www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Koi, Shubukin et PR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**Marie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Koi, Shubukin et PR Répondre en citant

Bonjour.
J'ai besoin de votre aide. Je m'y connais peu en aquarium mais là quelque chose arrive que je ne peux pas comprendre.

J'avais acheté 2 poissons rouges queue de voile (enfin je pense mais leur queue n'était pas très longue) un koi et un pleco. La première nuit, un poisson rouge a disparu. Littéralement. Volatilisé.

J'ai été acheter un autre koi. Deux jours plus tard... le premier Koi avait lui aussi disparu. J'ai tout de suite pensé au filtreur qui dévore mes poissons. mais nous avons vérifié et d'aucune manière un poisson pourrait passer par le trou.

Hier j'ai acheté un autre poisson rouge commun et un shubukin. Ce matin c'est le shubukin qui manque à l'appel.

Le problème c'est que je ne sais pas s'ils se mangent entre eux ou s'ils se volatilisent. pas de trace sur le sol. pas de marque qu'il aurait pu sauter de l'aquarium (33 gallons).

Si un poisson meurt, est-ce que les autres peuvent le faire disparaitre complètement (aucune trace de cadavre de poisson) en seulement 7 heures?

Merci de bien vouloir m'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils étaient morts dans l'aqua, en 7 heures, tu devrais en retrouver des traces.

par contre les poissons sautent parfois de l'aqua, quand la qualité de l'eau ou l'espace n'est pas comme il convient...
à moins que tu n'aies un chat qui vient pêcher?

d'autre part,un koï est un poisson d'extérieur,qui a besoin d'environ 1000 litres à lui tout seul- Un "vrai" pleco,a , lui ,besoin de plusieurs centaines de litres également...donc de toute façon,tu es en surpopulation, n'en rachète pas de supplémentaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**Marie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aquarium fait 130 litres d'eau environ. Et mon koi mesure pas 2 pouces de long. Le pleko c'est un pour les aquariums aussi. il mesure à peine 2 pouces de long.

C'est ce que je croyais, comme je n'ai pas retrouvé de traces je doute qu'ils aient pu se faire manger. Et s'ils avaient sauté... je les retrouverais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

les koïs et les plécos commencent petits et finissent gros...Wink
pas de problème en aqua quand ils sont tout bébés, mais en fait ils grandissent très vite, ce qui signifie un autre aqua plus grand l'année d'après , puis le bassin pour la koï .
Si l'on a cette possibilité, ça va, sinon ce sont des achats à éviter, si l'on veut que ces poissons atteignent leur durée de vie normale, qui est plus grande que celle de certains chiens et chats...

Ceci dit, il faut voir si ledit "pléco" est bien un hypostomus plecostomus ou bien si c'est simplement un loricariidé plus petit. Si c'est un ancistrus, ça ira,il n'atteint que 15 cm adulte.
Renseigne toi au magasin où tu l'as acheté, ou regarde sur www.planetcatfish.com

Cependant, tous ces poissons ont besoin d'une eau bien oxygénée et filtrée, avec des changements hebdomadaires d'un quart à un tiers du volume net, et plus il y a de poissons plus c'est important.
As-tu déjà testé les paramètres de l'eau?
Quelle est la force du filtre à l'heure?
As-tu des plantes naturelles, une racine pour ton pléco?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**Marie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu plein de poissons avant. On a même eu un aquarium d'eau salée il y a quelques années. C'était pas mal plus d'entretien que des poissons rouges.

J'ai tout ce qu'il faut. Ma question n'est pas là ... je me demande si les sortes peuvent cohabiter et si qqun a une idée de ce qui a pu arriver aux autres.

Pour ce qui est du pleco, t'en fais pas, il ne deviendra pas géant. C'est bien un petit de fantaisie qui ne grossira que très peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre dans ce cas strictement à cette question précise et non essayer d'avoir une vue d'ensemble:

Les voiles sont mieux rien qu'entre eux, parce qu'ils nagent moins vite , restent plus petits et préfèrent une eau un peu moins fraîche que les poissons de bassin tels que shubunkin, PR commun et koï .

Quant aux lori,ils préfèrent généralement une eau vers les 25°,ce qui est à la rigueur supportable pour les voiles mais déconseillé à long terme pour les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si ils disparaissent c'est qu'il y a un problème, et pas un petit!!Rolling Eyes
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com