www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

ajout de 2 crevettes bambou
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 5:44 pm    Sujet du message: ajout de 2 crevettes bambou Répondre en citant

hello

juste pour vous dire, que ça y est j'ai acheté 2 grosses crevettes bambou Smile l'integration s'est bien passée.
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu les a acclimatées comment? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme la vendeuse me la dit, dans un bac j'ai ajouté l'eau de mon aquarium petit à petit toute la matinée Smile
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, la durée d'acclimatation est très importante....si elles muent c'est normal! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tellement regardé les especes sur internet, que j'ai découvert avant achat cette fois ! la bambou a cette particularité d'etre moins timide, et de se diriger vers les points les plus hauts pour capturer avec ses eventails les particules qu'elle mange.
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moins caché ce matin Smile


_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut impérativement qu'elles aient un point où se mettre face au courant du filtre sinon, elles vont vite dépérir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel genre de coin ? ma racine est posée près de la decantation, mais face à l'aspiration, devrais je la placer sur l'autre côté ?

La vendeuse m'a dit que dans son aquarium a elle, elle avait carrément une plage ! c'est quoi une plage dans un aquarium ? Confused
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des filtreuses, donc elles vont se mettre là où le courant est le plus fort (normalement au rejet du filtre!), tourne ta racine pour qu'elles puissent bénéficier du courant....sinon, elles vont avoir du mal à se nourrir (j'ai perdu mes premières à cause de ça.... Crying or Very sad )

pour la plage, c'est juste un espace devant qui reste libre (comme du sable sans plante) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué qu'elles se plaçaient dans des coins précis dans l'aquarium avec les pattes en éventail.

J'étais étonnée du manque d'information sur internet sur ce détail (le courant) ils ne conseillent rien sur tous les autres sites explicatifs.

Autre chose me tracasse, la vendeuse me dit qu'on doit rien leur donner comme aliment, alors que sur plusieurs sites ils parlent de leur donner des pastilles ou encore certaines variétés d'algues Confused que faut il faire au mieux ?
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

avant de partir au boulot je leur ai laissé une demi rondelle de courgette pochée, je l'ai placée vers leur cachette, je verrai tout à l'heure si elles y mangent Confused j'ai pas envie qu'elles meurent ...
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles ne vont pas manger la courgette à mon avis....
par contre, tu peux acheter en animalerie de la nourriture en poudre destinée aux alevins ou de l'infusyl que tu émiettes au-dessus du bac, ça elles adorent...
mais comme je te l'ai déjà dit ce sont des filtreuses, donc elles resteront des heures , pinceaux ouverts, à filtrer l'eau pour se nourrir....d'où l'intérêt du courant! Wink

elles doivent normalement trouver ce qui leur est utile dans l'eau! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki, merci vava ça me rassure ... Elles vivent plus le soir non ? car la plus grosse des 2 reste cachée en permanence sous la racine Confused
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miennes sont idem jour et nuit..... laisse lui le temps de se faire à l'aqua...mais si elle n'a pas de place pour faire de la filtration tranquillement, elle risque de rester prostrée....

en fait, mes 2 bambous sont beaucoup plus heureuses sans les PR, ils les dérangeaient trop.... Confused
comment réagissent tes poissons avec elles? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes PR ne les voient pas, ils ne vont pas vers elles, il sont trop occupés à nager ensemble.

J'ai observé les crevettes aujourd'hui, et en fait, elles ont chacune une place, la toute grosse reste tjrs sur la racine proche de la filtration, elle se cache dans un creux de la racine, et j'ai remarqué qu'elle grimpe parfois dessus, ou se place vers les plantes qui sont autour en ouvrant ses pattes. l'autre plus petite se cache sous l'autre racine, qui est un peu archée et se met souvent dans les plantes du fond et reste à vue de tous elle se place face au courant en ouvrant les pattes, elle est moins peureuse car on la voit souvent contrairement à l'autre.
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com