www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bassin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est en été ils sont presque tout le temps cachés sous les feuilles de nénuphar, a part ces plantes, de l'élodée, mais c'est pas facile de les garder, ils les déterrent souvent ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

etonnement aujourd'hui , j'ai revu la grenouille (elle est enorme , c'est pas plutot un crapaud ?? ^^ )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait le 4ème crapaud que je sors du mien en une semaine... J'ai peur qu'ils s'attaquent à mes poissons?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai plus peur pour les alevins, surtout que je suis sortie du jardin, et quand je suis revenue.. plus personne lol
ils pondent déja à cette époque ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui chez moi ça a commencé, je suppose que ça dépend des régions mais j'habite dans le var.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,c'est déjà l'époque du frai pour certains , et oui, la photo ressemble plus à un crapaud- qui pond des oeufs en chapelet et non en amas.

Les grenouilles et crapauds mangent les oeufs/alevins de poissons, mais les PR mangent les oeufs d'amphibiens et têtards- il est donc difficile d'avoir des juvéniles des deux espèces en même temps, sauf si le bassin est très garni en cachettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que je vais pas en trouver un autre alors ^^ je veux pas de guirlande lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai trouvé les oeufs, j'ai d'abord trouvé un couple de crapaud.
Puis j'ai envoyé les mains dans l'eau pour retirer les filamenteuses et j'ai tiré sur une sorte de tentacule gluante qui n'en finissait plus de sortir de l'eau. Je me suis d'ailleurs demandé comment elle pouvait avoir tout ça dans son ventre.
franchement ça m'a surprise !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des Amphibiens, pas des reptiles..
Comme pour les oeufs de poissons, ça gonfle dans l'eau..
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça je sais Wink
C'est la sensation qui m'a surprise !
D'ailleurs ce soir, rebelotte j'en ai encore un dans le bassin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la seule protection qu'a leur peau..
Les poissons sont bien plus gluants!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surprise le jour de paques et le lundi de paques, de petits oeufs ronds, mais pas en chocolats Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très contente pour toi!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que quelqu'un sait si on peut acheter à part un transfo pour l'uv ou on doit racheter l'uv en entier ?
car mes chiens l'ont fait tomber deux fois et il est mort...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé le site de la marque?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com