Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vava Modérateur

|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 5:35 pm Sujet du message: maladie des cryptocorynes |
|
|
Comme un malheur ne vient jamais seul, en l'espace de deux jours la moitié de mes cryptos a littéralement fondu!
j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé que c'était une maladie typique des cryptos (sur mon aqua c'est surtout les cryptos vertes qui ont dégusté...)
J'ai enlevé le max de feuilles , la base n'est pas touchée, j'ai refait un changement d'eau....que dois je faire d'autres? vous pensez que ça va repartir?
elles étaient superbes et je ne comprends pas ce qui a fait que cela a agit aussi vite , j'ai pas touché à l'aqua à part mon changement de Co2 artisanal (mais je procède toujours de la même façon et avant j'ai jamais rien eu!), bizarre.... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement, si tu laisses le pied et patiente 15 jours, ça va repartir du bas.
C'est vrai que c'est souvent dû à un changement brusque dans les paramètres: j'ai déjà expérimenté la chose avec une ou deux crypto qui sortaient du magasin-mais ça a repoussé. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
tu avais raison Marine, mes cryptos sont en train de repartir, j'en ai récupéré d'autres d'un copain, donc, ça va le faire !!!!  |
|
|
 |
|