www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge et ancistrus
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Poisson rouge et ancistrus Répondre en citant

Voila j'ai un petit problème avec mon ancistrus..

Il "harcèle" asser souvent mon poisson !

Dès que j'ouvre le bac pour donner à manger, il pointe déja le bout de son nez, et dès que les granulés sont au fond il s'empresse d'aller lui manger, et si mon pauvre poisson à le malheur d'aller en picorer un, l'ancistrus lui fonce dessus.. et du coup mon poisson ne mange rien.. et il a peur d'aller au fond de l'aqua..

Ca fais déja 8 mois que mon PR est la et je ne le trouve pas bien gros.. j'ai peur qu'il grandisse moins bien car il ne mange pas beaucoup..

Ma copine chez qui j'avais récupéré l'ancistrus ne peut toujours pas le reprendre.. D'ailleurs je pence pas qu'elle le reprendra un jour..

Du coup je ne sais pas quoi faire.. car je m'y suis attaché à mon petit ancistrus.

Pourtant il a de tranche de concombre, des feuilles de salades, des granulés, des truc en gelé de la patée, des pastilles, il manque de rien..

Je pençais peut être le changer de bac mais je ne sais pas si c'est possible.

Mon autre aqua fait 25L, avec un combattant, l'eau et à 26°, il serait déja plus content niveau température, mais niveau place.. je ne sais pas.. et cohabitation aussi..

Mais je ne peux pas laisser mon PR rouge comme ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, ce genre de chose arrive assez souvent,ils s'effraient l'un l'autre.

L'idéal serait effectivement de changer l'ancistrus de bac, mais 25 litres, c'est trop petit s'il est adulte, il lui faudrait au moins le double.

En attendant de trouver une solution de ce genre, tu peux peut-être essayer de redisposer la déco dans ton bac, de façon à ce que la cachette de prédilection de l'ancistrus soit sur un côté, pas au milieu, et qu'il y ait un coin avec quelques plantes-cachettes de l'autre côté pour le PR.
Et donner la pastille pour l'ancistrus au même moment et de l'autre côté que les granulés- ou bien repasser tout de même à de la nourriture qui ne coule pas tout de suite pour le PR,de façon à ce qu'il puisse manger plus tranquillement dans la zone supérieure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bun pour le moment l'ancistrus doit faire 3-4 centimètres... je ne sais pas si je pourrai le mettre provisoirement le temps que mon petit poisson grandisse un peu..

Sinon, oui je vais réaménager l'aqua.. le truc c'est que l'ancistrus s'est tout approprié.. je pensais qu'il irait dans la noix de coco, mais rien a faire, il va dessus et sur la racine.. donc je pense déplacer la racine.

C'est vrai que j'ai pas encore donné une pastille au même moment que les granules, je vais faire ça !

Et pour les granulés que ne coulent pas tout de suite, ce serait quel genre de granules?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est 3-4 cm avec la queue,c'est encore un bébé- mais je te pronostique un mâle territorial ,à voir son comportement typique de super-papa: tout ce qui peut faire une bonne cachette de ponte est à lui, et il le défend contre tout autre poisson- donc mets la racine et la noix sur le côté,ou bien ne laisse qu'une des deux,et aménage une cachette à base de plantes de l'autre côté.
Je n'ai pas en tête pour le moment de noms de granulés qui ne coulent pas tout de suite, mais la plupart des marques ont des granulés pour PR de ce type- tu peux essayer en alternance avec les habituels
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

observe si ça s'améliore, mais si ce n'est pas le cas, ou trop peu,il faudra les séparer pour que Calico puisse s'épanouir sans stress.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai essayé de faire un "aménagement" pour chacun.

Pour le moment l'ancistrus reste dans l'endroit qui est à lui (racine et noix de coco) et de l'autre côté, j'ai mis toutes les plantes de façon à ce que Calico ait une cachette.

Pour le moment ça va, l'ancistrus l'as pas trop embêtée aujourd'hui, je verrai bien lors de la distribution de nourriture.

Photo:

L'aqua en entier, à gauche le coin Calico, et à droite le coin Ancistrus(comme je pense que c'est un garçon vu les quelques "piques" qu'il a déja ce sera Slappy ! Very Happy ).

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça se passe bien, mais l'ancistrus "attaque" quand même le poisson à l'heure du repas... je donne plus souvent de la pâtée et des aliments en gelée, elle a grossi un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà encourageant qu'elle ait un peu grossi, continue comme ça...

cependant, essaie tout de même de donner l'ancistrus pour qu'elle aie la paix,car il ne changera pas de tempérament.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je ne vois qu'une solution, trouver une autre place à l'ancistrus sinon, ta petite télescope va développer des maladies dues au stress... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis entrain de mettre des annonces pour l'ancistrus.. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends Catzy, et il est très mignon, ton ancistrus, mais pour en avoir moi même, je sais qu'ils sont mieux en eau chaude avec des congénères...et aussi qu'ils polluent beaucoup, donc à moins d'un second aqua pour lui, il vaut mieux le donner.
Mais tu as le temps de chercher quelqu'un qui aime les "ventouses" et les soigne bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bun j'ai posté sur Aquabase sur les conseils de Vava. C'est vrai qu'il y a l'air d'avoir des passionnés.
Et j'ai eu une réponse aujourd'hui, j'attends plus d'info..

C'est sur que je m'y étais accrochée à ce petit ancistrus, mais c'est vrai qu'il n'est pas dans les meilleures conditions..


Dernière édition par Catzy57 le Lun Aoû 10, 2009 10:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses que je devrais acheter un copain pour Calico ou la laisser toute seule par la suite?
Apparemment l'ancistrus serait dans un 240L, avec un autre mâle et deux femelles, ensuite pour la population il y aurait des scalaires...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, avec un groupe de 4 dont 2 femelles, ça devrait aller ...
je suppose que pour les scalaires, la personne n'en maintient pas une douzaine.
Quant à Calico,laisse la d'abord reprendre des forces, tu pourras encore voir dans quelques mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ben voilà, parfait pour ton ancistrus, il va avoir plus de place et ta puce va reprendre confiance! Very Happy

Laisse la seule un moment qu'elle se remette de ses émotions...il faut d'abord qu'elle reprenne des forces! Wink

attention aussi quand tu ajoutes un autre poisson, quarantaine de mise sinon elle va tomber malade (je n'avais pas pris cette précaution avec mon Tibout, il a filé la maladie des points blancs à tout mon groupe..... Crying or Very sad )
méfiance, surtout si elle est un peu faible!!!!

attends cet hiver pour voir ce que cela donne! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com