www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mon oranda est bizarre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 11:38 pm    Sujet du message: mon oranda est bizarre Répondre en citant

Bonsoir, depuis que j'ai mis hier un chauffage, Saïgo est bizarre. Hier il était penché. je ne l'ai pas nourri ce matin et concombre ce soir. j'ai fait aussi le changement d'eau habituel de 8 litres. mais il est tout mou, il se pose sur le fond sans bouger, ce que je ne l'ai pas vu faire avant. hier il avait plutôt du mal à aller au fond. une idée ? la température est toujours à 20. il m'inquiète alors que ses nageoires recommançaient à pousser. merci d'avance pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

normalement,cela ne devrait pas provoquer ce type de comportement, mais dans un petit aqua, il se peut que, quand la résistance se remet en marche, le changement soit moins progressif que dans un grand.
Donc si tu penses qu'il ne supporte pas le chauffage, coupe le, tu verras rapidement s'il retrouve son tonus...
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marine, il allait mieux ce matin. je pense qu'il est assez sensible et qu'il a peut être besoin de s'acclimater .... je le laisse aux légumes et je laisse le chauffage au minimum car il faut vraiment froid. sinon je couperai et je chaufferai + la pièce.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, j'ai l'impression qu'il ne digère plus du tout les granulés, il a de nouveau du mal à aller au fond et se laisse un peu flotter en surface alors que je lui en ai seulement donné 1 (tetra animin gold japan) et qu'il a eu des légumes ce matin. est ce que je peux seulement le nourrir avec des légumes et des aliments en gelée 2 fois par semaine ? peut être que le chauffage a perturbé son transit ... sinon, la queue effectivement repousse. il a l'air mieux lumière éteinte. merci
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

le chauffage ne peut pas être responsable de cet état Rolling Eyes

comme beaucoup de queue de voile, les problèmes intestinaux sont monnaie courante...je te conseille de le nourrir au vert exclusivement (haricots, petits pois sans peau, courgette, concombre pochés...), avec un jour de jeune entre, regarde bien ses selles, elles ne doivent pas être blanches....
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourras rajouter de la gelée de temps en temps une fois le transit régularisé, après 3-4 jours probablement.
Je laisserais un petit chauffage car , les poissons ne pouvant régler leur température interne,toutes leurs fonctions en sont ralenties si la température baisse trop, digestion comprise.

C'est déjà encourageant que ses nageoires repoussent.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais continuer à suivre vos conseils. je pensais lui offrir un peu plus de place pour noel. est ce que le juwel rekord 600, 63 litres est un bon choix ? si non, que me conseillez vous ? et surtout, quelle quantité de gravier ? comme ça, je pourrai le déménager fin janvier. merci encore

cela signifie quoi si les selles sont blanches ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

selles blanches=irritation intestinale.
Les légumes avec un peu de jus d'ail devraient aider.

Entre deux aquas de même contenance et de prix voisin,choisis celui qui a le plus grand compartiment de filtration, pour pouvoir mettre la pompe de la puissance de ton choix.
Les juwel ont un bon rapport qualité/prix, mais pour des PR il faut souvent ajouter une petite pompe complémentaire dans l'autre coin ou renforcer l'existante en bricolant le compartiment tel qu'il est conçu au départ- possible,donc, mais avec un petit investissement complémentaire à prévoir.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci. mais il faut quelle puissance de pompe ? et du coup, je me demande si la puissance suffit dans le rio 125 pour mes 3 PR .... comment on calcule, que faut il acheter ? je me dis qu'il y aura peut être des prix pour les fêtes.... merci d'avance et pour tout. ps : je suis nulle en bricolage ....
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut compter en tout cas six fois le volume brut de l'aqua à l'heure .
Pas moins de 800l/h pour ton 125, ni de la moitié pour un 60 litres.Mais cela peut se faire avec deux filtres,l'un dans le compartiment,l'autre simplement ventousé à l'autre bout (genre rena filstar iv2) .

Pour info,dans mes 120 litres, je mets du 1000 l/h "théorique" (la valeur annoncée est "à vide", càd sans masses filtrantes etc, comme quand on te dit qu'une voiture consomme x litres aux 100- concrètement,le rendement est toujours un peu inférieur) ,pas réglé au maximum au début (ça s'use progressivement et perd de sa puissance)
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai donc des courses à faire d'ici la fin de l'année ... si j'ai besoin d'aide (pas à exclure ..... Wink ), j'ouvrirai un autre post à l'endroit approprié. je vais regarder la marque réna pour compléter mon 125 et regarder déjà la puissance du filtre. merci marine
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'autres marques font le même système: le principe est que c'est un petit filtre tout en un à ventouser sur la paroi, qui peut être mis dans l'aqua même sans compartiment spécial.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ! Saïgo n'a mangé que du concombre aujourd'hui, ce matin et en fin d'après midi et je confirme que 2 heures après son repas, il reste un peu juste à fleur d'eau en haut. il bouge quand je m'approche, mais sinon il reste tout mou sans trop bouger. il ne happe pas l'air. le matin, il est de nouveau en forme et le soir aussi quand je rentre. est ce inquiétant ? est ce qu'il va tjs faire cela ? j'espère que cela ne cache pas quelque chose.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce vraiment un comportement nouveau, ou faisait-il tout simplement la sieste à certains autres moments avant ?
évidemment, le concombre n'est pas très nutritif,il épargne donc sans doute un peu son énergie,en plus de consacrer un certain temps à la digestion.
Varie avec quelques petits pois pochés ou du nori...
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci marine, il jeune de demain après le repas à dimanche où il sera nourri le soir. je vais lui donner un chouia de larve en gelée demain et je vais essayer d'acheter son nouvel aqua. je donne des nouvelles mais je ne sais si c'est vraiment nouveau. le plus important c'est que ce ne soit pas grave et je ne savais pas qu'il faisait la sieste en se laissant flotter à fleur d'eau Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: