www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mes PR aiment les escargots

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Mes PR aiment les escargots Répondre en citant

Hello,

J'ai découvert avec stupeur, même si je savais que ça arrivait, l'un de mes PR en train d'aspirer une planorbe. En y regardant de plus près, j'ai trouvé plusieurs coquilles vides (désolée titis Embarassed) ! Et les mélanos se sont fait aspirer aussi (désolée vava Embarassed), pour les plus petits avec la coquille (enfin, là j'ai encore un doute : c'est juste que je ne les vois pas sur les vitres comme dans mon autre bac alors j'en ai déduit qu'ils avaient été mangés). Je suis un peu dépitée parce que je les aimais bien mes escargots Crying or Very sad
J'ai déjà dû me résoudre à n'avoir qu'un bac piètrement planté alors si en plus les escargots se font bouffer ... Peut-être que je pourrai essayer les néritinas ?

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un risque avec ce genre de poissons...pour les néritinas , tu devrais être plus tranquille, tu as aussi l'ampullaire! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis quelques bébés mélanos et tes petites planorbes dans le futur aqua à crevettes : eux au moins seront sauvés Wink

Je n'avais pas pensé aux ampullaires. Y'a pas un risque que je retrouve mes dernières plantes dévorées par un vorace ampullaire ? Ou peut-être y a t'il des ampullaires qui ne mangent pas les plantes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée qui me vient.
J'ai remarqué que les PR détruisaient moins les plantes (ils les déracinent mais ne les mangent pas Laughing ) quand je leur donnais pas mal de verdure.

Est-ce que le fait qu'ils mangent les escargots pourrait indiquer qu'ils ont besoin de protéines animales (daphnies, artémias, vers de vase) ? Car c'est vrai que, autant je pense à la verdure, autant je ne leur donne jamais de nourriture animale (hormis leurs paillettes et granules).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une possibilité !


pour les ampullaires il faut prendre des pomacae bridgesii, ce sont les seuls qui ne dévorent pas les plantes! Evite les marisas, ou alors fournis toujours une tranche de concombre ou courgette! Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je vais essayer d'en trouver de la bonne sorte Wink

Et tenter la nourriture animale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 884
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé , je pensais qu'ils seraient assez gros . . .
ils t'ont fait des oeufs ?
ils adorent la nourriture animale Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est parce qu'ils n'ont pas d'opercule...chez moi aussi,certains se font gober de temps en temps- par contre, les mélanoïdes sont laissés en paix,ce que j'ai toujours attribué à leur forme.
Les poissons aiment effectivement la variété:ils sont à dominante herbivore, mais tout ce qui est à taille de leur bouche les intéresse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

titis a écrit:
désolé , je pensais qu'ils seraient assez gros . . .
ils t'ont fait des oeufs ?
ils adorent la nourriture animale Wink


Ils pondent régulièrement mais les poissons mangent les oeufs. Est-ce que je peux décoller une plaque et la mettre dans mon autre bac ou est-ce que c'est inutile ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
c'est parce qu'ils n'ont pas d'opercule...chez moi aussi,certains se font gober de temps en temps- par contre, les mélanoïdes sont laissés en paix,ce que j'ai toujours attribué à leur forme.
Les poissons aiment effectivement la variété:ils sont à dominante herbivore, mais tout ce qui est à taille de leur bouche les intéresse Wink


Ca j'avais bien remarqué Laughing Et même ce qui est plus gros que leur bouche les intéresse aussi !! Des voraces vous dis-je Wink

Ce matin, l'un des mélanos que je pensais mort (pointe de la coquille cassée et j'avais vu mon ide s'acharner, littéralement, sur lui) mais que j'avais transvasé dans mon autre bac, est finalement vivant. Ouf ! Je me dis alors que pour les plus gros, ils sont peut-être cachés dans le gravier. Je vais essayer de traquer leur sortie le soir, si ils osent Wink

Et ce WE j'irai chercher de la nourriture "animale" (à moins que je ne trouve quelques vers de vase ou larve de moustique dans ma mini mare).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors là tu feras des heureux! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com