www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon betta crowntail
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Mon betta crowntail Répondre en citant

Je viens de craquer pour un joli betta crowntail, j'ai pas pu résister Embarassed ...et puis le voir dans son verre d'eau, je préfère qu'il profite d'un petit aqua planté de 20 l.... Wink

l'aqua était déjà en rodage pour mes futures crevettes CRS, donc pas de prob, je l'ai mis là en attendant que son aqua perso soit prêt.... Laughing

juste un hic, la nourriture Confused , il ne mange pas grand chose, j'ai tout essayé, les granules pour petits poissons, les flocons pour bettas, les micropellets, les artémias en gelée...bref...c'est un peu la galère, vous pouvez me conseiller? Crying or Very sad

voici Russel, la photo n'est pas top, mais il bouge pas mal!
http://i47.tinypic.com/fpb4lv.jpg

son voile est bien ouvert mais là, il venait d'arriver....

Voici son futur aqua sur mon bureau!
http://i49.tinypic.com/11w8w8n.jpg

il manque le chauffage, le fond noir, le capot plexi pour éviter les bonds et la lampe arcpod!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour ce nouveau venu. Very Happy Ca me fait rire que tu aies pris un betta, car j'en cherche un aussi en ce moment, et notamment un turquoise. Les grands esprits... Laughing

Sur les sites Bettaphiles que j'ai visités, ils conseillent beaucoup la nourriture congelée ou vivante.

Il aura un joli bac. Smile

Par contre, je ne suis pas sûre que ton Betta soit un Crowntail ; il faudrait le voir en train de parader.
_________________
Ailurophile confirmé. Aquariophile en devenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un crowntail, quand il a le voile ouvert, je n'ai pas de doute...
c'est la première fois que mon animalerie en a.... Wink

le congelé, j'ai essayé aussi, il n'aime pas du tout...et les vers de vase, bof!!!! Sad

y en avait un de trois couleurs, j'ai hésité, mais celui là me tendait la nageoire, il me faisait trop pitié dans son mini pot..... Laughing
je l'ai payé 5 euros à titre indicatif! Wink

il ressemble à celui ci les voiles ouverts Smile :
http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=img&q=http://aquatic-photography.com/gallery/files/795-02.BETTACrownTail.jpg&usg=AFQjCNE-lCtWKYpM9xsLa1FakbhCU1op9A
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut-être trouvé l'éleveuse de mon futur Betta, mais il me faudra attendre quelques mois avant de pouvoir accueillir mon poisson à la maison.

Ce qui est amusant, c'est que j'ai 3 aquariums cyclés (125l, 54, et 20l) mais seulement 1 poisson. Laughing

Heureusement, il y a les escargots pour mettre un peu de vie. Au redoux, je pourrai en envoyer à qui voudra, car sans poisson prédateur pour les réguler, ils se reproduisent à tout va. . Smile
_________________
Ailurophile confirmé. Aquariophile en devenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tenter la nourriture en micropellets, un ami passionné de betta me l'a conseillé.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je lui donne de la nourriture spécial betta.. et ça va il mange, il aime bien aussi les larves de moustique lyophilisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé mais Mr boude, il préfère les microgranules pour mes characidés nains Rolling Eyes .....j'attends des micropellets d'un éleveur de bettas, on verra ce que cela donne! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'après une connaissance bettaphile, Mr Russel serait plutôt dans les critères des Halfsun, c'est à dire des croisement half moon et Crowntail....mais il m'a rassuré en disant que pour un betta d'animalelie, il était tout à fait "honnête" et avait l'air en forme, son défaut....ben , je vous fais le copier/ coller, ce sera plus simple! Wink

"Donc, concernant Russel. De ce que je vois sur tes photo, il m'a l'air en pleine forme. Selon les critères du Crowntail, les pics doivent au mini faire 1/3 de la longueur de chaque nageoire. Vu qu'il vient d'une animalerie, il a dû très certainement chopper une pourriture de nageoires, car de ce que je vois, les pics ne font pas 1/3, mais plus les 1/4. Donc là actuellement il serait plus dans les critéres des Halfsun (croissement entre un HM et un CT) . Mais bon comme je te l'ai dit, il vient d'une animalerie qui ne l'a très certainement pas aussi bien traité que toi, donc s'il a bien choppé une pourriture des nageoires, les pics devraient en théorie repousser .

Niveau couleur, il me semble être bleu turquoise, avec un défaut de rouge sur les pelviennes et sur le haut de la dorsale.
Aspect général, est assez bonne dans l'ensemble avec de bons volumes niveau nageoires Les bords inférieurs et supérieurs de la caudale me semblent bien droits. Il a un petit défaut de rayon cassé sur la dorsale, ainsi que les premiers rayons de la dorsale qui ont avortés. L'anale me semble très correcte, ainsi que les pelviennes
Niveau ligne de dos (creux ou/et bosses), me parait aussi bonne.
Niveau corps, est lui aussi dans les bonnes proportions (il est ni trop court, ni trop trappu) .
Niveau écailles, çà me semble bon aussi

Pour un betta venant d'une animalerie, il me paraît correct. C'est un beau betta d'ornement."

Youpi, me voilà rassuré!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bun dis donc !

Dis tu pourrais pas lui demander ce qu'il pense du mien Laughing

En tout cas il est très joli Russel !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il mange maintenant?
Sinon essaye de la nourriture vivante, (artémies) et congelée (vers de vase et artémies)...

Ensuite, sera fait une paillette spéciale Betta et souvent ils en sont fou, ...

Très joli poisson,
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quelle température est le bac??
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit chauffage d'appoint: 26 °C! Wink

depuis la venue des micropellets, Russel a retrouvé l'appêtit! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait!!
Pense à varier..
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Russel ne fait rien comme les autres Laughing , le voilà qui commence à se décolorer....comme j'ai eu peur qu'il attrappe une maladie, j'ai vite envoyé les photos à mon copain Charly et le verdict: il a un gène marbré.....donc Mr Russel va perdre de sa couleur à certains endroits ou la reprendre au gré du temps!

me voilà rassurée sur une éventuelle maladie mais Russel va devenir un "betta caméléon"!!!! Laughing

voici une photo d'un halfmoon marbré multicolore appartenant à Charly....j'aimerais bien qu'il en fasse autant! Wink

http://i47.tinypic.com/2ic1ce9.jpg
magnifique, hein? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patience, Russel va être encore plus beau..
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com