Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ganesh Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 9:46 am Sujet du message: Identification - confirmation |
|
|
Bonjour,
J'ai récupéré 4 poissons rouges. J'ai réussi à identifier précisément 3 d'entre eux (2 shubukin et 1 comète) mais j'ai un doute sur le 4ème. Je dirais bien qu'il s'agit d'un PR "classique" mais j'aimerais confirmation. Car s'il s'agit bien d'un PR "classique" je vais devoir lui trouver une autre maison en bassin.
D'avance merci à ceux qui iront voir la photo :
[url]http://cid-85612e50cfdedf69.skydrive.live.com/browse.aspx/Poissons%20rouge?authkey=JtWVTPGVRLk%24[/url]
ganesh |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 11:28 am Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre cette couleur?
je dirai qu'il s'agit d'un poisson de bassin, à placer d'urgence!!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'il a une très belle couleur. Il se teinte un peu de rosé mais c'est subtil et uniquement au niveau de la ligne du dos (je ne sais pas comment ça s'appelle ...).
Pour l'instant il mesure 9 cm (queue comprise).
J'avoue que je m'y suis bien attachée mais si c'est un bassin qu'il lui faut, dans un bassin il ira.
ganesh |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement, avec une ligne pareille,il va encore bien grandir et a besoin d'espace...
La couleur ne me paraît pas définitive,je pense que ça changera en vieillissant. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 11:15 am Sujet du message: |
|
|
C'est une Ide mélanote, ça vit en banc.
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
T'es sûr pour l'ide melanote ? J'en ai vu en animalerie et je me suis dit que mon "grand blanc" (qui est plus rosé sous les néons) ressemblait pas mal. Donc j'ai fait des recherches sur le net et ça peut devenir monstreux ... enfin très gros. Bon je sais que je vais devoir lui trouver un bassin (j'ai d'ailleurs quelques pistes) mais maintenant ça sera pour le printemps prochain je pense. Car il me semble que c'est un peu tard pour le mettre maintenant dans un bassin. Tu confirmes ?
ganesh |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 11:54 am Sujet du message: |
|
|
à mon idée, ça ira encore, mais tout juste...il faut qu'il ait pris ses habitudes et un peu de réserve pondérale avant l'hiver, donc si tu n'as pas l'occasion de lui trouver un nouvel habitat avant un mois d'ici ou a fortiori davantage, mieux vaut attendre avril prochain. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 11:58 am Sujet du message: |
|
|
il a grandi depuis qu'on l'a mais il est encore petiot (10 cm queue comprise). J'ai des pistes pour des bassins mais rien de concret encore et je ne pense pas que ça se concrétise d'ici plusieurs semaines. J'espère qu'il tiendra le coup jusqu'à avril prochain. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'en suis certaine!!!
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|