Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ariele Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 1:08 am Sujet du message: taches noires, maladie? |
|
|
Bonsoir,
depuis hier je constate que Jazz a quelque petites tâches noires sur la tête. Je ne sais pas ce que c'est, son comportement est tout à fait normal, il est très actif et comme toujours très glouton.
C'est vraiment pas grand chose, je me demande si c'est une nouvelle coloration, mais je ne sais pas si le rouge devient noir, j'ai cru comprendre que l'evolution était plutôt dans l'autre sens.
Qu'en pensez vous??? Merci de me faire part de vos avis, je m'inquiete pour lui
ce sont les 3 petites tâches à gauche de son oeil
http://img408.imageshack.us/img408/8383/essainouvelappareil012.jpg |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 9:11 am Sujet du message: |
|
|
dans le doute, tu peux lui faire un petit badigeon avec un coton-tige imbibé d'isobetadine ou autre désinfectant en solution aqueuse (dans l'épuisette,ou dans un bol avec un peu d'eau).
Surveille si cela s'étend et tiens nous au courant.
Aucune nouveauté dans l'aqua? Vérifies-tu de temps en temps les paramètres? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marine
j'espère m'inquiéter pour rien. Pas d'évolution de ces petites tâches, elles ne présentent aucun relief. Par ailleurs Jazz est toujours aussi frétillant.
Je surveille souvent les paramètres, je n'ai que des test bandelettes et en gouttes pour les nitrites. Tout à l'air ok. Je n'ai rien introduit dans l'aqua dernièrement, si ce n'est mes mains (que je lave auparavant ) pour replanter ce qui est arraché ou pour supprimer quelques algues. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Les petites tâches de Jazz ont pratiquement disparu, peut-être s'agissait il de la marque d'un coup contre une racine ou autre?? Je continue à surveiller attentivement quand même.
Par contre j'ai trouvé aujourd'hui flottant dans l'aqua une espèce de limace de 8 mm. Je me demande ce que c'est, vous avez une idée???
Ci dessous photo, j'espère juste que c'est un bête qui se trouvait dans la plante que j'ai introduit il y a une dizaine de jours. Rassurez moi, ça ne peut pas être un parasite quelconque que mes poipoi auraient "expulsé" je ne sais comment.
J'attends vos commentaires.
Bonne soirée
http://img696.imageshack.us/img696/9421/dscn7220.jpg |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 9:35 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ce que c'est...on dirait toutefois effectivement une sorte de limace, vraisemblablement introduite avec tes plantes.
La bestiole était-elle morte,ou se déplaçait-elle,et dans ce cas,de quelle façon? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
merci de ta dispo Marine
en y reflechissant c'était surment une limace, ça ressemble à celles qu'on trouve dans les salades du jardin.
Elle flottait dans l'eau du bac et était encore vivante.
Je suppose que ça ne peut être en aucun cas un parasite des poisson???
En tout cas ils sont toujours aussi vivaces et rapides.
Je viens d'acheter un nouveau filtre interne, le mien semble être moyennement performant.
J'ai également commandé des Nerita, je suppose qu'ils ne me seront expédiés que lorsque la temperature voudra bien remonter dans l'Ain il fait un temps de canard (et des canards y en a ... )
Est-ce que l'introduction d'escargots dans mon bac peut affecter d'une quelconque façon la santé de mes petits bolides?? |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Des escargots t'aideront à l'entretien du bac!!!
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|