Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El'Bulle Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 3:02 pm Sujet du message: Oranda avec tâche de sang sur la joue et vessie natatoire |
|
|
Bonjour,
Elvis mon Oranda qui a le malheur de vivre en bocal de 7L comme je viens de le découvrir a une tache de sang sur la joue, j'ai même l'impression que ça fait un petit bouton aujourd'hui ...
C'est en voyant ce point que j'ai fait des recherches sur les poissons ...
Et pouf le monde me tombe sur la tête !
J'ai Elvis depuis le 24 décembre 2009 ... cadeau de noël de mon cher et tendre qui a voulu me faire plaisir en m'offrant une petite bête !
Voici une photo : [url]http://idata.over-blog.com/3/68/78/89/Elvis/Elvis-21.02.2010-1.jpg[/url]
Sur la joue on devine le point rouge !
Marine dans mon sujet de présentation m'a donné un conseil que je vais suivre, je vais désinfecter à la bétadine et essayer si je ne trouve pas d'aqua potable aujourd'hui lui prendre un bac en plastique !
Pensez vous que je dois lui enlever sa fausse plante ?
Et pour son trouble de vessie natatoire ... c'est dès qu'il mange ... pouf il flotte :s
Et malgré toute cette torture en bocal il reste joyeux, vif et proche de moi ! Il reste près de moi quand je suis a coté ... il s'énerve quand je pars ! Fait le fou quand je reviens !
Ca me fait mal au coeur ! Je ne veux pas qu'il meurt =(
EDIT : mon eau vient du robinet mais on est branché sur un puit et l'eau d'après mon beau-père est la même que celle de notre étang (plus d'un hectare mais je ne peux y mettre Elvis à cause des brochets et des sandres !) c'était juste pour info ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Elvis a encore l'air en forme,donc si tu es attentive,on a toutes les chances de lui faire passer ce cap difficile.
S'il flotte dès qu'il mange, supprime la nourriture sèche, surtout les paillettes non réhydratées au préalable(à la rigueur, prends des granulés qui coulent directement, genre jbl goldpearls), que tu remplaceras par du nori (algues à sushi) réhydraté dans une tasse d'eau et coupé en petits morceaux, des légumes verts pochés (petits pois sans la peau, épinards, courgette, concombre...) , des artemias congelés ,des berlingots de tetra fresh delica en gelée etc
Remplace effectivement la fausse plante, à laquelle il peut s'érafler, par une vraie pas trop difficile: par exemple une touffe d'élodée,pour le moment, puis quand il aura plus de place,une anubia ou une fougère de java à fixer sur une petite racine qui lui servira de cachette.
Pour ton eau, il faut absolument la tester pour connaître ses paramètres (ph,dureté,nitrates etc) -dans un premier temps,des tests en bandelettes (plus approximatifs mais bien moins chers que les gouttes)devraient suffire.
Et l'urgence n°1:trouver plus grand et filtrer  |
|
|
 |
El'Bulle Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de désinfecter le point rouge !
Il n'a pas trop aimé le pauvre loulou ! Celui lui a donné un joli coup de stress ... j'ai pu voir ses branchies qui sont bien rouge foncées !
Et j'ai enlevé la fausse plante !
Pour la nourriture j'ai des granules TetraAnimin que je fais tremper à part avant de lui donner, conseil que j'ai trouvé sur le net ... mais ça ne change rien ...
Je vais essayer avec de la verdure ! J'espère que ça l'aidera ! le Nori je connais, je vais essayer d'en trouver !
Pour le futur aqua je voudrai mettre un substrat pour mettre de vraies plantes !
Et je vais tester l'eau !
Je repasse plus tard après être allée chez pointvert ! Je vous tiens au courant ! Encore merci du fond du coeur ! |
|
|
 |
El'Bulle Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est encore moi et désolée du double post !
Je viens juste donner les dernières news !
Donc j'ai appelé quelqu'un qui habite pas loin de chez moi !
J'ai rendez-vous chez lui demain à 16h30, aquarium Jewel avec filtre, pompe et chauffage de 80L donc en occase ! Donc Elvis risque très vite d'avoir une nouvelle maison si tout se passe au mieux !
Par contre faut-il faire d'abord faire tourner l'aqua 3-4 semaines pour la mise en route ? Où puis-je commander sur le net des tests pour les nitrites ? (pas trouvé dans les 2 magasins prés de chez moi !) Mon pauvre homme va devenir fou, je le fais courir partout ! (pas de bol pour lui je me suis explosée le genou hier donc je ne peux pas rouler !)
Pour les soucis de vessie natatoire, j'ai acheté une courgette que je vais faire bouillir et lui donner des petits bouts, pour l'habituer !
Par contre, est ce que je peux faire toute la courgette et mettre ce qui n'est pas utilisé au congélateur ? Pour l'utiliser ensuite ?
Je lui ai enlevé la fausse plante et monsieur semble plus à l'aise ... Et il me refait entièrement le sol ^^
Pour le point rouge j'ai fait une photo au moment de la pêche pour le soigner comme me l'a conseiller Marine !
[URL=http://img692.imageshack.us/i/elvispointrouge.jpg/][img:882ce4bb4e]http://img692.imageshack.us/img692/7350/elvispointrouge.th.jpg[/img:882ce4bb4e][/URL]
Donc voilà croiser les doigts pour l'aqua ! Merciiiii !
PS: j'en ai profiter pour le mesurer ... sans la queue ... il fait quand même 5 cm ^^ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas, tu fonces!
Super le 80 litres d'occasion!
Si la personne a d'autres aquas en fonction, demande lui un morceau de masse filtrante "sale" que tu gardes dans l'eau jusque chez toi et qu'ensuite tu represses dans l'aqua: c'est le meilleur ensemencement en bactéries.
Un sol de gravier (diamètre environ 3 mm,pas le gros)suffit pour les plantes qui conviennent aux PR, pas de souci (cfr rubrique végétation- toute la théorie se trouve dans les post-it en tête de chaque rubrique).En effet,si tu mets du substrat, il va le "refaire" aussi,et le remonter au dessus du gravier
On trouve généralement du nori en grande surface,au rayon produits exotiques,ou dans des commerces bio ou asiatiques.
Bien sûr, tu peux pocher toute la courgette et congeler le reste-les cubes à glaçons sont pratiques pour cela.
Le point rouge est très modeste, je pense qu'Elvis va s'en débarrasser sans problème.
Vu la taille de son lieu de vie actuel, je risquerais effectivement de le transvaser après que l'aqua aura été installé depuis une paire de jours - et planté de préférence (cryptocorynes, hygrophila, vallisneria, anubias ,fougères de java, élodée sont des plantes faciles).
Il faudrait toutefois faire des tests de nitrites tous les 2-3 jours par prudence le premier mois (ça se trouve sans problème en vpc s'il n'y en a pas dans ton animalerie). Au moment où le pic démarre,il faudra le remettre dans ses 7 litres pour une petite semaine,le temps que ça redescende. |
|
|
 |
El'Bulle Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse aussi rapide !
Je vais aller faire cuire ma courgette ^^
Pour le Nori j'ai ma soeur qui s'y connaît en produit asiat', je vais lui demander si elle peut m'en procurer !
Pour le gravier, la personne chez qui je vais demain m'a dit qu'il restait encore le gravier dans son aqua mais malheureusement pour les bactéries, l'aqua est vide depuis un moment même si toujours entreposé dans son salon ! Pour les plantes, ganesh va m'envoyer des ceratophyllum demersum ! Dès que je lui donne le feu vert pour l'aqua =)
Ouf pour le point rouge ! Je continu le traitement jusqu'à disparition complète ?! Ca me rassure on m'avait parlé d'abcès et d'hémorragie ... je commençais à avoir vraiment peur !
De toute façon je vous tiens au courant !
Merci de tout coeur !
Je file cuisiner pour Elvis =) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
|
|
 |
El'Bulle Nouveau

