www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

pourriture des nageoires produit germ-x
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 8:03 pm    Sujet du message: pourriture des nageoires produit germ-x Répondre en citant

Bonjour, j'ai un queue de voile qui souffre d'une pourriture des nageoires. Il est depuis une semaine en aquarium hopital (30 litres). On m'a donné un traitement avec un produit que je ne trouve pas référencé sur internet : il s'agit d'un produit nommé germ-x de la marque vitaquarium. Je l'ai mis dans l'eau mais comme je ne trouve rien dessus je m'interroge. Pourriez vous me renseigner ? merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un produit assez classique , à base d'acridine et de bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse. En combien de temps le produit doit il faire effet car je n'ai pas l'impression que l'état du poisson s'arrange ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Comment as-tu administré le produit? Quelle dose?
Est-ce une forte pourriture des nageoires ou bien une légère sur le bord?
La première fois que j'ai eu un poisson il a commencé à faire une pourriture et je l'avais soigné avec de l'éosine et de bons changements d'eau et il s'était bien remis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normalement,il faut 2-3 jours pour voir une vraie amélioration.
as-tu l'impression que ça empire ou simplement que ça n'avance pas?
as-tu testé ton eau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses. la queue est surtout atteinte, je dirai au quart. je ne vois pas de changement notable pour l'instant. j'ai mis une ampoule dans l'aquarium mais il y a un filtre avec du charbon et ce n'est peut être pas bien (le vendeur m'a dit que peu importait car le filtre n'était pas neuf - filtre aquacrystal de tetra en route depuis 15 jours). Je n'ai pas testé l'eau, j'ai pris l'eau de l'aquarium principal pour 2/3 et j'ai complété avec de l'eau + aquasafe. j'ai remis le filtre principal déjà utilisé mais remisé depuis 5 mois et mis une nouvelle cartouche filtrante. donc pour résumer, quand j'ai mis le produit, le poisson était dans l'aquarium depuis 15 jours. sinon, il mange et nage normalement. j'espère que ces explications vous permettront de m'aider car le vendeur n'est pas très compréhensif, il m'a dit de mettre en plus une cuiller à café de sel et de laisser faire la nature .... dois je mettre du sel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision : il y a aussi un bulleur et deux plantes dans l'aquarium hopital et l'aquarium principal est un 125 avec maintenant les 4 poissons qui restent, bien planté. je change 20 litres d'eau environ tous les 15 jours et il est en marche depuis presque 5 mois sans problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu traite il fat enlever le charbon, car il neutralise le medoc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les conseils de marine, l'eau a été testée ce matin en magasin et tout est ok. faut il mettre du sel ? dois je recommencer le traitement avec germ-x en enlevant le charbon ou tout laisser en l'état tant qu'il n'y a pas de changement ? peut être que le produit a fait effet avant de passer dans le filtre ? merci pour votre aide car comme tout débutant, je n'ai que des questions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le sel, j'ai des doutes je n'en mettrais pas...
Pour le produit, je ne sais que te dire, mieux vaut ne pas surdoser en tout cas

as-tu les résultats excats des tests de ce matin??? taux de nitrites???
Dans le bac hopital, change régulièrement un peu d'eau afin que le poisson soit dans une saine... Je ne peux que te conseiller de traiter la pourriture avec un désinfectant aqueux que nous utilisons pour nous éosine ou bétadine en badigeonnant directement sur sa queue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne mettrais pas de sel en même temps que le traitement,et celui ci doit être donné sans charbon pour être efficace.
Ceci dit, l'aquagerm X peut être donné en bain concentré de durée limitée dans un petit seau (cfr la notice),tu peux essayer cela,puis le remettre dans l'aqua.
Et le badigeon est un soin journalier local complémentaire qui est efficace sans être lourd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. je vais donc racheter le produit demain et essayer le badigeon : comment faut il faire (produit pur ? comment on l'applique ? )
Par ailleurs la queue de mon oranda de l'aqua principal commence aussi à s'abimer.
En fait, on m'a offert en mars 3 comètes et 2 japonais qui, je pense, ne cohabitent pas. je vais acheter un aquarium pour les japonais en septembre. en attendant, est ce que je mets l'oranda avec le queue de voile dans le 30 litres, est ce que je traite l'aqua principal ? et à quelle cadence faut il changer l'eau dans le 30 litres ? faut il essayer un autre produit recommencer le germ x dans l'aqua avant d'essayer le bain ? enfin, j'ai changé à nouveau 10 litres d'eau ce jour dans l'aqua de 30 litres et je pense que l'évolution de l'érosion sur le queue de voile continue mais très lentement. tout cela m'inquiète... merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé les explication déjà données par Marine pour le badigeon dans un autre post. il ne reste que les autres questions.... sachant que le nouvel aqua mettre un peu de temps à se mettre en route. merci pour toute cette attention
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,il vaudrait mieux ne garder en aqua que les japonais (oranda compris), et trouver rapidement un bassin d'accueil pour les comètes...
un 30 litres, même filtré, réclame un changement d'eau tous les 2-3 jours.
Je ferais un bain concentré pour commencer, quitte à mettre ensuite le produit dans l'aqua , et faire en plus un badigeon quotidien à la betadine jaune (solution aqueuse)sur les lésions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu mettrais les 2 japonais dans le 30 litres tout de suite ? ensuite traitement dans aqua + badigeon ? c'est bien ça ? le changement d'eau tous les 2/3 jours c'est en quelle quantité ?
sinon, pour les comètes, je dois acheter quelle taille d'aquarium, le précédent étant un cadeau avec les poissons dedans .... mais sans mode d'emploi .... merci Marine pour la rapidité de tes réponses, j'ai vraiment envie de tous les soigner et les garder longtemps. je vais changer 30 litres de l'aqua principal par précaution dès maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com