Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ganesh Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 5:06 pm Sujet du message: Débutante : mes choix de plantes sont-ils sensés ? |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et débutante en aquariophilie.
Je suis en train de préparer un aquarium de 75 L pour mes pensionnaires (4 poissons rouges récupérés dans un mariage : ils servaient de "décoration" dans les vases des bouquets pour le buffet. No comment ). J'ai 2 shubukin, 1 comète, et 1 poisson rouge "classique" mais de couleur blanc/rosé. Le plus grand mesure 9 cm. Je sais qu'ils leur faudra un aquarium plus grand une fois adultes mais je n'ai pas trop la possibilité actuellement d'investir dans un litrage plus important (surtout une question de place).
Pour l'instant, j'ai une anubia barteri et une cladophora aegagropila. Je vais ajouter 2 autres cladophora (j'adore l'esthétique de cette algue), quelques pieds de vallisneria spiralis, et des brins d'egeria densa. J'aimerai aussi beaucoup mettre une mousse de java et peut-être une riccia fluitans.
Que pensez-vous de ces choix ?
L'anubia que j'ai achetée semble être sur une sorte de mousse (genre celle qui sert à faire des compositions florales). Est-ce que je dois l'enlever ? En même temps, si je ne l'enlève pas je ne vois pas trop comment je pourrai fixer la plante ... Pour la fixer, mieux vaut-il du bois ou de la roche ?
Ah j'oubliais : l'aquarium n'a pas de substrat nutritif.
D'avance merci pour vos réponses.
ganesh |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
ton choix de plantes est correct pour un sol sans substrat, tu peux rajouter quelques brins de cératophyllum, une plante qui pousse très vite et très efficace contre la lutte des algues...