www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Premier changement d'eau, besoin de conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Premier changement d'eau, besoin de conseils Répondre en citant

Encore une fois, j'attends vos réponses expertes Very Happy

Mambo est dans son nouvel aqua depuis mercredi, et tout se passe très bien, il passe la journée à sprinter comme un petit fou de long en large.

Mais voilà, les choses "serieuses" commencent, et j'avoue que je ne sais trop comment procéder:

Je pense qu'il va falloir faire mon premier changement d'eau et je ne sais trop comment faire sur le volume de 125 L :

1 - dois d'abord rincer ou même changer quelques masses filtrantes Question
je suis équipée du filtre juwel, je viens de regarder dans le filtre et le perlon, blanc lors de l'installation est devenu noir et particulièrement sale.
Dois je le remplacer et rincer les autres mousses avant de changer l'eau Question merci de m'éclairer

2 question technique : j'ai une cloche pour aspirer l'eau, mais comment faites vous pour rajouter la nouvelle eau ? dans le petit aqua je me servais d'une petite cuvette reservée à cet effet, mais si je change une vingtaine de litres ça risque d'être long, n'y a t-il pas une autre façon de faire plus rapide et qui ne saccage pas trop le fond??

J'attends vos conseils avant de procéder

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

commence par tester les nitrates, si tu as le nécessaire: si le taux est bas (inférieur à 30), tu peux encore attendre une semaine pour ton 1er changement d'eau , ou du moins en faire un plus petit que par la suite,pour ne pas appauvrir l'aqua dans ces bactéries utiles qui viennent juste de se développer.
De même, ne rince pas trop les masses filtrantes au début et pas le même jour que le changement d'eau - ou juste le perlon (rincer, pas changer),dans de l'eau provenant de l'aqua,comme toujours ...

Perso,je rajoute l'eau au moyen de bidons de 5 litres (anciens bidons d'eau minérale, ou de camping...)en le versant dans le compartiment de filtration, ce qui permet de ne pas creuser de cratère dans le sol ; une autre méthode est de mettre un récipient (assiette, verre large...) au fond de l'aqua et de verser l'eau dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci infiniment Marine;
là c'est plus que rapide

je viens de tester mon eau : nitrites Ok et pour les nitrates j'ai juste le test bandelettes, mais ils sont apparemment situés à 10 donc tout va bien.

Je rincerai donc mon perlon en début de semaine.

Merci aussi pour ton conseil sur la façon de rajouter de l'eau, le faire par l'intermédiaire du compartiment de filtration avec un bidon me semble une excellente idée, j'achète Laughing
Bon dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com