www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

question sur les tetes de lion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, ce point partira rapidement si tu le badigeonnes une fois par jour avec un coton-tige imbibé de bétadine (dans l'épuisette au dessus de l'eau, ou dans un petit bol avec un peu d'eau).
S'il stresse facilement, essaie d'aménager son coin de façon à ce qu'il se sente à l'abri (une ardoise en oblique, un petit pot à fleur mis sur le côté,ou quelques unes de tes plantes regroupées,par exemple).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tes conseils mais ce soir le point blanc a pratiquement disparu ;j'ai telephoné au magasin ou je l'ai acheté et ils m'ont repondu que ce devait etre du au stress .enfin je suis rassuré ce point blanc disparait . par contre il reste dans son coin, a part pour manger , mais cet ap-midi j'ai remarqué que son compagnon le poussait par derriere quand il nageait ou alors ils se frottent l'un contre l'autre . on dirait une parade amoureuse ! qu'en pensez vous ? j'attends vos reponses a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des poissons sociaux, qui établissent une hiérarchie (chaque fois qu'un individu est rajouté, cela se réorganise).

Les frottements font partie de ces rites de prise de connaissance de l'autre.
Par contre les petits coups dans l'arrière train peuvent signifier deux choses: manifestation de dominance de la part de celui qui pousse, ou incitation à pondre.
Dans les deux cas, celui qui en fait l'objet stressera un peu et tentera de se cacher, comme il le fait chez toi...
Aménage la disposition des racines, pierres , plantes ou décor pour qu'il ait un recoin protégé où se mettre au calme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

plus de peur que de mal...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment pas evident de deceler des signes quand on n'y connait rien . il est vrai que je me fais du souci tres vite mais je me suis attaché a mes petits pensionnaires et je passe bcp de temps a les regarder . merci pour tous vos conseils je vous tiens au courant de l'evolution a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bjr je donne des nouvelles tout va tres bien : plus de points blanc .mon poisson malade reste moins dans son coin . je pense que c'est son compagnon qui doit le stresser car quand il mange l'autre le pousse par derriere et l'empeche de manger mais il se laisse pas faire maintenant il se rebiffe ; a part cela il s'entendent bien un vrai regal pour les yeux merci pour tous vos conseils a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, si c'est quand il mange, il s'agit probablement d'un problème de dominance.
Tu peux essayer de donner un peu à manger de deux côtés à la fois, ou quelques bribes en surface en même temps qu'autre chose qui va au fond,pour faciliter les choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je fais: un mange a la surface et l'autre au niveau des graviers chacun mange a sa faim merci pour tout a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon, alors!!!
Tu vas voir, les relations vont s'établir et ça tournera bien!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour vous donner des nouvelles de mes deux tete de lion . la cohabition se passait a merveille et j'envisageais d'acquerir d'autres pensionnaires mais depuis hier cela a tourné au vinaigre . toute la journée d'hier cela n'a été que course poursuite dans l'aquarium coup de tete et blocage dans les coins .j'ai pris contact avec l'animalerie qui me les a vendus et apparemment j'aurais un couple et le male incite la femelle a pondre . si tel est le cas la pauvre a passé une dure journée a tel point qu'a la fin elle se mettait sur le dos et ne bougeait plus alors que le male l'embetait . aujourd'hui le male s'est calmé , mais la femelle est en piteux etat ,elle est apeurée quand le male s'approche elle s'enfuit sauf lors des repas et elle a toutes les nageoires dechiquetées et souvent elle se laisse porter par le courant et flotte .
que dois je faire pour les nageoires de ma femelle ? C'est sur, elle est crevée la pauvre et je pense que le stress passera avec le temps .
dois je attendre pour ajouter des compagnons dans l'aqua ? a bientot slt a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,les poursuites pour faire pondre peuvent être assez sauvages,et si la femelle n'a pas assez de cachettes où s'abriter ( plantes touffues, racine, pierres, port à fleurs mis sur le côté...),elle peut en ressortir en très piteux état.
Quelle est la taille de ton aqua?
Ca conditionne la réponse quant à la (aux) compagne(s)
supplémentaire(s) éventuelle(s). Un second mâle ne ferait qu'aggraver les choses, de toute manière.
Passe les nageoires abîmées au coton-tige imbibé de betadine ou mercurochrome,et veille bien à la régularité des changements d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu me l'avais deja conseillé j'ai amenagé des cachettes pour qu'elle puisse se reposer au calme mais le male n'hesite pas a aller la debusquer . apparemment celui ci s'est calmé et laisse la femelle tranquille .
mon aqua fait 56l et d'apres l'animalerie je peux mettre 4 poissons . mais je vais attendre un peu que les choses redeviennent normales avant d'en rajouter qu'en penses tu , amicalement a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

SURTOUT n'en rajoute PAS!!!
56 l, c'est déjà bien limite pour deux poissons et dans un si petit espace tu as vu qu'il n'y a pas de cachette ni fuite possible simplement parce que l'espace ne le permet pas...

Les nageoires devraient repousser avec les soins indiqués par Marine...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec juventino pour le nombre: si tu en rajoutes, cela risque de tourner à la catastrophe. Si tu as la place, essaie de trouver rapidement un 120 l ou plus, ils s'en trouveront mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui!!!
Et tu pourras élever des alevins dans le petit bac!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com