www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon combattant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Mon combattant Répondre en citant

Alors voici mon combattant Rahan, je l'ai depuis 1an et demi à peu près.

il est dans un 25L avec un petit filtre, deux grosse anubia et deux cladophora.

Il a un petit escagot avec lui (un de ces nombreux escargots qu'on rapporte avec les plantes, mais cette fois il a bien grandi, les autres meurent toujours.... Confused )

Il a aussi 3 crevettes Japonica ( j'avais d'abord fait un test, j'avais peur qu'il les attaque mais non, mais j'en ai une qui s'est "suicidée".. elle a sauté du bac...), je ne sais pas si je peux en mettre plus.

Voila le monstre
http://img225.imageshack.us/img225/8449/img0586.jpg

Le voici en train de faire "le cake" Laughing
http://img44.imageshack.us/img44/2286/img0588dr.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/1872/img0589h.jpg

Mon escargot (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est)
http://img242.imageshack.us/img242/9999/img0583e.jpg

Une de mes crevettes (la couleur c'est à cause du flash)
http://img141.imageshack.us/img141/5025/img0572v.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton escargot m'a l'air d'être une limnée-d'autres te le confirmeront.
C'est très intelligent, les combattants, il s'apprivoisent et ils apprennent des choses par essais et erreurs.
Celui qu'avait eu Quetzalcoatl suivait sa boîte de nourriture au ras de la vitre quand on la promenait le long de son aqua Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est beau Rahan!!!! Laughing


pour l'escargot, c'est bien une limnée....et pour les japonicas, tu peux monter jusqu'à 5 dans ce volume! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super... je connais maintenant le nom de mes escargots Very Happy ! J'ai les mêmes dans mon aqua : au moins 10 (!) mais aucun petit nouveau... mon glouton mange tous les oeufs Embarassed
sinon... très beau poisson ! J'avoue avoir une grosse préférence pour tous les poissons rouges Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli poisson. Smile
+ 1 avec toi, Bubulle 35. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une limnée? et ça devient gros comme escargot? Ca ne s'attaque pas aux plantes? je l'ai pas vu manger les plantes mais on sait jamais, je viens de m'apercevoir que j'en ai une petite colonie la, ils sont encore tout riquiqui.

je ne savais pas qu'on pouvait "l'apprivoiser". Il vient près de l'eau des qu'il me voit car il sait qu'il va avoir a manger , ou bien quand je lui donne la pâtée, je tiens un petit bout entre mes doigts et je le laisse un peu en dehors de l'eau pour qu'il "saute". Mais il le fait pas souvent.
Faudra que j'essaie d'autres "tours".

Ca peut vivre à peu près combien de temps un combattant, j'avais lu 2-3 ans, mais je ne sais pas si c'est vrai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que la durée de vie moyenne d'un combattant est de 2 à 3 ans, avec de temps en temps un "centenaire" qui s'offre un peu plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bun j'avais mis mon doigt dans l'eau pour voir si il allait venir, bun il m'a "mordu", il m'a donné un coup avec sa bouche quoi. Laughing

Ah bun ça va si l'escargot ne dépasse pas le centimètre. Parce que la j'en vois partout !

C'est vrai qu'il est marrant, quand l'escargot "marche" sur l'eau quand il flotte, il tourne autour en faisant le cake c'est marrant a voir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant le combattant el le tien est vraiment bien installé: félicitations!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai refais la déco, les anubias m'énervaient, elles prenaient trop de place.. Laughing

J'en ai garder une, et rajouter une petite.

J'ai aussi ma grosse crevette qui c'est suicidée ( je sais pas qu'est-ce qu'elles ont toutes à "sauter"). Du coup il m'en reste deux. Et je me demandais si je pouvais mettre une crevette "filtreuse" avec mes japonicas ou si elles ne peuvent pas cohabiter ensemble?



Une de mes crevettes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa Very Happy , bricole un petit couvercle plexi perforé, cela évitera les sauts en dehors de l'aqua.... Laughing

pour les filtreuses, je ne te le conseille pas dans ce volume....en plus, elles ont besoin de beaucoup de courant ce qui ne va pas avec le betta! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le combattant est aussi un bon sauteur..
Attention..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vava je viens d'avoir une idée pour mon couvercle sur mon nano ! j'espère que la taille sera bonne ! il s'agit en fait d'un égouttoire à boite alimentaire que j'ai au travail, ce sont des plaques de plastique lisse perforées que l'on place au fond des boites alimentaires pour que les aliments ne baignent pas le jus ... quand j'entends parler de crevette sauteuse, ça me fait peur ^^ il est vrai que mes crevettes bambou sautent dans l'eau, elles font des bonds pour se déplacer ou bien courent sur la paroi de l'aquariun en se laissant pousser par le courant (souvent au moment de l'éclairage de l'aquarium) ... Les bambous ont besoin d'un courant, elles se placent face à celui ci pour filtrer l'eau ^^


TRES BEAU COMBATTANT en tous les cas ! ça donne envie ^^
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres bel aqua et beau poisson ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Bun j'avais mis un truc par dessus parce que j'en avais déja une qui avait sauté, mais maintenant que j'ai les grandes plantes derrières que je crois qu'elle est passé par la... Confused

Je vais voir ce que je peux bricoler ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com