L elle bouge moins... Le male lui bouge bcp ! le male a fait la tête en restant au font sans bouger, je crois que ça l'affecte d'être seul ... Quand j'ai eu ma femelle, elle avait un compagnon identique à l'actuel, j'ai perdu celui ci subitement au bout de 1 an, sans raison ! pas de maladie distincte Confused je l'ai laissée seule 2 ou 3 mois, je me suis dit que le male devait etre malade et que elle aussi allait tomber malade, elle a subitement changé de couleur ! sa queue est devenu en partie noire ! Confused je n'ai rien compris à ce qui lui arrivait, j'ai pensé à une maladie alors ... Mais le noir à disparu 3 mois après, C'est la que j'ai recueilli un Shubukin, puis qq temps après j'ai acheté un voile de chine.
Le shubukin a été placé dans un étang de PR chez ma voisine, je le vois quand je le souhaite, mes 2 voiles de chine sont bien tous les deux, mais depuis que le mâle est en chaleur c'est chaud pour la femelle ... Je ne sais pas pourquoi il est autant agité ! bref ... Il me serait difficile de le donner pour un autre, dans le 180l ça se passera surement mieux ?
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, dans le 180 litres, cela devrait mieux se passer Wink

et de fait, les PR préfèrent être en compagnie.

Le mâle devrait se calmer un peu après quelques temps, cela se produit par phases.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le 180 l , tu pourras mettre plus de plantes, donc plus de cachettes pour tes poissons et ils auront un bel espace de nage, ça permettra à ton mâle de se dépenser à loisir! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à lui mettre un autre compagnon dans le 180 et un autre pour la femelle dans le 70..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com