www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Bois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Bois Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire un décor naturel, peut-on utiliser n'importe quel bois ? J'ai une grosse branche de rosier que j'aimerai recycler pour y fixer mon anubia.

J'ai lu qu'il fallait enlever l'écorce et ensuite faire bouillir le morceau de bois. C'est suffisant comme traitement ?

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne mettrais pas du bois de rosier, il a du être traité et tu risques de faire ressortir le produit à la longue... Rolling Eyes

tu peux trouver du bois exotique de mopani ou autre dans les animalerie, c'est plus cher, mais plus sûr..... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 10 ans que le rosier d'où provient ce bois n'a pas été traité mais bon, t'as raison, c'est plus sûr une racine achetée en animalerie. Celles que j'y ai vu étaient très grosses mais ça doit bien exister des petits modèles (c'est pour y fixer mon anubia).

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ce que vaut le bois de rosier quand il est trempé.... Question

tu peux faire le tour d'un étang ou d'une rivière proche, il y a peut être du bois qui est dans l'eau à ramasser.... Wink
certains utilisent du saule..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certains mettent du chêne,parce qu'il ne pourrit pas vite,mais par contre il jaunit l'eau- et les racines de mopani ou de tourbière sont les plus durables.
On en vend de petites pour quelques euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Où alors les ceps de vignes non traités vont bien aussi pour ceux qui connaissent un vigneron...

Sinon pareil que les autres, il faut du bois imputrescible et je ne suis pas convaincu que le rosier soit le top pour l'aquariophilie.

bien à toi
Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. En effet, je n'avais pas pensé au côté imputrescible du bois et le rosier, c'est pas top pour ça (les branches mortes se décomposent rapidement dans le jardin). Bon je vais rester sur du bois "classique" alors. J'espère trouver mon bonheur ce WE.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

tich a écrit:
Où alors les ceps de vignes non traitésvont bien aussi pour ceux qui connaissent un vigneron...

Sinon pareil que les autres, il faut du bois imputrescible et je ne suis pas convaincu que le rosier soit le top pour l'aquariophilie.

bien à toi
Tich


mais attention la aussi, les ceps de vigne sont toujours traités non ??
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ganesh a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. En effet, je n'avais pas pensé au côté imputrescible du bois et le rosier, c'est pas top pour ça (les branches mortes se décomposent rapidement dans le jardin). Bon je vais rester sur du bois "classique" alors. J'espère trouver mon bonheur ce WE.

ganesh


je NE sais pas si c'est une bonne idée le rosier, car en effet c'est un bois fragile, sensible aux maladiex à cause de l'eau ... Et oui ! "l'oïdium" attaque le bois des qu'il pleut trop, le bois noircit et pourrit, alors une fois sec, il se peut qu'il pourrisse vite, du moins c'est ce que je me dis Confused

je préfère me référer au bois vendu en magasin ou via un connaisseur, j'ai acheté une grosse branche exotique pour 8 Euros en magasin, elle fait 40cm de longueur, je me dis que c'est "un" achat, même si je trouve que c'est cher pour ce que c'est, car ces morceaux de bois sont peut etre que des chutes qui ne servent pas pour faire des planches ou des tables Rolling Eyes
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai abandonné l'idée du rosier dans l'aquarium. J'ai acheté une petite racine en animalerie et j'ai pu y fixer l'anubia dessus. Les prix ne sont pas donnés, c'est vrai, mais je ne tiens pas à prendre de risques avec les poissons.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu as bien fait! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com