www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Monsieur Smack !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 884
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve qu'il ou elle a de beaux yeux Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

super ces photos !!
au passage sur la photo au dessus je vois un escargot j'en ai 3 pareils ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai, leurs yeux sont un peu comme ceux des chats je trouve, on dirait qu'il ou elle a une fente...

pour l'escargot ,sur les premières photos où Smack est sur les feuilles,oui, c'est bien un néritina...j'en ai 3 dont un qui n'arrête pas de pondre! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vava, je t'ai mis des photos de deux bébés ancistrus dans mon album, ça te donnera une idée de la pousse des barbilles éventuelles.
En général, il faut qu'ils aient 5-6 cm avant de savoir quoi.

Le petit mâle de la photo est devenu un adulte imposant, mais impossible à photographier, car super-papa poule complètement parano ;0)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vava a écrit:
oui, c'est vrai, leurs yeux sont un peu comme ceux des chats je trouve, on dirait qu'il ou elle a une fente.... Rolling Eyes



effectivement, leurs iris peuvent réguler la quantité de lumière entrant dans l'oeil (on appelle cela parfois "iris oméga"), et, autre particularité, ils ont une certaine capacité de mimétisme (leurs couleurs changent légèrement suivant le fond ).
Ce sont des pollueurs de première, mais des poissons extrêmement intéressants à bien des égards, anatomie, comportement, reproduction... j'adore les ancistrus. Wink

Quant aux barbillons, les mâles timides les poussent tardivement et les demoiselles en ont parfois un ou deux (mais en avoir jusqu'au milieu du museau est spécifiquement une caractéristique mâle) , donc tu devras encore patienter avant de savoir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smack ce soir, il est devenu sûr de lui , défend son biffteck et garde sa racine en surveillance! Wink Laughing


voilà sa "maison" sous la racine (on peut deviner dans le creux la racine ma grosse crevette bleue)


tit Smack en bas à droite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je parierais bien pour un petit mâle...
mon Pipine aussi (celui de ma galerie photo) était si angélique au début , à part qu'il grimpait sur le dos de Papa et battait parfois un peu ses petites soeurs, mais il a vite pris ses marques Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il existe aussi des femelles virago...j'en ai une!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smack et son copain Gary, le marisa Mad , toujours là pour se tailler une tranche!!!! Laughing





voici ce qui reste à la fin et c'est pour qui?


sacré piège à cagouilles, hein!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hier soir, Smack défendait sa tranche de concombre et c'est la première fois que je le vois chasser les crevettes japonicas , il avait l'air en colère Laughing , j'ai remarqué des espèces de pics qui se hérissaient à la base de ses nageoires avant chaque fois qu'il voyait rouge!!! Shocked

c'est le signe d'un mâle ou les femelles ont aussi ces piquants? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est mimi ton ancistrus....
La seule chose que je déplore c est qu en magasin, ils ne disent pas que ce poisson est de grande taille une fois adulte....
Je connais des personnes qui s en débarrassent une fois qu ils prennent trop de place dans leur 60l!!!! Rolling Eyes
Avec toi, rien a craindre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention, ce n'est pas un plecostomus tout de même!!!! (8 à 10 cm à l'âge adulte maxi!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un "bon" 10 cm tout de même, d'après les miens...
je continue à parier pour un futur papa-poule: c'est le comportement typique d'un mâle défendant , outre son bifteck, sa cachette de ponte et ses petits ...
En plus,ils vibrent de tout leur corps, ce qui équivaut dans l'eau à crier,et doit être assez impressionnant pour les gêneurs.

Allez Vava, un petit plus en vue du bac spécifique Rolling Eyes :
http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/reprodemesancistrus.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marine Wink , j'ai vu sur ton site la photo d'un petit ancistrus mâle de 4 à 5 cm avec ses barbillons, mais Smack fait bien cette taille maintenant et on ne voit rien.... Rolling Eyes

et ces petits piquants qui sortent sur les côtés de sa tête quand il chasse son monde, c'est quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi mon ancitrus avait les piques qui sortaient quand il s'énervait ou qu'il attaquait mon poisson ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com