www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

sites de VPC pour plantes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 5:33 pm    Sujet du message: sites de VPC pour plantes Répondre en citant

si vous cherchez à identifier une plante, ou si vous désirez acquérir des variétés adaptées à votre installation, les sites de vente par correspondance de plantes sont très pratiques (seul hic, les frais de port, naturellement):

www.floraquatic.com
je m'en sers pour connaitre le splantes plus ou moins difficiles & fragiles; donne la provenance géographique (utile pour ceux qui veulent créer un milieu tout asiatique ou tout amazonien, par exemple, poisson & plantes comprises)
société basée près de Marseille, donc site en français!

www.tropica.com
très bien aussi mais pas de photo: seulement des dessins, donc parfois moins réaliste à mon goût.
en anglais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celui-ci est très bien aussi: www.aquarium-planten.com ;
la version française est hilarante, à cause du système de traduction automatique, mais bon, les plantes sont de qualité, variées, pas chères (les lots sont abondants et en excellent état de fraîcheur) et on comprend quand même.
Quelques renseignements complémentaires peuvent aussi être glanés dans des sites avec une large rubrique "plantes", comme www.aqua-flore.com .

(Si l'on désire vraiment approfondir le sujet, quelques livres recommandables sont également mentionnés dans le post-it sur les précautions d'achat )


Dernière édition par marine le Jeu Juin 01, 2006 6:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

un autre bon site hollandais ( mon détaillant favori commande certaines plantes chez eux, et elles sont de premier choix): www.aquafleur.nl
Les rubriques informatives sur chaque plante sont précises et faciles d'emploi, avec des photos .


Dernière édition par marine le Dim Juil 09, 2017 9:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Marine,

Je viens d'aller sur le Site www.aquarium-planten.com ; je voudrais en fait y commander des plantes pour mes 2 aquariums .

Je vois que la plupart des plantes coutent 1 euro ou à peine plus Shocked , c'est la plante en pot ou juste une bouture?

Que me conseilles tu comme plantes sur le forum?

Je ne connais pas grand choses comme plantes et y a pas d'endroit ou je peux faire une recherche ...

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces plantes sont effectivement à des prix défiant toute concurrence,pour une taille très convenable ainsi qu' une belle qualité, et pour la Belgique, les frais de livraison sont assez avantageux.
As-tu du mal pour lire les commentaires en néerlandais,en cliquant sur les images du site? Dans ce cas,envoie moi un mp avec ce qui t'intéresse, et je paraphraserai.
Quant au choix, tout dépend de la quantité que tu veux, et de l'usage...
Si tu veux des plantes qui fassent du volume, je te recommande leurs fougères de java et anubias sur racines, qui sont plus chères mais très imposantes ; les plantes mères vendues dans la même rubrique sont très intéressantes également.
Sinon,des plantes faciles sont les hygrophila, cryptocorynes, fontinalis ,ainsi que ,pour grignoter, quelques plantes flottantes et de l'élodée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa car je ne parle pas neerlandais !

Il me faut des plantes que les poissons peuvent manger ( comme élodée ) que j'aime bcp . et il faut que ca remplisse très vite mon aquarium pour que les bébés aient des cachettes

Les anubia nana j'en ai 2 ... les autres anubia jamais testés mais je n'aime pas trop ces plantes ...

Merci pour ta réponse rapide .

Une fois choisies je met mes coordonnées, et le paiement s'effectue au moyen d'une carte visa? le délai est de combien de temps,,?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris cela , t'en penses quoi?

Cabomba caroliniana
Valisneria gigantea
Bacopa myriophylloides
Elodea densa (waterpest)
Limnophilla sessiliflora
Hygrophila difformis
Cladophora aegagropila/ Mosbal
Tonina Fluviatilis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les valisneria sont bien comme plantes de fond,très solides.Cette variété là devient très grande, mais c'est une des plus robustes(et tu peux toujours la retailler par la suite-sinon,il faut prendre la variété moyenne,pas la petite,plus délicate ),l'hygrophila convient comme plante de milieu,facile,s'enracine bien, la cladophora est une curiosité (perso,j'en ai dans certains bacs d'eau chaude bien éclairés ,mais pas chez les PR,donc je ne peux pas te dire si elles leur résistent bien sans s'encrasser),les autres plantes sont toutes classiques mais "grignotables"(perso,je ne mets pas de cabomba ni de lymnophile parce qu'ils détachent les pompons en deux temps trois mouvements, mais ça dépend des poissons,et tes bébés devraient être moins voraces...Je rajouterais tout de même une ou deux anubias ou fougères de java(celles dont je te parlais sont dans "blikvangers") et une cryptocoryne,qui une fois enracinée forme un beau bouquet,mais c'est un choix perso...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je tiendrai compte de tes conseils Very Happy je me dis que ce n'est vraiment pas cher et que je pourrais vraiment rendre joli mes aquariums tout en proposant du choix aux PR . C'est 3 fois moins cher quz ds des magasins d'aquariophilie ( je paye 4 euros par plantes Shocked )

en ce qui concerne la durée de reception et le mode de paiement?

Merci Marine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là,si tu cliques sur le drapeau français dans leur site, tu peux lire une traduction des conditions générales où c'est expliqué.
En fait,la durée dépend du jour où ils reçoivent ton paiement,qui se fait par virement international "à frais partagés"(en Belgique,cela veut dire que ce type de virement ne comporte pas de supplément pour toi, ce sont les banques qui se partagent les frais),avec "code bic et iban",qu'ils te donneront.S'ils le reçoivent en début de semaine,ils envoient tout de suite,si c'est en fin de semaine,ils attendent la suivante pour que les plantes ne soient pas coincées dans un entrepôt le we(elles arrivent effectivement en état impeccable); donc, compte de 3 à 10 jours après réception du virement, normalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
choupette13, quand tu auras recu ton colis, dis nous si les plantes sont de bonne qualité(absence de taches,bonnes couleurs, feuilles non découpées/cassées, beaucoup de racines blanches etc...) et si elles sont buissonnantes et bien fournies.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Quetzalcoatl
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 40
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé et approuvé également... Ce site se démarque nettement de ses concurrents, tant pour la qualité des plantes que pour le prix! Smile
_________________
Aqua-Bruxelles, le forum dédié aux aquariophiles de la région bruxelloise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

concernant l'élagage: lorsque les feuilles tombent "normalement" il n' y a pas de problème, mais quand une partie de la plante pourrit (souvent suite à une blessure) que ce soit sur la partie aérienne ou souterraine, il faut imédiatement couper sur la partie saine de cette plante. car la pourridée étant une mycose, elle se propagera tant qu'elle ne sera pas supprimée.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je viens vous donner es nouvelles ! Etat impeccable pas une feuille trouée, déchirée et raplapla

Franchement je donne un 10/10 c'est agréable d'ouvrir la caisse et de voir toutes ses plantes toutes bien vertes ( 40 plantes commandées)

J'avais aussi commandé cela : Cladophora aegagropila/ Mosbal mais elle flotte que dois je faire?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours reçu des plantes impeccables aussi, et en quantité appréciable pour le prix Smile
Ta cladophora devrait couler progressivement, il faut juste qu'elle se réimbibe un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com