www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

crevettes bleues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 4:59 pm    Sujet du message: crevettes bleues Répondre en citant

hello,

j'ai vu sur le boncoin une personne qui vend des crevettes bleues 2.5e, quelles sont les conditions de vie de celles ci au niveau temperature de l'eau ? ça serait pour mon aqua d eau douce froide
http://www.leboncoin.fr/vi/69526323.htm?ca=3_s
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu comptes les mettre avec tes poissons rouges, oublie, ils vont les bouffer en un rien de temps.... Laughing

en plus ça ne doit pas être exactement les mêmes que sur la photo (tirée d'un livre d'un crevettophile allemand très connu! Wink ), mais plustôt des hétéropodas de couleur bleue assez pâle (des bleus comme ça, faut pas rêver!)

de toutes manières, 2 crevettes c'est pas assez, il en faut une dizaine pour qu'elles se sentent à l'aise et énormément de plantes pour qu'elles puissent se cacher (tes PR seront des prédateurs, donc tu ne les verras preque jamais, elles se cacheront en permanence avant d'être gobées en un rien de temps.... )

Les Pr sont extrêmement rapides pour ce genre de chasse, je ls ai vus faire avant, je ne voyais jamais mes crevettes même les japonicas qui sont d'un gabarit nettement plus imposant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant



c'est pas grave ! heureusement que je demande avant tout Laughing

j'ai réflechi hier, et je me suis dit que si je voulais des crevettes, je les prendrais chez mon vendeur habituel qui n'est pas un vendeur de tapis Smile

merci a toi vava ! je fais bien alors de me méfier de certaines annonces Cool
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 138
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et des crevettes avec un aquarium d'eau chaude? ça serait faisable? (avec des poissons de taille plutôt petite, pas plus de 5cm)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 884
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est faisable, mes crevettes sont avec les guppys et pas de pbm, par contre pas avec des cichlidés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, miam, miam!!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 138
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en allant acheté mon néon, j ai craqué pour des crevettes et une petite plante aussi car mon aquarium faisait un peu la tête. c'est marrant à voir se déplacer. les poissons sont curieux, ils vont les voir mais elles filent très vite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi comme crevettes? tu as fait comment pour l'acclimatation? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 138
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai fait un mix je ne sais pas si c'est bien... Embarassed je sais que les crevettes doivent être plusieurs d'une même espèces donc j'ai fait 2 red cherry et 3 japonaises. j ai privilégié les grosses aux petites car j'ai peur que les poissons mangent les red cherry (même s'ils seraient balaizes pour mettre ça dans leur bouche!). et si la cohabitation se fait bien, je rachèterai des crevettes pour en avoir 5 de chaque. mais bon cela reste à voir. pour l'acclimatation, ben j'ai laissé la barquette trempée un peu dans l'eau à la surface, et je les ai mise une par une dans l aqua avec l'épuisette. pour l'instant les petites rouges se cachent. les autres vont partout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolée mais l'acclim n'est pas bonne.... Sad

on doit normalement faire du goutte à goutte pendant plusieurs heures pour leur éviter un choc osmotique.....elles risquent d'y passer.... Confused

je crains plus pour les red cherry qui risquent de ne pas se faire voir beaucoup ou de se faire gober... les japonicas sont déjà plus hargneuses et de plus grosse taille mais ce n'est pas a recommander dans un aqua pour PR....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 138
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne sont pas des PR dans l'aqua. ce sont des néons et des xipho.

par contre, le goutte à goutte, comment doit-on le faire??? le vendeur m a pas dit de faire ça et je pensais que c'était comme les poissons: les acclimater douceement à la température et à l'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors si ce sont de petits characidés cela devrait aller, c'est ce que j'ai dans mon grand aqua et pas de problème ( ce sont les bébés RC qui risquent de se faire gober, mais bon, ça régule aussi!) Laughing

pour le goutte à goutte, tu achètes un tuyau pour pompe à air (le très fin), tu fais un noeud assez serré et tu le plonges d'un côté dans l'aqua, de l'autre dans ton récipient à crevettes et tu aspires pour amorcer le passage de l'eau....en fonction, tu serres plus ou moins le noeud pour avoir un écoulement très lent (pour ma part, c'est une goutte toutes les 5 secondes ceci pendant 4 h mini!)

les crevettes sont très sensibles au changement, méfie toi la prochaine fois! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 138
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ses renseignements vava, je dois avoir bien l'air bête de les avoir mises comme ça... Embarassed
pour l'instant elles ont l'air d'aller bien. les red cherry se planquent par contre, les grises vont partout, elles n'arrêtent pas de bouger.

au moins, pour les prochaines (enfin c'est pas pour tout de suite) je ferai come tu m'as dit pour l'acclimatation. comme quoi, on n'est jamais bien assez informé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut une bonne semaine pour que les crevettes soient sorties de ce mauvais pas....la prochaine fois, ça ira mieux! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com