www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

question sur les tetes de lion
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 11:39 pm    Sujet du message: question sur les tetes de lion Répondre en citant

bjrs a tous je viens d'acquerir mon premier aquarium , apres trois semaines d'attente j'ai fait verifier les parametres de l'eau qui etaient tres bons donc j'ai acheté 2 tete de lion hier apres midi .
le transfert dans l'aquarium s'est bien deroulé et mes poissons etaient tres allertes .
depuis cet apres midi un des deux a un comportement bizarre il se met au ras de la surface et se laisse deriver jusqu'a un coin loin du neon et de la pompe a air et il reste la sans bouger . de temps en temps il bouge pour aller fouiller le gravier . l'autre a un comportement normal il nage et semble en bonne santé .
le vendeur m'a recommandé de leur donner a manger le soir de leur achat puis tous les 2 jours pendant un mois puis 1 fois par jour ensuite .
ce comportement vous parait il normal je me fais du soucis ! si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait genial merci a tous Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue à toi Smile
Peut-être ton poisson doit-il simplement s'adapter à son nouveau logis...Plusieurs autres causes sont possibles, continue à l'observer et signale nous rapidement comment ça évolue .
A-t-il des plantes ou l'une ou l'autre pierre ou racine derrière laquelle se cacher?Cela lui permettrait de ne pas stresser.
Quelle est la taille de l'aqua?
Il vaut mieux nourrir peu au début, ne serait-ce que parce que ton aqua est encore très jeune et doit s'équilibrer, mais si tu donnes très peu à la fois(quelle sorte de nourriture as-tu?), de sorte que c'est mangé dans les secondes qui suivent, tu peux le faire plus souvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'avoir repondu si vite . mon poisson malade a une plante pour se cacher mais de temps en temps il descend fouiller le gravier ; quand a la nourriture ils devorent tous les deux en quelques minutes . quand il n'y a plus rien il repart dans son coin . sinon d'apparence il n'a rien d'anormal il nage bien quand il s'en donne la peine a part la nageoire dorsale qui est couchée sur le coté .comme nourriture je leur donne du tetramin bioactive .sinon son compagnon se porte a merveille un vrai plaisir a les regarder merci pour tout je vous informerai sur l'evolution de mes petits pensionnaires a+ Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

La dorsale repliée montre qu'il faut rester attentif à l'évolution de son aspect et de son comportement, mais fouiller le gravier pour récupérer des parcelles de nourriture fait partie de leurs occupations favorites.

Ne donne jamais plus que ce qu'ils peuvent manger en une minute;
le mieux est même de diviser la dose du jour en deux, matin et soir, ils l'assimileront mieux (ils n'ont pas d'estomac , juste un tube digestif assez rudimentaire).

Si tu peux planter plus, c'est encore mieux. Quelle est la taille de l'aqua?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon aqua fait 56l pas la place d'en mettre un plus grand . mais ne m'y connaissant pas du tout j'ai mis des plantes artificielles en soie, je ne sais pas si j'ai bien fait . quand a la nourriture je ne sais pas si je leur en donne assez je leur mets une pincée qu'ils devorent en quelques secondes et cela une fois par jour Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

une pincée de nourriture à la fois, c'est très bien Smile .Tu peux leur mettre aussi p ex un peu d'épinard hachés, de temps en temps, pour le complément végétal (d'autres variantes sont énumérées dans la rubrique "nourriture").

les plantes en soie, c'est beaucoup mieux qu'en plastique car ils ne s'y blesseront pas, et cela peut leur servir de cachettes, mais des plantes naturelles sont encore mieux: certaines leur serviraient de garde-manger de complément (élodées, ceratophyllum), d'autres simplement pour favoriser l'équilibre biologique de l'aqua (anubia, fougère de java, hygrophila...jette un oeil sur les post-it "végétation" pour les identifier).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous tes conseils tres precieux je te tiendrai au courant de l'evolution de mon petit malade a+ Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça va aller...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi , aujourd'hui il a l'air d'aller mieux il reste moins longtemps dans son coin et quand il y est son compagnon va le chercher et ils nagent ensemble . sa nageoire a l'air de se redresser donc encore un peu de patience et je pense que tout va rentrer dans l'ordre . je le surveille quand meme je vous tiendrai au courant de l'evolution merci a tous Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens vous donner des nouvelles de mon petit malade qui je le crains ne sont pas bonnes . aujourd'hui un point blanc est apparu sur la tete et quand il nage de temps en temps il s'affole et se cogne sur les parois de l'aqua . que dois je faire ? j'ai peur que son compagnon attrape la meme maladie ! merci de me repondre a bientot Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badigeonne le point à la bétadine jaune....
Courage!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a la betadine special poisson ou celle des humains ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que celle des humains à ma connaissance...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

estce que son compagnon peut l'attraper aussi ? et dois je mettre le malade en quarentaine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse les ensemble, veille à la bonne hygiène et alimentation...
Décrispe toi....
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com