www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Agitation inhabituelle...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 44
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Agitation inhabituelle... Répondre en citant

bonjour !

mon poisson m'inquiète un peu ce soir : depuis que je suis rentrée, il me semble surexcité, il fait des mouvements hyper rapides d'un côté à l'autre, ce que je ne l'ai jamais vu faire avant (jamais aussi vite).
J'ajoute qu'il a apparemment dévoré toute la feuille de salade des escargots, et que quand il en tire un bout, il s'en va comme un fou dans tous les sens, comme s'il avait mangé un truc qui pique !!!! (d'ailleurs mon bout de chou est venu me dire "Glougloups mange la salade et ça lui fait très peur!" Question Shocked Rolling Eyes
Ce soir il fait d'ailleurs ses besoins tout vert, couleur salade.
Evidemment, je ne sais pas si cela a un rapport avec son agitation.
J'ai fait un changement d'eau d'environ 20% hier soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la couleur verte , c'est normal :avec leur système digestif rudimentaire, ce qui ressort est généralement de la couleur de ce qui est entré.
Tu peux cesser de mettre de la salade pour les escargots, ou bien seulement une fois de temps en temps: maintenant que l'aqua est habité, ils trouveront bien leur nourriture tous seuls.
Tu peux donner régulièrement un peu d'épinards hachés à Glougloups, ou quelques petits pois dont tu auras enlevé la peau, pour combler son appétit de verdure.
L'agitation peut avoir plusieurs causes, dont certaines anodines, par exemple une simple hausse de la température de l'eau chauffée par le néon.
Vérifie que la pompe fonctionne normalement.
Si tu peux demander à ton mag de tester l'eau de l'aqua(nitrites et nitrates),l'indication peut être utile.
Par prudence, prépare de l'eau pour avoir la possibilité de faire un changement supplémentaire si nécessaire quand elle aura reposé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'est peut être tellement régalé avec la salade, qu'il te l'a fait savoir, peut être une façon d'en réclamer d'avantage, j'en donne souvent surtout des jeunes feuilles du jardin en été mais attention par contre, bcp de salade mangé = bcp de pollution, attention aux nitrites les jours suivants Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Isabelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 44
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très intéressant cette idée qu'il puisse me passer un message par son comportement !
Est-ce que l'on sait beaucoup de choses quant à l'intelligence des poissons ? ça m'interesse beaucoup. J'entend souvent qu'ils ont deux secondes de mémoire, et pourtant ça ne colle pas avec ce que je vois.
En tous cas, je crois qu'il faut que je me débrouille pour tester les paramètres de l'eau rapidement pour vérifier cette histoire de nitrites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas je peux t'assurer qu'ils n'ont pas deux secondes de mémoire, ça c'est une certitude!! Pour le reste l'être humain est tellement prétentieux (en tout cas l'occidental, c'est pas forcément vrai dans toutes les ethnies qu'on a souvent qualifier de "sauvages"... ) qu'il a toujours sous estimé les capacités intellectuels des animaux qui je vous le rappelle sont censés ne pas avoir d'âme (comme on le pensait aussi pour les individus à la peau noir à une époque...), alors qu'en fait l'homme est un mammifère comme les autres avec un cerveau un peu plus gros que la moyenne, c’est tout…
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."


Dernière édition par Leonard62 le Ven Mar 10, 2006 1:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Isabelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 44
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec toi sur tout ça Léonard, quand on a des animaux à la maison, et qu'on les aime vraiment, on pense bien d'autres choses sur leur intelligence ...
Je sais qu'il existe une église à Paris (une seul lieu de culte en France ?), où les animaux reçoivent une bénédiction, en particulier le jour de la saint François d'Assise (mon héros)
Il ne s'agit pas bien sûr ici de discuter religion, mais les gens qui peuvent emmener leur animal dans cette église reçoivent un grand réconfort quand le curé bénit leur copain. Il y a des vieilles dames (et aussi des beaux jeunes hommes Wink ) portant leur chat ou chien ou cochon d'inde dans leurs bras. Et ce jour-là en plus, toute ce petit monde à poils (sans jeu de mots) ou à plumes est étonnant calme, pas d'aboiement, pas de bagarre. Ca donne des images vraiment très touchantes.
Et vous avez entendu parler de Little Boudha, l'adolescent qui médite contre un arbre sans manger depuis des mois ? On y croit ou on y croit pas, en tous cas il est sorti de sa méditation pour aller dire à sa famille qu'à partir de ce jour il ne fallait plus tuer d'animaux chez eux. Ca devrait en "interpeller" quelques uns ça !
J'aimerai pouvoir répondre avec des arguments quand on me parle de la mémoire de deux secondes du poisson rouge, parce que justement je n'y ai jamais cru.
Le mien, quand il me voit entrer dans la pièce le matin il vient à la surface faire un tas de remue ménage jusqu'à ce que je lui donne à manger. Il ne fait pas ça à mon fils. De plus, la première fois qu'il a vu l'épuisette il est venu la flairer de près, alors que depuis qu'il y ait passé, il se sauve dans les petits coins dès que la mets dans l'aqua.
Oups, je crois que tout ça n'a rien à faire dans la rubrique "santé"...
Pardon je deviens bavarde Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle a écrit:

J'aimerai pouvoir répondre avec des arguments quand on me parle de la mémoire de deux secondes du poisson rouge, parce que justement je n'y ai jamais cru.
Le mien, quand il me voit entrer dans la pièce le matin il vient à la surface faire un tas de remue ménage jusqu'à ce que je lui donne à manger. Il ne fait pas ça à mon fils. De plus, la première fois qu'il a vu l'épuisette il est venu la flairer de près, alors que depuis qu'il y ait passé, il se sauve dans les petits coins dès que la mets dans l'aqua.

Les arguments tu les a déjà Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme qu'ils reconnaissent immédiatement la silhouette ou la vibration des pas de leur "soigneur" habituel, ainsi que la moindre configuration de leur coin de rivière, les compagnons avec lesquels ils ont déjà été en contact, et aussi la "terrible" épuisette, bien sûr Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me parlez pas de l'épuisette, les salvatoris me voient arriver avec et c'est fini, je ne peux attraper que des juvéniles...

Quant aux humains, ils le sont de moins en moins et il vaudrait mieux parfois n'avoir qu'une mémoire de deux secondes, on souffrirait moins....
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com