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
merci =)
Oui je fais les changements réguliers ! De toute façon pas le choix avec un bocal ...
Et pour la courgette ! Et bien il a adoré ^^ Il a fait comme un petit fou (surtout quand j'ai enlevé ce qui restait ... pour ne pas qu'il passe la nuit avec ^^) En tout cas je n'ai pas vu de problème natatoire par la suite de ce repas ! Ca m'a fait du bien au moral !
Par contre il a une petite nageoire qui s'est déchirée ... je peux mettre de la bétadine dessus ?
Vivement ce soir pour voir mon peut-être futur aqua !
Bisous ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
oui,mets de la betadine sur la déchirure.
La courgette lui fera du bien. |
|
|
 |
El'Bulle Nouveau

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ok j'ai préféré demander pour la nageoire ! On ne sait jamais !
Par contre est ce que je peux lui redonner de la courgette ce soir ?
Ou tous les jours ce n'est pas trop bon ? J'ai peur de lui redonner les granules qui le font flotter ... et comme j'ai toujours mon bocal je n'ose pas trop lui donner à manger :s |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour, tu peux lui donner sans problème de la courgette ou des haricots verts , petits pois sans peau...tout légume vert poché est excellent pour tout poisson rouge de toutes manières!
de la variété et il sera vite rétabli!  |
|
|
 |
El'Bulle Nouveau

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
Et j'ai mon aqua de 80 L !
Je suis en train de le nettoyer !
Par contre il faut que je change tout ce qui compose la tour pour le filtre !
Mais j'ai un gros problème c'est que je ne sais pas ce qu'il faut mettre dedans !
Je vais ouvrir un sujet dans la partie appropriée ! |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Voilà une affaire rondement menée, contente pour toi et ton poisson!!!
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|