www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

que mettre dans un 30 litres?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agapée
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 7:14 pm    Sujet du message: que mettre dans un 30 litres? Répondre en citant

Maintenant que Ma Désirée est dans un grand aquarium, j'aimerais bien que mon 30 litres serve à quelque chose.

Quoi mettre dans un 30 l sans que cela fasse des malheureux ?
Je trouve les guppys jolis, peuvent ils vivre dans un 30 l ? Si oui , combien maxi ?

Sinon que me conseillez vous ?

Si je peux le remettre en fonction, dois je changer le terreau et le sable ?



Une autre question

Peux t on mettre une ou deux crevettes avec des poissons rouges, un coup on me dit oui un coup non, et vous ? Mais je vous fais surtout confiance, car les mag, ben ...................... Sad

merci pour votre aide Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des killies apparement,

c'est marqué dans ce post(click)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de crevettes avec tes poissons rouges, mais ton 30 litres leur conviendrait très bien!
Ou sinon, un betta splendens- ce poisson ne vit qu'environ 3 ans, mais il s'apprivoise bien et supporte de vivre seul.

Pour les guppys, par contre, c'est un peu trop petit: ils vivent en groupe et même si tu ne mets en tout qu'une demi-douzaine de mâles (les femelles sont plus grandes) pour éviter la reproduction, dans un aqua bien planté, ce n'est pas l'idéal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux: des petites crevettes d'eau douce comme dans mon nano 26 l! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Agapée
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah génial Very Happy

Est ce compliqué d'avoir des crevettes ?

Qu'est ce que ça demande comme soin ? (nourriture, changement d'eau etc........... sol , plantes...............)


Dernière édition par Agapée le Ven Oct 02, 2009 9:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend quel genre de crevettes tu veux .
si tu veux des red cherry ou des sp green, elles sont facile d'entretien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Agapée
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais rien, donc j'ai vraiment besoin de beaucoup d'aide. (pour ne pas faire de bêtises)

Cette aprem, je vais voir un pour acheter un ti meuble pour poser l'aqua dessus.

Dois je aussi prendre le terreau et quel genre de sable ? de plantes ?

ou est ce que je peux laisser le sable et le terreau encore présent dans l'aqua, elles auront de quoi manger car il a été sali par Désirée .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tout en l'état, ainsi tu ne devras pas attendre que l'aqua se rééquilibre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prends plutôt des red cherry, elles sont rouges et faciles à maintenir, le ph peut varier de 6,5 à 7, 5 sans trop de problème....par contre , il faut les acclimater plusieurs heures au goutte à goutte car direct dans l'aqua, elles ne vont pas du tout apprécier.....c'est le point délicat de l'adaptation, mais si on le fait en douceur, après ça roule!

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Agapée
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vava a écrit:
prends plutôt des red cherry, elles sont rouges et faciles à maintenir, le ph peut varier de 6,5 à 7, 5 sans trop de problème....par contre , il faut les acclimater plusieurs heures au goutte à goutte car direct dans l'aqua, elles ne vont pas du tout apprécier.....c'est le point délicat de l'adaptation, mais si on le fait en douceur, après ça roule!



Très jolies.

J'ai installé le meuble hier et mis en route l'aqua, finalement j'ai tout changé, (terreau et sable), j'ai installé une racine. J'ai lancé la filtration, j'attends que l'eau soit bien. Il me reste a installer les plantes, je ferais ça dans la semaine.


Je vais prendre des red cherry, j'en ai vu en mag, elles sont vraiment très jolies. Prix 3 euros la crevette. Ca vous semble correct ?
Combien je peux en mettre dans mon 30 l pour un début ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une dizaine sans problème
( je peux te donner un lien d'un gars sur la région lyonnaise qui en expédie de très jolies pour moins cher! >>>>MP!
le tout avec FDP pour 17 euros!!!!! Laughing
Les miennes viennent de chez lui et elles sont sublimes! Smile

il faut néanmoins que ton aqua soit rodé....

si tu trouves des feuilles de chêne, fait les sécher et garde les pour les crevettes (tu les fais bouillir pour éliminer toute trace suspecte et hop dans l'aqua: elles adorent et ça joue sur le ph de l'aqua! )...j'en ai dans tous mes bacs..... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Agapée
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des feuilles de chênes je sais ou en trouver, chez mes parents il y a
2 000 m² de chênes Laughing

Quelques unes en moins ne leur manqueront pas Very Happy

Faut il que je prévois du chauffage dans l'aquarium et un bulleur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas la peine d'avoir un chauffage ni un bulleur pour les RC! Wink

génial pour les feuilles de chêne, tu verras, elles ne laissent que la trame! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles adorent aussi les orties sechees Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 15 litres : je peux mettre combien de crevettes ?

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com