www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Changement d'aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Changement d'aquarium Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis impatiente de mettre mes PR dans leur nouvel aquarium mais il n'est en eau que depuis 10 jours et donc je n'ai pas encore eu de pic de nitrites.

Actuellement, mes 4 PR sont dans un rikiki aqua de 30L pas planté et très peu aménagé (seulement l'indispensable : filtre, bulleur et une cachette). Ca leur ferait du bien d'avoir un peu plus d'espace (même s'ils ne semblent pas mal se porter dans leur environnement actuel) et de la verdure.

Avec un peu de chance, le pic de nitrites aura lieu ce WE mais s'il ne vient pas, est-ce que vous pensez que je peux quand même mettre les poissons dans leur nouvel aquarium si je vérifie les nitrites tous les jours ou tous les 2 jours ou, enfin !, à l'intervalle nécessaire ?

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu laisses l'aqua actuel en fonction et testes tous les 2 jours, c'est envisageable: au moment où tu constateras une montée de nitrites dans le grand aqua, il faudra les remettre dans le 30 litres resté actif, le temps qu'il passe (environ une semaine).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je "nourris" le grand aqua vide (au grand dam des PR à côté qui ne comprennent que je ne leur donne pas à manger en même temps Laughing
J'espère que ça va accélérer le pic de nitrites. Tout comme lors de la plantation j'ai laissé flotter quelques feuilles qui s'étaient détachées de la plante pour qu'elles se dégradent.

Je vais tenter les brins d'élodée Laughing Sinon, j'avais pensé mettre une cladophora dans l'aqua actuel des PR.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la clado n'apportera rien aux poissons, l'élodée oui!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allons-y pour l'élodée alors Wink

Petite parenthèse : hier j'ai tenté la tranche de concombre. Ils ont beaucoup aimé, surtout les shubukins.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire aussi les petits pois et les haricots verts pochés, les miens adoraient! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenterai aussi. La salade pochée ils aiment bien aussi. Et j'ai des épinards aussi ! De quoi varier le menu Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 11:22 am    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Bon j'ai finalement dû anticiper le changement d'aquarium après que l'un de mes PR ait fait une tentative de suicide sur le carrelage du salon vendredi soir. Il y a laissé un tout petit bout de nageoire caudale mais semble bien se porter depuis.

Du coup samedi matin, malgré un taux de nitrite toujours nul, j'ai déménagé tout le monde dans le nouveau bac. Et honnêtement, j'espère que je ne le regretterai pas par la suite, mais c'est un bonheur de les voir nager et frétiller dans tous les sens. Ils s'éclatent entre le gravier, les plantes, l'espace.

On a gardé l'ancien aqua en eau avec le filtre qui tourne pour quand le pic de nitrites viendra. Et je vais continuer de faire les tests tous les 2 jours.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

en gardant l'autre en fonction,tu peux toujours les redéménager quelques jours au moment critique, ça devrait bien se passer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com