www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

quelle cohabitation avec un shubunkin?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:24 pm    Sujet du message: quelle cohabitation avec un shubunkin? Répondre en citant

bonjour à tous/tes

je voulais acheter un petit compagnon ou 2 pour mon shubunkin(il s'appele fraise,c'est ma fille qui l'a nommé ainsi )

marine et juventino m'ont déconseillé d'autres shubunkins.
que pensez-vous que je puisse choisir?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la taille de votre aquarium? Si votre aquarium est trop petit, il ne faut pas ajouter d'autres poissons. Et je parle en connaissance de cause, vu que je n'en ai qu'un pour cette raison.
Pour un shubunkin, tout comme pour les Comètes et les PR Communs, il faut compter 100l par poisson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont plutôt des poissons d'étang ou bassin à l'origine mais il existe différents Shubunkins, donc il vaut mieux privilégier un grand volume en effet! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses

c'est un 240l,mais c'est vrai qu'à un an d'age,fraise est dejà tres grand.

je voudrais donc des poissons d'une autre espèce plus adaptés aux aqua,car un ,c'est peu tristounet dans un aussi grand volume

donc,Ob n'aura pas de copain?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas en aqua, mais dans le bassin de mon amie qu'elle rejoindra l'été prochain. Smile Hélas, je ne pourrai pas acheter un grand bac avant au moins 2 ans.

Si j'arrive à réparer le 96l qu'on m'a donné, mais qui est fendu, j'espère pouvoir lui donner un peu plus d'espace pour ses quartiers d'hiver, mais ce volume exclu de toute façon un autre poisson.

240l, c'est un bon volume. Smile Un Comète est envisageable, non? 100l / poisson, ça devrait le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'il vaut mieux rester entre PR...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,je pense aussi,mais il y a tellement de varietés que je m'y perds...

ne t'en fais pas pour le bac, la vie nous reserve des surprises parfois;comme ce 240l qu'on m'a donné gracieusement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un comète pourrait effectivement faire l'affaire...tout en sachant que,tôt ou tard,c'est le bassin qu'il leur faudra,contrairement aux japonais,qui sont mieux en aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah,je préfère un japonais alors,

je vois voir quelles espèces cela sous -entend

merci,vous etes géniales Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je penche pour un ou 2 télescopes...

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les japonais et spécialement les télescopes, qui y voient mal, sont déconseillés avec un shubunkin, Nahila:

c'est là la difficulté: c'est un poisson de bassin, donc il faut le faire cohabiter avec des espèces classiques - dont les comètes-mais tenir compte que toutes ces espèces grandissent beaucoup et ont besoin de 100 litres par poisson (puis , de préférence, quelques années plus tard, d'un vrai bassin).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah,d'accord
alors je ne peux mettre qu'un autre poisson,je vais donc opter pour un comète.

merci pour tes précieux conseils marine,et pour ce super forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com