www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Spiruline et nori...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Spiruline et nori... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fais quelques semaines que je ne suis pas venue sur le forum dû a une panne d ordi Mad
Depuis que c est réparé, je ne peux pas m empêcher de venir vous lire Wink
Je crée ce post car j ai besoin de vos conseils ...

Depuis qq jours, un de mes poissons se retrouve avec de toute évidence un problème de vessie natatoire Sad
Cela m embete de la voir comme ça et je crois avoir compris que cela peut etre lié à l alimentation.
Je décide donc d améliorer celle ci.

J ai donc 2 petites questions pour vous :
J ai acheté ce matin du nori.
Au dos de l emballage, il est écrit : "algues grillées pour sushi"
Je voulais donc savoir s il s agit bien du nori que certains d entre vous donnez à vos poissons?
J avoue que c est le mot "grillées" qui me fais me posé la question Laughing

Je viens de regarder sur le net pour la spiruline, apparemment, il en existe de différentes marques.
Je voudrais savoir laquelle vous utilisez?

Si d après vous, il y a autre chose à faire pour le problème de mon poisson, je continuerai le post dans la rubrique santé

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour le nori (découpe la portion du jour en petits morceaux que tu réhumidifies d'abord dans un fond d'eau- le reste se conservera très longtemps dans un bocal fermé).
Pour la spiruline,il en existe en poudre ,en paillettes et en comprimés.
Perso,je prends une des deux premières, selon que je la mélange dans une pâtée maison ou la donne à des alevins ou à de grands poissons .
Donne aussi des légumes verts pochés,et évite la nourriture qui flotte en surface.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine...
J avais acheté une boite de boulettes en pensant qu elles flottaient...et non, meme en ayant laissé trempé dans l eau une 20taine de minutes Sad
Tu me rassures pour le nori Wink je n ai plus qu a voir pour la spiruline.

J espère que son problème va s arranger...
A bientot!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'elles ne flottaient pas,tu veux dire?
tu peux peut-être mixer ces boulettes avec des légumes pochés, ainsi cela devrait couler davantage...
sinon,parmi les granulés qui coulent, tu as goldpearls de jbl, goldy color et royal de sera,goldfish sinking food d'aquatic nature,et tu peux aussi casser en 2-3 morceaux plus faciles à avaler des pastilles à la spiruline pour poissons de fond,comme tetra tabimin


Dernière édition par marine le Mer Oct 21, 2009 11:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison, je me suis trompée....

Merci de tes conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes PR adorent le nori. Je pense que les tiens devraient beaucoup apprécier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur ai donné hier le nori, ils aiment mais j ai l impression que pour l instant ils en sont à gouter.
Ils ne se jettent pas encore dessus...
J ai acheté des granulés qui coulent ainsi que des granulés a base de spiruline pour poisson de fond.
J ai pris également des artémias congelés.
Je suis pressée de les nourrir afin de voir s ils apprécient... et que la femelle arrête de remonter sans le vouloir à la surface Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alterne avec des légumes verts pochés comme la courgette, le concombre, les haricots verts ou petits pois sans la peau...cela leur fera aussi beaucoup de bien! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de donner les artémias congelés...................
C était une "tuerie" Laughing
Jamais vu les poissons être aussi rapides!!!
Ce matin j ai donné les pastilles de fond à la spiruline, ils n étaient pas aussi motivés pour manger...
Je suis très étonnée de ce comportement, ils se sont carrément jetés sur les artémias et se tournaient dans tous les sens pour en trouver d autres...
Ca pourrait me motiver pour en faire un élevage...je verrai ça par la suite...
Par contre ça salit la surface de l eau, heureusement que je change l eau dimanche...
Hier soir, j ai donné des épinards congelés, ca leur a bien plu également...
Demain matin, je teste les boulettes qui coulent....
Vos poissons aussi se jettent de la sorte sur les artémias?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils aiment bien tous, effectivement, mais je remarque quand même qu'ils ont chacun leurs préférences: certains sont plus "verdure " et d'autres préfèrent nettement les protéines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je diversifie plus l alimentation, plus de problèmes de flottaison pour la demoiselle Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfait! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident d'élever des artémias..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon?
Qu est ce qui est plus facile d après toi, Juventino?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daphnies, Aselles, Tubifex, Eiseniella..
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com