www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mon ryukin est malade
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 2:00 am    Sujet du message: mon ryukin est malade Répondre en citant

Bonjour,
Bertha le ryukin rouge es malade et je ne sais pas quoi faire... au debut, il y a deja plusieurs mois ella a perdu quelques ecailles en se cognant contre le filtre (j'ai cru ) puis à l'endroit de la blessure une petite tache blanche est apparue puis elle s'est étalée peu à peu (au debut je l'ai traitée avec du bleu de methylène mais on ne voyait pas grand chose seulement la couleur differente)...
aujourd'hui il y a un gonflement sous la tache blanche avec un trait rouge c'est comme une tumeur Exclamation Exclamation
qu'est ce que ça peut être? avec quoi je peux traiter ça? Question Question
Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais-tu mettre une photo?
si le bleu quotidien au coton-tige n'a pas l'air d'agir, tu peux essayer de badigeonner au mercurochrome ou à la bétadine-cela ne fera en tout cas pas de mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marina,
le bleu je l'ai utilicé il y a trois mois, je vais utilicer la betadina et faire des fotos ... je ne sais pas qu'est que c'est...
hasta pronto et merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
voici quelques nouvelles du PR Bertha, j'ai essayé de faire de photos mais on ne voit pas beaucoup :

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_pic.php?pic_id=139
(voir la photo dans l'album)
je l'ai traité avec de la betadine pendant trois jours mais c'est un poisson trop vif et elle a fini par s'arracher des ecailles en essayant de se cacher...trop stressant je n'ai pas eu le courage de continuer Crying or Very sad la tache s'est transformée en blessure toute ecorchée Crying or Very sad
pendant tout ce temps elle a eu un bon appetit et nage normalement, puis pour mieux la traiter j'ai la mis dans le bac de 54 litres et ajouté un peu de generaltonic qui me restait...
la tache est toujours là!!!
Mas il y a une autre mauvaise nouvelle, dans le bac principal je viens d'observer que l'oranda Calico a une petite bulle transparente de 2mm de diametre avec des taches rouges autour sur sa nageoire caudale Shocked
Je ne sais pas que penser...
à l'aide s'il vous plait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaye la bétadine...
Ciao!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le traitement au general tonic est-il fini ?
après gros changement d'eau et un jour de battement avec charbon, tu peux essayer de la maintenir quelques jours au bleu ( coloration bleu moyen)ou à la bétadine (quelques gouttes) dilués dans l'eau, si c'est trop difficile au coton-tige.
quant à la petite bulle entourée de rouge, je suis un peu perplexe-examine bien si tu ne vois rien qui ressemble à un parasite.
C'est petit, de toute manière,donc c'est récent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est pris à temps!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Marine et Juventino,
Je vais tout de suite transferer la calico dans le bac de 54 litros et la soigner à la betadine, la ryukin va se sentir moins seule ...elle comence à faire une tête triste... je ne sais pas mais par moments on peut resentir l'etat d'esprit des PR...
peut être il y a une bête dans le bac d'ensemble et il serait prudent de traite;
çà fait dejà plus de 8 mois que je ne fait aucun traitement ... Il me reste seulement de mycopur mais il y a les ansistros et je ne sais pas s'ils tolerent ce produit .
Que me conseillez-vous?
à bientôt Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te tracasse pas, tout est en vois d'amélioration...
Les Ancistrus sont sensibles aux produits, suffit que tu badigeonnes.;;
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, ne jamais traiter en bac d'ensemble si tu peux l'éviter, et encore moins avec un ancistrus: certains produits sont mortels pour eux, comme ceux à base de cuivre, d'autres (antibiotiques, par exemple) dérangent gravement leur flore intestinale, qui est chez eux le point délicat. Même les quelques produits qu'ils supportent ne le sont qu'à dose très légère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai suivi vos conseils, et soigné les deux PR avec de la betadine puis pour être preparée à utiliser un produit plus fort s'il est nécesaire j'ai soirti les ansistros dans le bac de 54 litres. De même j'ai remis le ryukin dans le grand bac, change 20% d'eau et rincé le filtre....
Dejà le ryukin est très content mais la tâche est toujours là
Merci et à bientôt Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les ancistrus sont dans 54l???
ça fait très petit...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai les ai changés de place pour pouvoir traiter le grand bac , mais je n'ai rien fait car tous les pr ont l'air bien , ils nagent et mangent normalement...
Dans le 54 litres, les ansistrus se sont caches çà fait plus de 3 jours que je ne les ai pas revus;
à bientôt Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils doivent être bien petits...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ils n'ont que 9 mois et plus ou moins 7 cm, mais il y a bien un couple car un a des moustaches Very Happy
Ils sont toujors caches sous une racine depuis plus de 7 jours dans le petit bac de 54 litres; ça m'inquiete un peu car ils ne mangent pas!
Quant au Ryukin elle va bien sa blesure a gueri mais la decoloration de la peau ne parte pas c'est un blanc belouté ...
à bientôt Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com