www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

probleme d'eau trouble
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 9:33 pm    Sujet du message: probleme d'eau trouble Répondre en citant

bjrs a tous depuis une semaine je rencontre des probleme avec l'eau de mon aqua . cela fait un mois et demi que j'ai deux tete de lion et tout ce passer bien . il y a deux semaines lors d'un changement d'eau celle ci est devenue blanchatre au bout de deux jours . rebelotte je rechange l'eau , elle est a une temperature inferieure a 18 degres celle ci monte en temperature au bout de deux jours quand elle atteint 19 20 degres elle deviens blanche , la visibilité est reduite je ne vois plus le decor du fond . mes poissons ce porte a merveille et ne souffre pas de ce probleme . l'eclairage est pratiquement a la surface de l'eau donc pendant trois jours j'ai laisser le neon eteint et j'ai ouvert le couvercle de mon aqua . rien n'y a fait .pas marrant de regarder un aquarium dont la visibilité est reduite , si vous avez des solution ou si vous avez rencontrer le meme probleme merci de me faire parvenir vos commentaires et vos trucs bne soirée a tous a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela m'étonne qu'un simple changement de température puisse aboutir à cela...à première vue, l'eau trouble me fait plutôt penser à un problème de filtration ou à une explosion de la flore bactérienne.
combien changes-tu d'eau à la fois, et la laisses-tu reposer 24 H pour la déchlorer avant de l'ajouter?
peux-tu nous rappeler la taille de l'aqua et la puissance du filtre(nombre de litres filtrés à l'heure-c'est mis dessus ou sur la boîte)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

bjrs marine je change l'eau toute les semaine . je vide la moitié de l'aqua a chaque fois . avec une brosse je nettoie les decors et les vitres . bien entendu je laisse reposer l'eau avant de remplir l'aqua . mon aqua fait 56l quand a la puissance de la pompe je ne saurais te dire car mon aqua etait tout equiper ;mes poissons n'ont pas l'air d'en soufrir il se porte a merveille . il faut dire aussi que mon aqua est placer dans le foyer de ma cheminée dont je ne me sert plus . l'eau devient blanche quand elle atteint une temperature de 20 21 degres . des le changement elle est tres claire durant au moins 3 jours .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est pas nécessaire de nettoyer les décors à chaque fois: intervenir souvent dans l'aqua n'est pas tellement bon pour son équilibre.
As-tu un problème d'algues brunes? Quel est la dose d'éclairage naturel?

La prochaine fois que tu sortiras la pompe pour la rincer, regarde la puissance dessus. Il est rare que les aquas tout équipés aient une pompe assez puissante pour des PR, à qui il faut 5x le litrage filtré à l'heure. Je me demande donc si les 3 jours ne sont pas plus importants que la t° dans ce phénomène.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je nettoie les decors car depuis que j'ai ce probleme par endroit le gravier et tout le decor se tache de marron meme les plantes en soies . dans mon aqua je n'est que de l'artificiel par contre en plus du systeme de filtration j'ai une eponge que je nettoie aussi lors du changement d'eau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

combien d'heures éclaires-tu?
des plantes comme les anubias et les fougères de java (attachées sur les décors) sont solides, peu exigeantes, et t'aideraient à équilibrer les paramètres de l'aqua, ce que ne font pas les plantes en soie. Comme les plantes et les algues sont en concurrence pour les nutriments, cela aiderait aussi de ce côté là.
Ne nettoie pas l'éponge en même temps que tu changes l'eau, c'est trop à la fois: il vaut mieux alterner, et si elles ne sont pas vraiment encrassées, les masses filtrantes doivent être nettoyées moins souvent.
Je continue à penser plutôt à un problème de filtration ou de flore bactérienne, mais puisqu'avant tu n'avais pas ce problème, qu'y a-t-il eu de changé juste avant que ça débute?
ps:si tu pouvais profiter du we pour débrancher ta pompe,la sortir et regarder la puissance,ce serait utile-ne serait-ce que pour éliminer les causes possibles une à une.


Dernière édition par marine le Ven Mar 17, 2006 8:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a toujours etais un peu blanche j'ai mis ça sur le compte du neon qui est trop pres de la surface de l'eau a mon gout . depuis deux semaines elle reste claire moins longtemps mais rien n'as changer je fais comme d'habitude c'est a n'y rien comprendre .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de retrouver la notice de montage de mon aqua ma pompe de filtrage fait 175l/h pour un aqua de 56l ; j'eclaire celui ci de 10h a minuit car aucun luminosité , je te rapelle que mon aquarium est inseré dans une cheminée . par contre les taches marrons que je trouve sur le decor et sur le gravier a t on avis ce serrais quoi ? cela s'en vas quand je passe une brosse dessus merci pour tes conseils a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des algues...
Que des Néritina te nettoieraient rapidement...

Change moins d'eau et ne récure pas tout, ton bac est entrain de perdre son équilibre à cause de ça...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok tu les trouve en animalerie ? aurais tu une autre solution des escargots cela m'enchante pas beaucoup ? a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'autre solution...
Si tu préfères tout récurer au risque de tout faire canner, c'est aussi un choix...
Je préfère les solutions naturelles aux méthodes fortes...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juventino a raison pour la quantité d'eau à changer: chaque fois 50% , c'est trop pour un bon équilibre , mais avec une pompe plus forte,il y aurait moins de particules restant en suspension.
Perso, j'achèterais une nouvelle pompe de 400l/heure (tu peux la régler moins fort quand elle est neuve-de toute façon,elles sont toujours moins fortes que ce qui est annoncé, c'est mesuré dans des conditions idéales et sans masses filtrantes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi bien entendu je pensais a un produit a rajouter dans l'eau . ces escargots on les trouvent ou ? que dois je faire pour retablir l'equilibre de mon aqua ? ma pompe de filtrage est elle assez puissante ? pense tu que l'eau resteras claire ? merci de me renseigner a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pas de ces produits miracles anti-algues ou autres,ça fait plus de mal que de bien pour l'équilibre.
On trouve des néritinas dans certains mag d'aquario, mais pas tous ; certains sites de vpc en vendent.
Pour le reste,je pense que nos mails se sont croisés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Lion66

L'eau reste-t-elle trouble tout le temps ou seulement lorsque tu changes l'eau? As-tu de l'engrais? Une écorce? Il suffit en ajoutant l'eau, tu fais remonter le gravier et l'engrais se soulève... à moins que ce soit une écorce qu'il faut bouillir avant de l'installer dans l'aqua...

marsubou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com